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05.09.2022|Projekt-ID 243470|Meldungsnummer 1283383|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 05.09.2022

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Commune de Chêne-Bougeries
Service organisateur/Entité organisatrice: Vallat Partenaires SA
Conseils en marchés publics et en gestion de projets,  à l'attention de Monsieur Nikola Blagojevic, Route de Chêne 136 - CP 160,  1224  Chêne-Bougeries,  Suisse,  E-mail:  patrick.vallat@v-partenaires.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Commune de Chêne-Bougeries,  à l'attention de Monsieur Nikola Blagojevic, Route de Chêne 136 - CP 160,  1224  Chêne-Bougeries,  Suisse,  E-mail:  patrick.vallat@v-partenaires.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

16.09.2022
Remarques: Il y sera répondu d'ici le 23 septembre 2022. Une deuxième série de questions est possible d'ici le 30 septembre 2022 à laquelle il y sera répondu d'ici le 7 octobre 2022. Seules les questions posées via le site Internet SIMAP.CH seront prises en considération.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 14.11.2022 Heure: 11:30, Délais spécifiques et exigences formelles:  Seules les offres déposées ou parvenues au plus tard à la date et l'heure fixées seront prises en considération. Au-delà du délai l'offre sera exclue d'office. Il est rappelé que la date du cachet postal ne fait pas foi pour le respect de l'échéance.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

14.11.2022, Heure:  14:00, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas publique. Le procès-verbal peut être obtenu sur demande par e-mail à l'organisateur de la procédure (patrick.vallat@v-partenaires.ch). Il ne sera distribué qu'une fois achevées toutes les démarches de clarification et les éventuelles auditions.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Commune/Ville

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Planification et exécution

2.2 Titre du projet du marché

Projet d'agrandissement et de transformation du bâtiment existant de l'école primaire

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45214210 - Travaux de construction d'écoles primaires

2.6 Objet et étendue du marché

Le marché concerne un contrat en entreprise totale à prix plafonné et à livre ouvert et partage des économies pour les travaux de construction d'un bâtiment scolaire en agrandissement du bâtiment de l'école primaire, ainsi qu'à la transformation de ce dernier, y compris les études d'adaptation du projet définitif (phase 32) suite à la demande complémentaire d'autorisation de construire et les phases complètes 41 à 53 selon le Règlement SIA 112, respectivement SIA 102 à 108.

2.7 Lieu de l'exécution

Route de Chêne 149.

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 20.01.2023, Fin: 30.06.2024
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : Toutes prestations complémentaires nécessaires à la réalisation du projet ou ceux qui n'auraient pu être identifiés au moment de l'appel d'offres, voire imprévisibles, mais en lien avec le projet.

2.10 Critères d'adjudication

Qualités techniques de l'offre  Pondération 30% 
Prix  Pondération 30% 
Références  Pondération 20% 
Développement durable  Pondération 10% 
Organisation du soumissionnaire  Pondération 10% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non
Remarques: Par contre, le soumissionnaire peut proposer des mesures d'optimisation des descriptifs de construction et des plans qui selon la qualité des propositions seront valorisées sous le critère "Qualités techniques".

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non
Remarques: Le cas échéant, l'offre sera exclue.

2.13 Délai d'exécution

Début 20.01.2023 et fin 28.06.2024
Remarques: La date du 28 juin 2024, correspond à la date de réception finale et de délivrance au plus tard de l'autorisation d'habiter et d'exploiter le bâtiment.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Ne seront retenues que les offres émanant de soumissionnaires suisses ou dont le siège social se trouve dans un des pays qui offrent la réciprocité aux entreprises suisses en matière d'accès à leurs marchés publics, qui respectent les usages locaux, qui paient les charges sociales conventionnelles selon l'article 32 du règlement cantonal sur la passation des marchés publics (L 6 05.01) et qui apportent la preuve qu'ils exercent une activité en rapport quant à sa nature et à son importance avec celle dont relève le marché concerné (diplôme, certificat, maîtrise, inscription au RC ou sur un registre professionnel).

3.5 Communauté de soumissionnaires

Admises selon l'art. 34 du règlement cantonal. Tous les membres doivent respecter les conditions. Voire aussi les conditions fixées au chapitre 3.10 des conditions administratives d'appel d'offres.

3.6 Sous-traitance

Admis selon l'art. 35 du règlement cantonal. Les sous-traitants doivent également respecter les conditions. Voire aussi les conditions fixées au chapitre 3.10 des conditions administratives d'appel d'offres et celles du projet de contrat et des conditions générales du contrat.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
L’entreprise pilote de l’entreprise totale ou du consortium doit posséder la
capacité, les moyens, l’expérience, les compétences et l’aptitude à préparer, diriger et à faire exécuter les travaux de construction (soit les phases 4.41 à 4.53 selon SIA) d’un bâtiment en bois (au minimum la structure porteuse) d’au moins CHF 10 millions TTC de budget total, y compris la responsabilité d’obtention du permis d’habiter. La référence précitée ne doit pas être en cours d’exécution, ce qui signifie que toutes les phases selon SIA 112 sont achevées, et elle ne doit pas avoir été achevée avant le 1er janvier 2012. Pour cela, au moins une de ses
trois références (annexe Q8) doit remplir cette exigence pour que l’offre soit considérée comme recevable.

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix :   CHF 0.00
Conditions de paiement: Aucun émolument de participation n'est requis.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français
Langue de la procédure: Français
Remarques: Les offres qui ne sont pas en français seront exclues.

3.11 Validité de l'offre

jusqu'au: 29.12.2023

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L´inscription sur www.simap.ch n´équivaut pas à une inscription officielle ou à une demande de dossier.

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Ils ne sont pas autorisés à déposer une offre.

4.3 Visite des lieux

Une visite "silencieuse" du bâtiment existant est prévue le 14 septembre à 14h00. Rendez-vous devant l'entrée principale du bâtiment de l'école primaire, route de Chêne 149.

4.4 Exigences fondamentales

Le soumissionnaire doit déposer une offre en tant qu'entreprise totale pour la phase d'exécution.

4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure

Le bureau mandaté pour l’organisation de cette procédure, la société Vallat Partenaires SA n’est pas autorisé à participer à la mise en concurrence.
Les bureaux qui ont réalisé les études et les descriptifs du projet modifié, ainsi que les plans de la demande complémentaire ont décidé de rester à disposition du Maître de l'ouvrage et ne peuvent donc participer à la remise d'une offre. Il s'agit des bureaux suivants :
- Mégevand Architectes SA Architecte (futur BAMO de la phase d’exécution)
- Le Collectif Sàrl Ingénieurs civils Ingénieur civil
- Energestion SA Ingénieurs chauffage-ventilation-sanitaire
- ArchiSecu Ingénieur sécurité incendie AEAI
- Architecture & Acoustique SA Acousticien
Les bureaux qui ont réalisé les études et plans du premier projet objet du permis de construire sont autorisés à participer comme soumissionnaire ou membre d'un soumissionnaire, mais dans pas plus d'une offre à part les spécialistes comme l'acousticien, le spécialiste AEAI, le physicien du bâtiment et le géomètre.
Les soumissionnaires ne sont pas autorisés à contacter directement un bureau pré-impliqué pour obtenir des informations de manière unilatérale et privilégiée. Il devra passer par le site SIMAP.CH pour poser les questions de clarification portant sur le dossier d'appel d'offres.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d'offres étant soumis au règlement genevois sur la passation des marchés publics (RSGe L 6 05.01), il peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours à compter de sa publication auprès de la Chambre administrative de la Cour de Justice genevoise, rue Saint-Léger 10, case postale 1956, 1211 Genève 1. Le recours devra être déposé en deux exemplaires, se référer au présent appel d'offres et contenir les conclusions dûment motivées, avec indication des moyens de preuves ainsi que la signature du recourant.