Annonce préalable- Date de publication Simap: 11.07.2022
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Schweizerische Bundesbahnen SBB
Service organisateur/Entité organisatrice: Schweizerische Bundesbahnen SBB Infrastruktur, Projekte Region Mitte,
à l'attention de
Infrastruktur Einkauf, EIB-RME, Bahnhofstrasse 12,
4600
Olten,
Suisse
1.2 Délai pour la remise des offres-
Date
:
29.09.2022, Délais spécifiques et exigences formelles:
Der angegebene Termin für die Einreichung der Angebote gilt als der frühestmögliche Eingabetermin (Änderungen bleiben vorbehalten). Die genauen Fristen können der definitiven Publikation entnommen werden. Vorbefasste Anbieter haben eine reduzierte Eingabefrist.
1.3 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.4
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.5
Genre de marché
-
Marché de services
1.6
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- ORM - Gestion des risques opérationnels
2.3 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection, | | 71250000 - Services d'architecture, d'ingénierie et de métrage, | | 71200000 - Services d'architecture, | | 71321000 - Services de conception technique des installations mécaniques et électriques de bâtiments, | | 71300000 - Services d'ingénierie, | | 71315000 - Installations techniques de bâtiment, | | 45343100 - Travaux d'ignifugation |
2.4 Objet et étendue du marché
- Situation de départ
En 2006 / 2007, différents conseillers en sécurité ont soumis les postes d'aiguillage névralgiques des CFF à un contrôle de sécurité complet. Ce contrôle a concerné 50 postes d'aiguillage dans toute la Suisse.
L'objectif de l'examen était de recenser systématiquement l'état actuel des postes d'aiguillage névralgiques en matière de sécurité et d'établir un aperçu complet des mesures à prendre sur la base d'une comparaison entre la situation actuelle et la situation souhaitée. Dans le cadre du contrôle de sécurité, les critères suivants ont été relevés à l'aide d'une liste de contrôle uniforme.
- Critères de l'objet / dangers environnants - Situation dans le bâtiment / dangers pour le voisinage - Bâtiment / construction - Sécurité de l'approvisionnement - Infrastructure technique - Installations / Systèmes techniques - Alarme technique - Fermeture - Protection contre l'incendie, y compris voies d'évacuation - Protection des personnes - Mesures organisationnelles
Le programme comprend 540 bâtiments et locaux de technique ferroviaire avec installations de sécurité et postes d'aiguillage dans toute la Suisse. Jusqu'en 2022, 220 bâtiments de technique ferroviaire et postes d'aiguillage ont déjà été audités dans le cadre du programme de gestion opérationnelle des risques (ORM). En moyenne, chaque région traite environ 5+ objets par an. Ceux-ci sont suivis en plusieurs phases.
Objectifs
Selon les exigences des CFF, nous devons mettre à jour nos objets existants en matière de sécurité et de protection incendie. La division Infrastructure dispose d'un processus opérationnel de gestion des risques visant à éviter les interruptions d'exploitation à court ou à long terme et à maîtriser les risques. L'ORM s'aligne sur les directives du groupe et de la division Infrastructure (cycle de gestion des risques d'entreprise et gestion des risques opérationnels).
L'ORM est intégré dans le cycle de planification et de gestion des divisions. Les risques et les opportunités identifiés sont directement intégrés dans le processus de stratégie et d'objectifs. Les évaluations des risques font partie du processus de gestion des risques de la division. Les évaluations ont lieu en cascade, ce qui permet de comprimer les risques et de fournir des informations adaptées aux différents niveaux.
Les résultats des évaluations fournissent les bases pour les deux rapports "gestion opérationnelle des risques infrastructure" et "Corporate Risk Report". Ce dernier constitue notamment la base du "Corporate Risk Report" du groupe CFF.
Les prestations sont mises au concours dans le cadre d'un contrat-cadre valable plusieurs années.
2.5 Lieu de la fourniture du service- Régions Centre/Est (Suisse alémanique) et Suisse romande
2.6 Marché divisé en lots?-
Oui
Les offres sont possibles pour
tous les lots
CPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection, | | 71250000 - Services d'architecture, d'ingénierie et de métrage, | | 71200000 - Services d'architecture, | | 71300000 - Services d'ingénierie, | | 71321000 - Services de conception technique des installations mécaniques et électriques de bâtiments, | | 71315000 - Installations techniques de bâtiment, | | 45343100 - Travaux d'ignifugation |
Brève description: Services ORM dans les régions Centre/Est (Suisse alémanique) Début de l'exécution: 02.01.2023 Remarques: Selon la publication ultérieure de l'appel d'offres définitif.
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CPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection, | | 71250000 - Services d'architecture, d'ingénierie et de métrage, | | 71200000 - Services d'architecture, | | 71321000 - Services de conception technique des installations mécaniques et électriques de bâtiments, | | 71300000 - Services d'ingénierie, | | 71315000 - Installations techniques de bâtiment, | | 45343100 - Travaux d'ignifugation |
Brève description: Services ORM dans la région Suisse romande Début de l'exécution: 01.03.2023 Remarques: Selon la publication ultérieure de l'appel d'offres définitif.
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2.8 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.9
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Selon la publication ultérieure de l'appel d'offres définitif.
3.2 Cautions/garanties- Selon la publication ultérieure de l'appel d'offres définitif.
3.3 Conditions de paiement - Selon la publication ultérieure de l'appel d'offres définitif.
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Selon la publication ultérieure de l'appel d'offres définitif.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Admise. Selon la publication ultérieure de l'appel d'offres définitif.
3.6 Sous-traitance- Admise. Selon la publication ultérieure de l'appel d'offres définitif.
3.7 Critères d'aptitude-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9 Critères d'adjudication-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.10 Obtention des documents de l'annonce préalable-
sous
www.simap.ch
Langue des documents de l'annonce préalable: Allemand, Français
3.11
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- Selon la publication ultérieure de l'appel d'offres définitif.
4.2 Conditions générales- Selon la publication ultérieure de l'appel d'offres définitif.
4.3 Visite des lieux
- Selon la publication ultérieure de l'appel d'offres définitif.
4.4 Exigences fondamentales
- Selon la publication ultérieure de l'appel d'offres définitif.
4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure
- Selon la publication ultérieure de l'appel d'offres définitif.
4.6 Autres indications- Cette annonce préalable n'a pas pour but de raccourcir les délais, mais de permettre la constitution de groupements de travail ou l'évaluation de sous-traitants à un stade précoce. La publication a donc un caractère purement informel.
La publication de la soumission est prévue pour août 2022.
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