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03.08.2022|Projekt-ID 242137|Meldungsnummer 1279155|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 03.08.2022

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissgrid Procurement & Claim Management
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissgrid Procurement & Claim Management,  à l'attention de Peter Rogger, Bleichemattstrasse 31,  5001  Aarau,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 580 32 27,  Fax:  n.a.,  E-mail:  peter.rogger@swissgrid.ch,  URL www.swissgrid.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

23.08.2022
Remarques: Si, de l'avis du soumissionnaire, les prestations nécessaires au projet décrit ne sont pas claires, sont incomplètes ou ne sont pas inclues ou décrites dans le cahier des charges, elles doivent faire l'objet d'une demande de renseignement. L'échange d'information (questions et réponses) n'a lieu que sur www.simap.ch.
Aucun renseignement ne sera fourni oralement.
Les questions peuvent être posées à partir de la date de publication jusqu'à la fin de la période de questions. Les questions et les reponses sont fournies à tous les candidats.
Les interrogateurs restent anonymes.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 20.09.2022, Délais spécifiques et exigences formelles:  Selon le document 0 "Verfahrensanweisung zur Ausschreibung"

1.5 Date de l’ouverture des offres:

27.09.2022, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.2 Titre du projet du marché

220-kV-UW Waldegg, Neubau Schaltanlage, Planer Primär und Unterstützung Bau

2.3 Référence / numéro de projet

214576

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71311000 - Services de conseil en génie civil,
71314100 - Services d'électricité,
71322000 - Services de conception technique pour la construction d'ouvrages de génie civil,
71334000 - Services d'ingénierie mécanique et électrique,
71336000 - Services d'assistance dans le domaine de l'ingénierie,
71340000 - Services intégrés d'ingénierie,
71520000 - Services de conduite des travaux

2.6 Objet et étendue du marché

SS Waldegg: Planification technique primaire, planification du raccordement des câbles à la ligne Obfelden - Waldegg et, en option, assistance au maître d'ouvrage pour la réalisation du corps de bâtiment (gros œuvre). La description détaillée du projet et de la mission est disponible dans les documents d'appel d'offres.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Les prestations directement liées au site sont fournies chez le mandataire (Aarau) ou dans le canton de Zurich (ville de Zurich). Les prestations non liées à un site doivent être fournies chez le prestataire.

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 12.12.2022, Fin: 31.12.2030
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : Assistance/conseil au maître d'ouvrage lors de la planification et de la construction du corps de bâtiment (gros œuvre) par un planificateur tiers.

2.10 Critères d'adjudication

Prix de l'offre  Pondération 40 
Personnes-clés  Pondération 30 
Analyse du mandat et des risques  Pondération 25 
Critère principes de durabilité  Pondération 5 
Commentaires:  Pour le critère d'adjudication "personnes-clés" une note minimale de 3,0 est requise pour que l'offre soit évaluée.

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 12.12.2022 et fin 31.12.2030

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon le document 0 "Verfahrensanweisung zur Ausschreibung"

3.2 Cautions/garanties

Aucun/e.

3.3 Conditions de paiement

Les conditions de paiement sont définies dans le contrat.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon cahier des charges C et liste des prix D.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Admise.

3.6 Sous-traitance

Admise.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
CAP1: Preuve des compétences suffisantes à exécuter le marché
CAP2: Capacité économique
CAP3: Connaissances linguistiques des personnes-clés
CAP4: Assurance qualité
CAP5: Acceptation Sustainability Charter

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
CAP1 : Le soumissionnaire dispose de l'expérience nécessaire dans le domaine spécialisé de la planification et de l'ingénierie de sous-stations d'une tension de 110 kV ou plus. Il dispose à cet effet d'au moins 5 références réalisées au cours des 10 dernières années. Avec les projets de référence indiqués, toutes les phases SIA 32 - 53 doivent être couvertes au moins trois fois. Les phases traitées par le soumissionnaire et indiquées comme références doivent être achevées ou pratiquement achevées (min. 80% du montant du mandat par phase).
CAP2 : Le chiffre d'affaires moyen du soumissionnaire dans le domaine de la planification de sous-stations au cours des 5 dernières années doit être d'au moins CHF 1,0 million par an.
CAP3 : Très bonnes connaissances d'allemand (min. C2) du coordinateur technique/chef de projet, y compris de son suppléant. Bonnes à très bonnes connaissances d'allemand (min. C1) du planificateur de la technique primaire et des services internes, y compris de son suppléant. Bonnes connaissances d'allemand (min. B2) de l'ingénieur électricien pour la planification et l'ingénierie des lignes en câbles, y compris son suppléant.
CAP4 : ISO 9001 ou équivalent.
CAP5 : Signature du document "supplier-sustainability-charter".

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
Langue de la procédure: Allemand

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 03.08.2022  jusqu'au  19.09.2022
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucunes.

4.2 Conditions générales

Selon les documents d'appel d'offres.

4.3 Visite des lieux

Aucune visite des lieux n'est prévue.

4.4 Exigences fondamentales

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure

L'entreprise Basler & Hofmann AG, Forchstrasse 395, 8032 Zurich, a rédigé une étude de faisabilité pour la construction de la nouvelle sous-station de Waldegg et a terminé son mandat avec ces prestations. Le rapport (chapitres pertinents) de l'étude de faisabilité sera mis à la disposition des soumissionnaires. Sur la base de cette mesure et du fait qu'il s'agit d'une préimplication mineure concernant le présent mandat, la société Basler & Hofmann AG est admise comme soumissionnaire dans la présente procédure.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.