Adjudication- Date de publication Simap: 26.07.2022
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA Filiale Bellinzona divisione Infrastruttura stradale Est,
à l'attention de
"NON APRIRE - OFFERTA: NEB N13 Viabilità Bellinzona Sud - Riazzino, BHU e OBL", Via C. Pellandini 2a,
6500
Bellinzona,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 469 68 11,
Fax:
+41 58 469 68 90,
E-mail:
acquistipubblici@astra.admin.ch,
URL
www.astra.admin.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.4
Genre de marché
-
Marché de services
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- NEB N13 Viabilità Bellinzona Sud – Riazzino – Support au Maître d’Ouvrage BHU et direction générale des travaux OBL
- Objet et étendue du marché
:
Appui général au maître d'ouvrage dans le cadre du projet mentionné (appui général et appui pour l'élaboration des bases du projet, pour les achats, les activités de contrôle, la gestion de la qualité du projet et l'accompagnement spécialisé du projet). Se reporter aux documents pour le descriptif détaillé des prestations.
Le nombre d'heures envisagé par le maître d’ouvrage, y compris les éventuelles prestations supplémentaires, est d'environ 6'300.
2.2 Catégorie de services- Catégorie de services CPC:
[27] Autres prestations
2.3 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71541000 - Services de gestion de projets de construction |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- Selon l'appel d'offres
3.2 Adjudicataire- Nom: Comal.ch SA, Via Ceregetti 10,
6834
Morbio Inferiore,
Suisse
Prix (prix total)
:
CHF 863'807.85 avec 7.7% de TVA
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: Selon le rapport d'évaluation, Comal.ch SA a obtenu le meilleur score dans les critères CA1 "Compétences et références du soumissionnaire", CA2 "Compétences et références des personnes clés par rapport aux tâches à accomplir" grâce à l'expérience propre de l'entreprise et à l'excellent profil et expérience professionnelle des personnes clés envisagées, et dans le critère CA3 "Qualité de l'offre" grâce à l'excellente analyse des tâches effectuées. Le soumissionnaire a présenté l'offre la plus avantageuse et s'est donc vu attribuer le marché.
4. Autres informations 4.1 Appel d'offres- Publication du: 25.03.2022
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication
1252547
4.2 Date de l'adjudication- Date: 26.07.2022
4.3 Nombre d'offres déposées - Nombre d'offres: 6
4.4 Autres indications- 1. CRITÈRES D’ADJUDICATION (CA)
Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini) :
CA1 : COMPETENCES SPECIFIQUES A LA MISSION ET REFERENCES DU SOUMISSIONNAIRE : pondération 20 %. CA2 : COMPETENCES ET REFERENCES DES PERSONNES CLES SPECIFIQUES AU MANDAT ; pondération 35 % avec la sous-division suivante : 2.1 Chef de projet Appui au maître d’ouvrage 15 % 2.1.1 Expérience professionnelle spécifique par rapport aux activités à réaliser : 7 % ; 2.1.2 Expérience professionnelle spécifique sur des ouvrages similaires : 4% ; 2.1.3 Formation et formation continue : 4 %.
2.2 Chef de projet suppléant Appui au maître d’ouvrage et spécialiste BSA 10 % 2.2.1 Expérience professionnelle spécifique par rapport aux activités à réaliser : 4 % ; 2.2.2 Expérience professionnelle spécifique sur des ouvrages similaires : 3 % ; 2.2.3 Formation et formation continue : 3 %.
2.3 Responsable du support ingénierie du trafic 10 % 2.3.1 Expérience professionnelle spécifique par rapport aux activités à réaliser : 4 % ; 2.3.2 Expérience professionnelle spécifique sur des ouvrages similaires : 3 % ; 2.3.3 Formation et formation continue : 3 %.
C3 QUALITÉ DE L’OFFRE pondération 20 %, avec la subdivision suivante : 3.1 Analyse des tâches et proposition d'approche 15 % ; 3.2 Analyse du développement durable (d’un point de vue économique, social et écologique) 5 %.
C4 : PRIX, pondération 25 %. (calcul conformément au nombre d'heures prescrit pour la comparabilité des offres).
EVALUATION DU PRIX La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.
Notation des autres critères de qualité L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 : 0 = évaluation impossible // aucune information 1 = critère très mal rempli // informations insuffisantes et incomplètes 2 = critère mal rempli // informations sans lien suffisant avec le projet 3 = critère rempli de manière normale // qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres 4 = critère bien rempli, de manière satisfaisante // bonne qualité 5 = critère très bien rempli, de manière très satisfaisante // excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif. Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.
TOTAL DES POINTS : somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).
4.5 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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