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05.07.2022|Projekt-ID 241027|Meldungsnummer 1273719|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 05.07.2022

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral des routes OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Thoune
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des routes OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Thoune, Uttigenstrasse 54,  3600  Thoune,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 468 24 00,  E-mail:  beschaffung.thun@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure de gré à gré

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

N08.60 080290 EP Interlaken Ost - Brienz, ÖBL (Phase 52/53) - Nachtrag 1

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71300000 - Services d'ingénierie

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

non applicable

3.2 Adjudicataire

Indication: IG Engineering N08
Nom: c/o IUB Engineering AG, Belpstrasse 48,  3007  Bern,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 1'156'267.20 avec 7.7% de TVA
Remarque: L'IG se compose des membres suivants: IUB Engineering AG (Bern), IM Maggia Engineering SA (Locarno)

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Art. 21 al. 2 lit. e LMP

Le marché de base a été adjugé selon la procédure ouverte. Des modifications non planifiées sont intervenues dans le projet, nécessitant des prestations supplémentaires imprévues. Les travaux de réalisation du projet EP Interlaken Ost - Brienz - TP4 BSA / PV BSA nécessitent des connaissances techniques approfondies des travaux effectués jusqu'à présent, comme la planification de mesures provisoires, de processus de transformation et d'intégration. L'étude de projet ainsi que la direction technique des travaux BSA en cours sont très exigeantes et ne peuvent être fournies que par le planificateur déjà mandaté, car les connaissances du projet sont absolument nécessaires pour une mise en œuvre sans problème. Un changement de prestataire entraînerait la perte d'un précieux savoir-faire, ce qui aurait des répercussions très négatives sur la réussite du projet. De plus, ce changement entraînerait des retards massifs dans les délais, car le projet se trouve en pleine phase de réalisation.

4. Autres informations

4.2 Date de l'adjudication

Date: 27.06.2022

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.