Appel d'offres- Date de publication Simap: 30.09.2022
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: SBB Bauprojekte
Service organisateur/Entité organisatrice: Schweizerische Bundesbahnen SBB Infrastruktur, Ausbau- und Erneuerungsprojekte Projektmanagement, Region Ost,
à l'attention de
Herr Ahmed Sellami, Vulkanplatz 11 / Postfach,
8048
Zürich,
Suisse,
E-mail:
einkauf.bauprojekte.ost@sbb.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Schweizerische Bundesbahnen SBB,
Einkauf Infrastruktur, Bauprojekte Region Ost,
à l'attention de
Frau Cornelia Metz, Vulkanplatz 11 / Postfach,
8048
Zürich,
Suisse,
E-mail:
einkauf.bauprojekte.ost@sbb.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 19.10.2022
- Remarques: Les questions portant sur l’appel d’offres doivent être transmises par écrit via le forum du site www.simap.ch. Les réponses aux questions seront mises à la disposition de tous les soumissionnaires (sans que leur auteur ne soit précisé) sur www.simap.ch, jusqu’au 26.10.2022. Aucun renseignement ne sera transmis par téléphone ou de vive voix.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 09.11.2022, Délais spécifiques et exigences formelles:
Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse. Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (cornelia.metz@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante. Les offres ne peuvent pas être remises personnellement, respectivement ne seront pas acceptées sur place.
Sur l’enveloppe, inscrire les mentions suivantes: «NE PAS OUVRIR / Haltestelle Blumenau, Umsetzung BehiG»
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 16.11.2022, Lieu:
Zürich, Remarques:
Aucune ouverture publique des offres n’a lieu.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de travaux de construction-
Exécution
2.2 Titre du projet du marché- Halte Blumenau, mise en œuvre de la LHand Rapperswil–Jona
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45000000 - Travaux de construction |
2.6 Objet et étendue du marché
- Le projet BZU23 Blumenau prévoit la rénovation de l’installation ferroviaire dans le cadre de la loi LHand. Les bordures de quai existantes seront démantelées et remplacées par une construction nouvelle. Le quai extérieur P35 existant sera démoli. En remplacement, un nouveau quai extérieur, conforme à la norme d’aménagement P55 et doté d’une longueur de 162,40 m, sera créé. La longueur utile du quai attenant au bâtiment voyageurs est de 160 mètres. Le quai sera construit avec une pente transversale de 2% vers l’extérieur du quai, à distance de la voie. En surface, l’eau est évacuée directement via les talus. Au niveau du mur de soutènement, un caniveau de drainage situé à l’arrière recueille l’eau que des tuyaux évacuent ensuite jusqu’à la canalisation. Au niveau du mur de soutènement, l’eau est recueillie dans un caniveau, puis évacuée jusqu’à la canalisation.
2.7 Lieu de l'exécution- Halte Blumenau
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 03.04.2023, Fin: 31.12.2023
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
-
Description des reconductions: Sur la base du déroulement du projet.
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Critères indiqués au chiffre 3.3 et suivants des dispositions de l’appel d’offres.
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Oui
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 03.04.2023 et fin 31.12.2023
3. Conditions3.2 Cautions/garanties- Aucune garantie pour l’offre.
3.3 Conditions de paiement - Conformément au projet de contrat annexé.
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Aucuns frais pour les documents d’appel d’offres.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Admise.
Les membres d’un consortium forment une société simple et doivent en confier le pilotage à une entreprise. Ils sont solidairement responsables. La composition du consortium ne doit pas être modifiée une fois les offres remises et ce jusqu’à l’adjudication.
Chaque soumissionnaire peut déposer une offre seul ou avec d’autres entreprises au sein d’une communauté de travail; la candidature d’une entreprise en tant que membre d’un consortium dans plus d’une communauté de travail n’est pas autorisée.
Toutefois, une entreprise peut faire partie d’un consortium et intervenir en tant que sous-traitant auprès d’autres communautés de travail.
3.6 Sous-traitance- Admise.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
Q1: Capacité suffisante pour exécuter le marché.
Q2: Systèmes de management de la qualité et environnemental suffisants.
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
Prevue du Q1: J1: Un projet de référence relatif à une installation d’infrastructure ferroviaire, présentant des tâches, une complexité et un niveau technique comparables. Le projet de référence doit être achevé ou en grande partie réalisé. Si la référence exigée provient d’un sous-traitant, le soumissionnaire doit joindre une attestation de ce dernier certifiant que celui-ci exécutera les travaux en cas d’adjudication.
Preuve du Q2: J2: Copie du certificat du système de management de la qualité selon ISO 9001 et du système de management environnemental selon ISO 14 001 ou description du système propre à l’entreprise, si celui-ci n’est pas certifié. (Pour les consortiums, la preuve ne doit être apportée que par l’entreprise pilote.)
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
- Langue de la procédure: Allemand
- Remarques: Dans le cadre du présent appel d’offres, les publications des CFF sur www.simap.ch sont en allemand et en français et les documents d’appel d’offres en allemand uniquement (langue officielle du lieu où est prévue la construction).
Les soumissionnaires est autorisé à remettre leur offre et à poser leurs questions en tout ou partie dans l’une des trois langues officielles de la Suisse (allemand, français et italien). En cas de contradiction entre les versions linguistiques des publications des CFF, les publications en allemand font foi. La langue de la procédure (p.ex. pour les réponses aux questions et dans le cadre des rectifications) est l’allemand. Les interlocuteurs du mandataire auprès des CFF ou des intervenants tiers devront parler couramment l’allemand comme langue de projet et tous les documents de projet (rapports, plans, soumissions, rendus intermédiaires, etc.) ainsi que toute la correspondance de projet doivent être établis dans un allemand irréprochable.
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- Aucun.
4.2 Conditions générales- Conformément aux conditions générales cités dans les documents d’appel d’offres.
4.3 Visite des lieux
- Pas de visite des lieux prévue.
4.4 Exigences fondamentales
- L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
4.6 Autres indications- Les CFF sont tenus de n’accepter que des offres provenant de la Suisse/de l’UE/de l’AELE ou du Royaume-Uni.
Les conditions générales déterminantes, le code de conduite des CFF et les annexes complémentaires aux contrats peuvent être téléchargés, en allemand, français, italien ainsi qu’en anglais pour certains documents, en cliquant sur le lien suivant: https://company.sbb.ch/fr/les-cff-comme-partenaire-commercial/fournisseurs/prescriptions-et-cg/cg.html Ces documents servent uniquement d’aide à la traduction. Les documents spécifiques à l’appel d’offres, en particulier les dispositions de l’appel d’offres, les spécificités techniques et d’autre nature ainsi que le contrat sont uniquement disponibles en allemand.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas. Conformément à l'art. 52, al. 2, LMP, les recours peuvent tendre uniquement à faire constater que ladite décision enfreint le droit fédéral, et non à son annulation. Les soumissionnaires étrangers ne peuvent faire recours que si l'État dans lequel ils ont leur siège accorde la réciprocité.
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