Appel d'offres- Date de publication Simap: 16.09.2022
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projets, Région Ouest
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projets, I-AEP-PJM-RWT-T3,
à l'attention de
Pierre Ferbus, Rue de la Gare de Triage 5,
1020
Renens,
Suisse,
Téléphone:
+41 79 641 97 90,
E-mail:
pierre.ferbus@cff.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Achats, Supply Chain et Production, Achats projets de construction, Région Ouest, I-ESP-EIB-RWT,
à l'attention de
Romain Besson, Rue de la Gare de Triage 5,
1020
Renens,
Suisse,
Téléphone:
+41 79 358 99 57,
E-mail:
romain.besson@cff.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 25.10.2022
- Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les fournisseurs (sans mention d’origine). Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 21.11.2022, Délais spécifiques et exigences formelles:
Conditions
L’offre doit être présentée au moyen des formulaires (partie C et F des documents de l’appel d’offres). Les documents complémentaires à remettre sont décrits à la partie F1Offre des présents documents d’appel d’offres.
Les offres doivent être rédigées dans l’une des trois langues officielles de la Suisse (allemand, français et italien) et libellées en CHF
Le dossier d'appel d'offres complet, daté et signé, avec toutes les pièces jointes, doit être déposé électroniquement sur SharePoint SBB en format PDF.
Pour être valable, l'offre peut être signée à la main ou avec une signature électronique (définie par les CFF : cachet PDF).
Résumé des étapes de la soumission des offres : 1. Envoi d'une adresse e-mail par le soumissionnaire pour soumettre son offre à romain.besson@cff.ch avec une copie à pierre.ferbus@cff.ch Date limite d'envoi de l'adresse e-mail : 16.11.2022. 2. Octroi du droit d'accès à SharePoint par les CFF. 3. Confirmation de l'autorisation par le soumissionnaire. La réception de l'e-mail doit être confirmée par le soumissionnaire. 4. Soumission de l'offre sur SharePoint SBB par le soumissionnaire.
L'accès ne sera accordé que pour l'adresse électronique soumise.
En cas de problème d'accès, veuillez contacter immédiatement romain.besson@cff.ch ou pierre.ferbus@cff.ch
Validité de l’offre La validité de l’offre est de six mois à partir de la date limite d’envoi des offres. Le soumissionnaire n’est pas dédommagé pour son offre.
Exigences formelles La date de dépôt sur la plateforme électronique spécifiée fait foi. Les offres ne peuvent pas être soumises en personne et ne seront pas acceptées sur place.
Un e-mail confirmant la soumission de l'offre doit être envoyé à romain.besson@cff.ch et pierre.ferbus@cff.ch
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 22.11.2022, Remarques:
Ouverture des offres non publique.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de travaux de construction-
Exécution
2.2 Titre du projet du marché- Assainissement des voies sur un aqueduc (Nant d’Avanchet)
Ligne N° 150 - Genève Aéroport – Km 65.500
2.3 Référence / numéro de projet- 1160931
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45000000 - Travaux de construction |
2.6 Objet et étendue du marché
- Projet multidisciplinaire avec génie civil et voie ferrée : suppression de la zone d’enraillement et remplacement de la superstructure par un système traverse en béton et ballast, remise en état de l’aqueduc avec socles en béton, démolition et remplacement des ductubes et réfection des voies ferrées.
2.7 Lieu de l'exécution- Genève Aéroport – Km 65.500
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- 16 mois depuis la signature du contrat
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Conformément aux critères cités dans les documents
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Oui
- Remarques: Selon documents de l’appel d’offres.
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- 16 mois depuis la signature du contrat
- Remarques: Début intentionnel des travaux : Juin 2023
Fin intentionnelle des travaux : Septembre 2024
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Selon documents de l’appel d’offres.
3.2 Cautions/garanties- Selon documents de l’appel d’offres.
3.3 Conditions de paiement - Selon documents de l’appel d’offres.
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Selon documents de l’appel d’offres.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Admis.
Les membres d’un consortium forment une société simple et doivent en confier le pilotage à une entreprise. Ils sont solidairement responsables. La composition du consortium ne doit pas être modifiée une fois les offres remises et ce jusqu’à l’adjudication.
Chaque soumissionnaire peut déposer une offre seul ou avec d’autres entreprises au sein d’une communauté de travail; la candidature d’une entreprise en tant que membre d’un consortium dans plus d’une communauté de travail n’est pas autorisée.
Toutefois, une entreprise peut faire partie d’un consortium et intervenir en tant que sous-traitant auprès d’autres communautés de travail.
3.6 Sous-traitance- Selon documents de l’appel d’offres.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
L’évaluation de l'aptitude se fonde sur les critères d'aptitudes (Q) impératifs suivants:
Q1: Capacité suffisante pour exécuter le marché
Q2: Systèmes de management de la qualité et environnementales suffisantes
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
Justificatifs selon critère Q1:
J1.1Une référence de projet de moins de 15 ans présentant des tâches, une complexité et un niveau technique comparables à ceux du présent marché et construit sous dispositif de sécurité selon la réglementation RTE 20100 pour le domaine suivant : - Génie civil – béton armé (Ouvrage d’Art, mur de soutènement, conduite…)
J1.2Une référence de projet de moins de 15ans présentant des tâches, une complexité et un niveau technique comparables à ceux du présent marché et construit sous dispositif de sécurité selon la réglementation RTE 20100 pour le domaine suivant : - Travaux spéciaux (forage, vibro fonçage, éléments de paroi de soutènement…)
J1.3Une référence de projet de moins de 15 ans présentant des tâches, une complexité et un niveau technique comparables à ceux du présent marché et construit sous dispositif de sécurité selon la réglementation RTE 20100 pour le domaine suivant : - Voie Ferrée avec utilisation de moyens essentiellement routiers
Plusieurs domaines peuvent aussi être justifiés dans le cadre du même projet. Le projet de référence doit être achevé ou en grande partie réalisé.
Si la référence exigée provient d’un sous-traitant, le soumissionnaire doit joindre une attestation de ce dernier certifiant que celui-ci exécutera les travaux en cas d’adjudication.
Justificatifs selon critère Q2:
J2: Copie du certificat du système de management de la qualité selon ISO 9001 et du système de management environnemental selon ISO 14 001 ou description du système propre à l’entreprise, si celui-ci n’est pas certifié. (Pour les consortiums, la preuve ne doit être apportée que par l’entreprise pilote.)
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
Conditions de paiement: Sans frais pour les documents d’appel d’offres.
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
- Langue de la procédure: Français
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 16.09.2022 Langues du dossier d´appel d´offres: Français
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- aucune
4.2 Conditions générales- Selon documents de l’appel d’offres.
4.3 Visite des lieux
- Date / Heure:Mardi 11 octobre 2022 / 10h00
Lieu de rendez-vous : Gare CFF de Genève Aéroport – sous le panneau d’affichage principal Renseignements: Pierre Ferbus – 079 641 97 90 – pierre.ferbus@cff.ch Programme: Visite des lieux sous dispositif de sécurité RTE 20100 – formation I-10000 obligatoire : accès au futur lieu des travaux en cheminant le long de la V13 (bonne condition physique requise) Participants: 1 (max. 2) participant(s) par soumissionnaire Equipement de protection: - Selon RTE 20100 - Port des EPI complets obligatoire pour la visite (y compris casque orange, veste orange, pantalon orange et chaussures sécurité) Langue: Français Inscription: Jusqu‘au 04.10.2022, 18h00 à pierre.ferbus@cff.ch avec les informations suivantes: - Participant(s) (prénom, nom, entreprise, e-mail, n° de téléphone) Places de parc: Oui : Parkings Aéroport de Genève à proximité
Remarques: La participation est vivement recommandée. Les informations fournies lors de la visite seront présumées connues lors de l’évaluation des offres (SIA 118 article 16). Aucune réponse à des questions ne sera donnée.
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, sur les conditions de travail, l’égalité de salaire entre hommes et femmes et du droit de l’environnement.
4.6 Autres indications- Autorisations et crédit
L’adjudication et la signature ainsi que la validité du contrat dépendent de l’octroi de toutes les autorisations nécessaires à l’exécution des travaux ainsi qu’à l’approbation du crédit par l’organe compétent de CFF SA.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas. Conformément à l'art. 52, al. 2, LMP, les recours peuvent tendre uniquement à faire constater que ladite décision enfreint le droit fédéral, et non à son annulation. Les soumissionnaires étrangers ne peuvent faire recours que si l'État dans lequel ils ont leur siège accorde la réciprocité.
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