Annonce préalable- Date de publication Simap: 14.09.2022
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Production Voyageurs
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Production Voyageurs, PP-F-EK-EET-EEL,
à l'attention de
Noel Blaser, Wylerstrasse 123/125,
3000
Berne 65,
Suisse,
Téléphone:
+41 79 931 41 14,
E-mail:
noel.blaser2@sbb.ch,
URL
www.sbb.ch
1.2 Délai pour la remise des offres- 40
jours après la publication de l'appel d'offres
, Délais spécifiques et exigences formelles:
Sera mentionné dans la publication de l'appel d'offres (prévu 40 jours après la publication).
1.3 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.4
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.5
Genre de marché
-
Marché de fournitures
1.6
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- Éclairage intérieur LED DTZ
2.3 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 34632300 - Installations électriques de chemin de fer |
2.4 Objet et étendue du marché
- Le marché porte sur le développement, la fabrication et la livraison des tubes LED destinés à être posés à bord des rames DTZ.
Dans le cadre des mesures visant à prolonger la durée de vie de ces dernières, les tubes fluorescents, jusqu’alors utilisés et désormais obsolètes, seront remplacés par les nouveaux tubes LED faisant l’objet du présent appel d’offres. Les détails relatifs à la description et au volume de la prestation seront communiqués dans les documents d’appel d’offres lors de la publication de la procédure ouverte.
2.5 Lieu de la fourniture
- Ateliers des CFF et CFF sites de service dans toute la Suisse.
2.6 Marché divisé en lots?-
Non
2.8 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.9
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.10 Délai de livraison- Début 01.04.2023 et fin 31.12.2030
- Remarques: Les détails seront communiqués dans la publication de la procédure ouverte ainsi que dans les documents d'appel d'offres qui s'y rapportent.
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Sera communiqué dans la publication de la procédure ouverte
3.2 Cautions/garanties- Sera communiqué dans la publication de la procédure ouverte
3.3 Conditions de paiement - Sera communiqué dans la publication de la procédure ouverte
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Sera communiqué dans la publication de la procédure ouverte
3.5 Communauté de soumissionnaires- Non admis.
3.6 Sous-traitance- Admis.
Dans tous les cas, les dispositions énumérées ci-après ainsi que les conditions suivantes s’appliquent:
- L’entrepreneur général peut proposer plusieurs sous-traitants.
- Les sous-traitants ne sont pas autorisés à sous-traiter à leur tour des prestations.
- Si un sous-traitant fournit certaines prestations, l’aptitude du soumissionnaire relative auxdites prestations sera vérifiée par l’examen de l’aptitude du sous-traitant.
- Les preuves de l’aptitude du soumissionnaire et de ses sous-traitants doivent être soumises avec l’offre de l’entrepreneur général.
- Dans la mesure du possible, le soumissionnaire doit avoir reçu, au moment de la soumission de l’offre, des offres avec force obligatoire de la part des sous-traitants. Ces offres doivent en tous les cas démontrer que les moyens et l’infrastructure du sous-traitant seront à la disposition de l’entrepreneur général au plus tard au moment de la soumission de l’offre et que le sous-traitant est qualifié.
- À défaut de preuve que l’entrepreneur général dispose des moyens et de l’infrastructure des sous-traitants (pour substituer à sa propre qualification celle des sous-traitants) ou que les sous-traitants sont qualifiés, l’offre de l’entrepreneur général sera exclue de la procédure.
- Les CFF se réservent le droit d’exclure des entreprises proposées par le soumissionnaire.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
1. RESPECT DES DÉLAIS ET CAPACITÉ SUFFISANTE À L’EXÉCUTION DU MARCHÉ
1.1 Compétences spécifiques Compétences spécifiques et expérience suffisantes en matière d’étude et d’exécution de projets liés aux transports publics ainsi qu’à l’industrie des véhicules sur rails (étendue, complexité et calendrier similaires).
1.2 Analyse des problèmes Démarche appropriée pour l’analyse des problèmes et l’élimination des erreurs, garantie du respect du calendrier (concernant le projet).
2. PERFORMANCE ORGANISATIONNELLE ET TECHNIQUE
2.1 Management de la qualité Démarche appropriée et axée sur les processus pour l’exécution du contrat, l’analyse des problèmes et l’élimination des erreurs.
2.2 Gestion de la sécurité de l’information Approche axée sur les processus et adaptée aux besoins pour garantir un traitement approprié des cyberrisques dans la gestion, l’exploitation et la production.
2.3 Capacités de production Ressources techniques et capacités de production suffisantes.
2.4 Ressources humaines Ressources suffisantes en personnel qualifié.
2.5 Organisation Structure organisationnelle de l’entreprise.
3. CAPACITÉ FINANCIÈRE ET ÉCONOMIQUE SUFFISANTE 3.1 Solvabilité / Extrait du registre du commerce 3.2 Solvabilité / Procédure d’insolvabilité 3.3 Solvabilité / Chiffre d’affaires global de l’entreprise 3.4 Solvabilité / Compte de résultats 3.5 Assurance / Responsabilité civile
4. PRÉSENCE 4.1 Présence sur place Le soumissionnaire garantit une présence suffisante du service et du support technique sur place.
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
PREUVE DU CRITÈRE D'APTITUDE 1.1 2 références datant de moins de 5 ans, d’une complexité (technique, durée, respect du calendrier, etc.) comparable à celle du présent marché. Ces projets doivent être achevés et avoir été réalisés en Suisse, dans les pays de l'AELE, au Royaume-Uni ou dans les pays de l'UE dans le domaine des transports publics ou de l’industrie des véhicules ferroviaires. Les CFF ont le droit de vérifier la fourniture adéquate des prestations et de demander des renseignements correspondants.
PREUVE DU CRITÈRE D'APTITUDE 1.2 Concept de marche à suivre, y compris calendrier pour la documentation et confirmation du respect des échéances (respect des temps de production, justificatif sans fermeture annuelle).
PREUVE DU CRITÈRE D'APTITUDE 2.1 *) Preuve d’une gestion de la qualité en fonction de l’entreprise (certification ISO TS 22163 ou équivalente); description des mesures prévues par l’entreprise pour garantir la qualité ainsi que des possibilités d’analyse et de développement de projets.
PREUVE DU CRITÈRE D'APTITUDE 2.2 Preuve d’un système de gestion de la sécurité de l’information au sein de l’entreprise (certification ISO/IEC 27001 ou équivalente).
PREUVE DU CRITÈRE D'APTITUDE 2.3 *) Indications relatives à la direction technique ou aux postes techniques, qu’ils soient rattachés ou non à l’entreprise, en particulier ceux qui sont chargés du contrôle de la qualité.
PREUVE DU CRITÈRE D'APTITUDE 2.4 *) Description des capacités en personnel (administration et production), des ressources techniques et de leur organisation en vue de la réalisation du marché à adjuger.
PREUVE DU CRITÈRE D'APTITUDE 2.5 - *) Structure de l'entreprise - *) Organigramme actuel - *) Structure et organisation du soumissionnaire - *) Sites, succursales, représentations ou partenaires commerciaux en Europe
PREUVE DU CRITÈRE D'APTITUDE 3.1 *) Extrait du registre du commerce ou copie certifiée conforme du registre professionnel ou du registre des sociétés du pays d’origine du soumissionnaire.
PREUVE DU CRITÈRE D'APTITUDE 3.2 Attestation concernant une procédure d’insolvabilité en cours ou close, ou une procédure légale comparable portant sur les actifs de l’entreprise (en l’absence d’extrait du registre des poursuites).
PREUVE DU CRITÈRE D'APTITUDE 3.3 Déclaration sur le chiffre d’affaires global de l’entreprise et détail de celui lié à l’objet du présent appel d’offres, sur la base des trois années précédant la publication dudit appel d’offres.
PREUVE DU CRITÈRE D'APTITUDE 3.4 Pour les trois exercices précédant le présent appel d’offres: comptes annuels composés du bilan, du compte de résultat, de l’annexe (structure selon le Titre trente-deuxième du CO, notamment les art. 958, 959a, 959b et 959c ou analogue) ainsi que du tableau de financement le cas échéant, y compris le dernier rapport de révision de l’organe de révision de l’entreprise soumissionnaire (pas de la maison mère).
PREUVE DU CRITÈRE D'APTITUDE 3.5 Justificatif d’assurance responsabilité civile d’entreprise.
PREUVE DU CRITÈRE D'APTITUDE 4.1 *) Déclaration du soumissionnaire certifiant que, pour la durée de l’exécution du contrat, une représentation en langue française et allemande sera sur place avec un temps de réaction maximal de trois jours de travail.
3.9 Critères d'adjudication- conformément aux indications suivantes:
- Seront annoncés dans la publication de la procédure ouverte.
3.10 Obtention des documents de l'annonce préalable-
sous
www.simap.ch
3.11
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- aucune
4.2 Conditions générales- CG CFF Acquisition de composants de matériel roulant (CG-RKomp) du février 2022
CONDITIONS GÉNÉRALES ET CONTRACTUELLES: Conformément à l’article 11 al. 2 OMP, les CFF appliquent, dans ses projets d’acquisition, ses propres conditions générales ou celles de la Confédération suisse. Les réserves du soumissionnaire commerciales, techniques, juridiques et concernant la procédure seront – pour autant que les CFF les acceptent - quantifiées et ajoutées au prix offert en vue de la comparaison des offres.
4.4 Exigences fondamentales
- L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
4.6 Autres indications- LANGUE
La langue de la procédure sera l'allemand. Le pouvoir adjudicateur a l'intention de publier les documents d'appel d'offres en allemand. Par cette annonce préalable, il souhaite clarifier auprès du marché s'il existe un besoin de documents d'appel d'offres en français, langue officielle (art. 21, al. 2 OMP). Les soumissionaires potentiels intéressés qui souhaite reçevoir les documents d'appel d'offres en français, doivent d'ici le 26.09.2022 manifester leur intérêt pour l'appel d'offres public prévu et faire part de leur besoin de documents d'appel d'offres en français par e-mail à la personne de contact indiquée à la section 1.1.
RÉSERVES Le contenu et les dates annoncés ici sont susceptibles d'être modifiés. Seul l'appel d'offres ultérieur sera décisif. Il devrait avoir lieu en octobre 2022 (sous réserve de modifications). Cette annonce préalable ne vise pas à raccourcir la période de soumission.
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