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25.08.2022|Projekt-ID 243250|Meldungsnummer 1282483|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 25.08.2022

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissgrid AG, Procurement & Claim Management
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissgrid AG, Procurement & Claim Management,  à l'attention de Gregory Hemmen, Bleichemattstrasse 31,  5001  Aarau,  Suisse,  Téléphone:  +41585802756,  E-mail:  gregory.hemmen@swissgrid.ch,  URL www.swissgrid.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

19.09.2022
Remarques: Si, de l'avis du soumissionnaire, les prestations nécessaires au projet décrit ne sont pas claires, sont incomplètes ou ne sont pas inclues ou décrites dans le cahier des charges, elles doivent faire l’objet d’une demande de renseignement.
Aucun renseignement ne sera fourni oralement.
Il ne sera pas répondu aux questions soumises hors délai. Les interrogateurs restent anonymes.
L’échange d’information (questions et réponses) n’a lieu que sur www.simap.ch

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 17.10.2022, Délais spécifiques et exigences formelles:  IMPORTANT : VISITE DES LIEUX OBLIGATOIRE (voir point 4.3)

L'offre doit être rendue physiquement (sous forme papier), complète, signée à la main et dans les délais.
Soumissionnaire de la Suisse : le cachet officiel de la poste ou le reçu avec code à barres avec la possibilité de suivre l'envoi depuis un bureau de poste suisse est déterminant pour le respect du délai (les affranchissements de l'entreprise ne comptent pas comme cachet de la poste). Les offres doivent être envoyées par courrier recommandé A.
Soumissionnaire de l'étranger : le cachet officiel de la poste ou le reçu avec code à barres avec la possi-bilité de suivre l'envoi depuis un bureau de poste reconnu par l'État est déterminant pour le respect du délai (les affranchissements de l'entreprise ne sont pas considérés comme des cachets postaux). Les offres doivent être envoyées par courrier recommandé ou par tout autre moyen de communication sécurisé. Il faut choisir un mode d'expédition par lequel les offres arrivent à Swissgrid au plus tard 5 jours après le délai de soumission.
Le soumissionnaire étranger est tenu d'envoyer le récépissé postal, le récépissé du code à barres ou l'accusé de réception à Swissgrid SA par e-mail au plus tard à la date limite de dépôt de l'offre (pour l'adresse, voir le chapitre 1.1).
Dans tous les cas, le soumissionnaire doit s'assurer de la preuve de ponctualité du rendu de l'offre.
Les offres ne peuvent pas être remises en main propre et ne seront pas acceptées sur place.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

24.10.2022, Remarques:  L’ouverture des offres n’est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

Poste de Rupperswil, Entrepreneur général

2.3 Référence / numéro de projet

192951

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45000000 - Travaux de construction,
45232220 - Travaux de construction de sous-stations,
45210000 - Travaux de construction de bâtiments,
45221250 - Ouvrages souterrains autres que tunnels, puits et passages souterrains,
45200000 - Travaux de construction complète ou partielle et travaux de génie civil

2.6 Objet et étendue du marché

Dans le cadre de la rénovation complète, le poste de couplage aérien 220 kV existant de Swissgrid sera démoli et remplacé par un poste de couplage à isolation gazeuse (poste GIS).
Un nouveau bâtiment d'exploitation est prévu à cet effet, qui comprendra une halle pour abriter un poste de couplage GIS.
Les éléments suivants du projet sont pertinents pour cet appel d'offres de l'entreprise générale :
- Construction d'un nouveau bâtiment d'exploitation
- Aménagements extérieurs du bâtiment, alentours, clôtures, accès.
- Blocs de tubes de câbles 220 kV (jusqu'à l'interface de la clôture de chantier, voir document 110.03 Plan des installations de chantier.
- Conduites d'eau fraîche, d'eaux usées et d'eaux vannes complètes sans interface.

2.7 Lieu de l'exécution

Canton d'Argovie, commune d'Aarau

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.08.2023, Fin: 31.08.2024
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

CAD1: Prix  Pondération 50 
CAD2: Évaluation des risques et mesures concrètes  Pondération 15 
CAD3: Analyse du mandat  Pondération 15 
CAD4: Références du responsable de chantier  Pondération 7.5 
CAD5: Références du contremaître  Pondération 7.5 
CAD6: Durabilité écologique et responsabilité sociale  Pondération 5 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.08.2023 et fin 30.08.2024

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon le document "0_Verfahrensanweisung"

3.2 Cautions/garanties

Aucunes

3.3 Conditions de paiement

Selon le projet de contrat

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon les documents d'appel d'offres

3.5 Communauté de soumissionnaires

admise (selon le document "0_Verfahrensanweisung")

3.6 Sous-traitance

admise (selon le document "0_Verfahrensanweisung")

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
CA1: Ressources économiques suffisantes pour exécuter le marché
CA2: Expérience du soumissionnaire
CA3: Compétences linguistiques du contremaître
CA4: Mise en œuvre des mesures santé et sécurité au travail
CA5: Assurance qualité

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
Langue de la procédure: Allemand

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 25.08.2022  jusqu'au  17.10.2022
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucunes

4.2 Conditions générales

Selon les documents d'appel d'offres

4.3 Visite des lieux

La visite obligatoire aura lieu le 13 septembre 2022 (voir document "0_Verfahrensanweisung").
Les offres des soumissionnaires qui n'ont pas participé à la visite ne seront pas prises en compte et seront exclues de la procédure.

4.4 Exigences fondamentales

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

4.6 Autres indications

L'entreprise Axpo Grid SA, ainsi que les sociétés qui lui sont liées, est le planificateur mandaté par Swissgrid pour ce projet et a participé de manière déterminante à l'élaboration des documents d'appel d'offres. L'entreprise Axpo Grid SA n'est donc pas autorisée à participer à la présente procédure d'appel d'offres en tant que soumissionnaire ou sous-traitant, conformément à l'art. 14 LMP.

4.7 Organe de publication officiel

SIMAP

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas. Conformément à l'art. 52, al. 2, LMP, les recours peuvent tendre uniquement à faire constater que ladite décision enfreint le droit fédéral, et non à son annulation. Les soumissionnaires étrangers ne peuvent faire recours que si l'État dans lequel ils ont leur siège accorde la réciprocité.