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02.08.2022|Projekt-ID 242255|Meldungsnummer 1278821|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 02.08.2022

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: CFF Production Voyageurs, Installation, Développement et gestion de portefeuille
Service organisateur/Entité organisatrice: CFF Production Voyageurs, Installation, Développement et gestion de portefeuille, Quai des Ateliers 1,  1400  Yverdon-les-Bains,  Suisse,  E-mail:  guillaume.wagner@sbb.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

CFF Immobilier, Finances et Acquisitions,  à l'attention de M. Lucas Perrin, Trüsselstrasse 2,  3000  Bern 65,  Suisse,  E-mail:  lucas.perrin@sbb.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

26.08.2022

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 22.09.2022, Délais spécifiques et exigences formelles:  Pas de remise en main propre.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

26.09.2022, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

Centre d'entretien Montbrillant (CEM) - CET4 Sanitaire

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45000000 - Travaux de construction

2.6 Objet et étendue du marché

Les prestations principales suivantes font partie du marché:

- Le déplacement des conduites extérieures d’eau potable et des bornes hydrantes situées dans l’emprise du projet,
- Les distributions d'eau froide depuis l’introduction en eau existante jusqu’aux équipements;
- Les distributions d'eau chaude sanitaire jusqu’aux équipements y compris circulation;
- Les écoulements des eaux usées des équipements jusqu'aux réseaux sous radier et jusqu’aux réseaux extérieurs au bâtiment, y compris les réseaux de ventilation primaires et secondaires;
- La fourniture et la pose d’ensemble de relevage pour l’évacuation des équipements du sous-sol et de la Halle ;
- La fourniture et la pose des appareils sanitaires, des robinetteries sanitaires;
- La fourniture et la pose de châssis préfabriqués pour l’installation des appareils sanitaires

2.7 Lieu de l'exécution

Genève

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 09.01.2023, Fin: 15.12.2023
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Rentabilité  Pondération 60 % 
Analyse du projet et des risques  Pondération 40 % 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 09.01.2023 et fin 15.12.2023

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Conformément aux documents d'appel d'offres.

3.2 Cautions/garanties

Conformément aux documents d'appel d'offres.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Conformément aux documents d'appel d'offres.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Les communautés de soumissionnaires sont admises.

3.6 Sous-traitance

Les sous-traitants sont admis

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
Critères de qualification (CQ)

CQ 1.1 Capacité technique

CQ 2.1 Système de gestion de la qualité en fonction de l'entreprise, certifié ISO ou équivalent

CQ 3.1 Rapport adéquat (max. 30%) entre la valeur du marché par an et le chiffre d'affaires annuel moyen


Exigences minimales (EM)

EM 1 Qualification des personnes-clés

EM 2 Connaissances linguistiques

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
CQ 1.1 : 3 références distinctes du soumissionnaire (consortium) portant sur la réalisation de projets comparables au cours des dix dernières années pour des travaux couvrant, sur l’ensemble des références, les domaines suivants:

- Construction d’une installation sanitaire neuve d’un ouvrage industriel,
- Transformation d’une installation sanitaire d’un bâtiment industriel ou administratif,
- Travaux réalisés dans un environnement ferroviaire

CQ 2.1 : Certificat ou justificatif de la gestion de la qualité en fonction de l’entreprise pour tous les partenaires du consortium

CQ 3.1 : Chiffre d’affaires du soumissionnaire au cours des trois derniers exercices comptables (2019 – 2021).

EM 1 : Deux projets de référence présentant des fonctions et tâches similaires, réalisé au cours des dix dernières années, pour chaque personne-clé suivante:
- Chef de projet
- Chef monteur

Les projets de référence (achevés) doivent remplir les conditions minimales suivantes:
- Projet réalisé en tant que chef de projet (respectivement chef monteur) au cours des 10 dernières années;
- Projet comparable sur le plan de la taille, de la complexité et des attributions du personnel-clé impliqué;
- La référence fournie doit indiquer, pour l’essentiel, la fonction, les tâches principales et l’expérience acquise

Les projets de référence ne doivent pas impérativement avoir été réalisés par l’entreprise soumissionnaire. Le CV des per-sonnes-clés doit être joint à l’offre.

EM 2 : Connaissances linguistiques :
Le soumissionnaire confirme que les collaboratrices et collaborateurs mobilisés disposent des connaissances linguistiques minimum requises pour garantir la réalisation du mandat dans la langue parlée sur le lieu d’exécution.

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
Langue de la procédure: Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 02.08.2022  jusqu'au  22.09.2022
Langues du dossier d´appel d´offres: Français

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucune

4.2 Conditions générales

Conformément aux documents d’appel d’offre

4.3 Visite des lieux

La visite a lieu 15 août 2022 à 14h.
Rendez-vous devant le bâtiment Nettoyage Principal (NP)
Rue de Montbrillant,
1201 Genève (Coordonnées GPS : 46°12'55.9"N 6°08'30.2"E)

Aucune place de parc n’est disponible sur le site.
Personne de contact pour la visite : Guillaume Wagner, 078 765 43 94.

Les informations sur le site transmises lors de la visite sont considérées comme connues lors de l’évaluation des offres (norme SIA 118, article 16).

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.