Appel d'offres- Date de publication Simap: 20.09.2022
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication OFIT
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL, Fellerstrasse 21,
3003
Berne,
Suisse,
E-mail:
beschaffung.wto@bbl.admin.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
Service des appels d'offres,
à l'attention de
Projet (22120) 609 Conduite de projets et gestion de produits, Fellerstrasse 21,
3003
Berne,
Suisse,
E-mail:
beschaffung.wto@bbl.admin.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 03.10.2022
- Remarques: Pour toutes questions concernant l’établissement de l’offre, nous vous prions de nous transmettre vos demandes de manière anonyme par l’intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch.
Toutes les questions tardives ne pourront être traitées. Lorsque les réponses sont publiées sur www.simap.ch, les soumissionnaires en sont immédiatement avertis par courriel.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 31.10.2022 Heure: 23:59, Délais spécifiques et exigences formelles:
Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2. Prescriptions de forme générales voir cahier des charges chiffre 9.1.4.
a) Pour remise à la réception des marchandises de l’OFCL (par le soumissionnaire lui-même ou par coursier): l’offre doit être remise au plus tard à la date de clôture indiquée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture de la réception des marchandises (08.00h-12.00h et 13.00h-16.00h) contre accusé de réception de l’OFCL. b) Remise par voie postale: le sceau postal ou le justificatif avec code-barres permettant d’assurer le suivi des envois d’un office de poste suisse ou étranger reconnu officiellement est déterminant pour la date de remise (l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme sceau postal). En cas d’envoi avec affranchissement WebStamp, le fardeau de la preuve de la remise en temps utile incombe au soumissionnaire. c) Remise de l’offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger: les soumissionnaires étrangers peuvent remettre leur offre au plus tard à la date de remise ci-dessus à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse dans leur pays, pendant les heures d’ouverture, contre une confirmation de réception. Ils ont l’obligation d’envoyer cette confirmation par courriel (beschaffung.wto@bbl.admin.ch) au pouvoir adjudicateur au plus tard jusqu'à la date de clôture.
Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais. Les offres remises en retard ne peuvent plus être prises en considération et seront renvoyées à l’expéditeur.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 04.11.2022, Remarques:
L'ouverture des offres n'est pas publique.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Catégorie de services CPC:-
[7] Traitement des données et activités apparentées
2.2 Titre du projet du marché- (22120) 609 Conduite de projets et gestion de produits
2.3 Référence / numéro de projet- (22120) 609
2.4 Marché divisé en lots?-
Oui
Les offres sont possibles pour
tous les lots
CPV: | 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui |
Brève description: Conduite de projets A (projets jusqu'à un niveau de difficulté moyen) dans les domaines d'application "Développement SW et intégration d'applications spécialisées", "Infrastructure et télécommunication" et "Bureautique". Dimension ou quantité: Volume d'acquisition optionnel maximal: CHF 47 Mio. (hors TVA). Remarques: Nombre d’adjudicataires: 3 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui Description des reconductions: Période d'approvisionnement: 96 mois à compter de la date de signature du contrat-cadre. Cela correspond à la durée du contrat-cadre de 5 ans plus 3 ans, pour laquelle des contrats individuels peuvent être conclus au-delà de la durée du contrat-cadre. Options: Oui Description des options: Volume d’acquisition optionnel. Critères d'adjudication: - CAd 1 Expérience dans la catégorie de prestations
- - CAd 1.1 Conduite de projets A (projets d’un niveau de difficulté faible à moyen)
Pondération 20%
- - CAd 1.2 Scrum master A (projets d’un niveau de difficulté faible à moyen)
Pondération 20%
- CAd 2 Expérience dans le domaine d’application
- - CAd 2.1 Développement de logiciels et intégration d’applications spécialisées
Pondération 10%
- - CAd 2.2 Infrastructure et télécommunication
Pondération 10%
- - CAd 2.3 Bureautique
Pondération 10%
- CAd 3 Prix (tarif horaire maximal en francs hors TVA)
Pondération 30%
Commentaires:
Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l'annexe 1 des documents d'appel d'offres.
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CPV: | 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui |
Brève description: Conduite de projets B (projets à haut degré de difficulté) dans les domaines d'application "Développement SW et intégration d'applications spécialisées", "Infrastructure et télécommunication" et "Bureautique". Dimension ou quantité: Volume d'acquisition optionnel maximal: CHF 46 Mio. (hors TVA). Remarques: Nombre d’adjudicataires: 3 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui Description des reconductions: Période d'approvisionnement: 96 mois à compter de la date de signature du contrat-cadre. Cela correspond à la durée du contrat-cadre de 5 ans plus 3 ans, pour laquelle des contrats individuels peuvent être conclus au-delà de la durée du contrat-cadre. Options: Oui Description des options: Volume d’acquisition optionnel. Critères d'adjudication: - CAd 1 Expérience dans la catégorie de prestations
- - CAd 1.1 Conduite de projets B (projets d’un niveau de difficulté élevé)
Pondération 20%
- - CAd 1.2 Scrum master B (projets d’un niveau de difficulté élevé)
Pondération 20%
- CAd 2 Expérience dans le domaine d’application
- - CAd 2.1 Développement de logiciels et intégration d’applications spécialisées
Pondération 10%
- - CAd 2.2 Infrastructure et télécommunication
Pondération 10%
- - CAd 2.3 Bureautique
Pondération 10%
- CAd 3 Prix (tarif horaire maximal en francs hors TVA)
Pondération 30%
Commentaires:
Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l'annexe 1 des documents d'appel d'offres.
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CPV: | 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui |
Brève description: Conduite de projets A (projets jusqu'à un niveau de difficulté moyen) avec connaissances SAP dans les domaines d'application "SAP Application Management (modules)", "SAP Solution Management" et "SAP Basis Engineering". Dimension ou quantité: Volume d'acquisition optionnel maximal: CHF 10.5 Mio. (hors TVA). Remarques: Nombre d’adjudicataires: 3 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui Description des reconductions: Période d'approvisionnement: 96 mois à compter de la date de signature du contrat-cadre. Cela correspond à la durée du contrat-cadre de 5 ans plus 3 ans, pour laquelle des contrats individuels peuvent être conclus au-delà de la durée du contrat-cadre. Options: Oui Description des options: Volume d’acquisition optionnel. Critères d'adjudication: - CAd 1 Expérience dans la catégorie de prestations
- - CAd 1.1 Conduite de projets A avec connaissances SAP (projets d’un niveau de difficulté faible à moyen)
Pondération 20%
- - CAd 1.2 Scrum master A avec connaissances SAP (projets d’un niveau de difficulté faible à moyen)
Pondération 20%
- CAd 2 Expérience dans le domaine d’application
- - CAd 2.1 SAP application management (module)
Pondération 10%
- - CAd 2.2 SAP solution management
Pondération 10%
- - CAd 2.3 SAP basis engineering
Pondération 10%
- CAd 3 Prix (tarif horaire maximal en francs hors TVA)
Pondération 30%
Commentaires:
Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l'annexe 1 des documents d'appel d'offres.
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CPV: | 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui |
Brève description: Conduite de projets B (projets à haut degré de difficulté) avec connaissances SAP dans les domaines d'application "SAP Application Management (modules)", "SAP Solution Management" et "SAP Basis Engineering". Dimension ou quantité: Volume d'acquisition optionnel maximal: CHF 11.5 Mio. (hors TVA). Remarques: Nombre d’adjudicataires: 3 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui Description des reconductions: Période d'approvisionnement: 96 mois à compter de la date de signature du contrat-cadre. Cela correspond à la durée du contrat-cadre de 5 ans plus 3 ans, pour laquelle des contrats individuels peuvent être conclus au-delà de la durée du contrat-cadre. Options: Oui Description des options: Volume d’acquisition optionnel. Critères d'adjudication: - CAd 1 Expérience dans la catégorie de prestations
- - CAd 1.1 Conduite de projets B avec connaissances SAP (projets d’un niveau de difficulté élevé)
Pondération 20%
- - CAd 1.2 Scrum master B avec connaissances SAP (projets d’un niveau de difficulté élevé)
Pondération 20%
- CAd 2 Expérience dans le domaine d’application
- - CAd 2.1 SAP application management (module)
Pondération 10%
- - CAd 2.2 SAP solution management
Pondération 10%
- - CAd 2.3 SAP basis engineering
Pondération 10%
- CAd 3 Prix (tarif horaire maximal en francs hors TVA)
Pondération 30%
Commentaires:
Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l'annexe 1 des documents d'appel d'offres.
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CPV: | 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui |
Brève description: Prestations de conduite de programmes, Agile Trains & Solutions dans les domaines d'application "projets d'infrastructure" et "projets non infrastructurels". Dimension ou quantité: Volume d'acquisition optionnel maximal: CHF 10 Mio. (hors TVA). Remarques: Nombre d’adjudicataires: 3 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui Description des reconductions: Période d'approvisionnement: 96 mois à compter de la date de signature du contrat-cadre. Cela correspond à la durée du contrat-cadre de 5 ans plus 3 ans, pour laquelle des contrats individuels peuvent être conclus au-delà de la durée du contrat-cadre. Options: Oui Description des options: Volume d’acquisition optionnel. Critères d'adjudication: - CAd 1 Expérience dans la catégorie de prestations
- - CAd 1.1 Conduite de programmes
Pondération 15%
- - CAd 1.2 Release train engineering
Pondération 15%
- - CAd 1.3 Solution train engineering
Pondération 15%
- CAd 2 Expérience dans le domaine d’application
- - CAd 2.1 Projets d’infrastructure
Pondération 12.5%
- - CAd 2.2 Projets hors infrastructures
Pondération 12.5%
- CAd 3 Prix (tarif horaire maximal en francs hors TVA)
Pondération 30%
Commentaires:
Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l'annexe 1 des documents d'appel d'offres.
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CPV: | 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui |
Brève description: Prestations de conduite des cycle de vie des produits dans les domaines d'application "projets d'infrastructure" et "projets non infrastructurels". Dimension ou quantité: Volume d'acquisition optionnel maximal: CHF 2 Mio. (hors TVA). Remarques: Nombre d’adjudicataires: 2 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui Description des reconductions: Période d'approvisionnement: 96 mois à compter de la date de signature du contrat-cadre. Cela correspond à la durée du contrat-cadre de 5 ans plus 3 ans, pour laquelle des contrats individuels peuvent être conclus au-delà de la durée du contrat-cadre. Options: Oui Description des options: Volume d’acquisition optionnel. Critères d'adjudication: - CAd 1 Expérience dans la catégorie de prestations
- - CAd 1.1 Product owner
Pondération 20%
- - CAd 1.2 Product management
Pondération 20%
- CAd 2 Expérience dans le domaine d’application
- - CAd 2.1 Projets d’infrastructure
Pondération 15%
- - CAd 2.2 Projets hors infrastructures
Pondération 15%
- CAd 3 Prix (tarif horaire maximal en francs hors TVA)
Pondération 30%
Commentaires:
Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l'annexe 1 des documents d'appel d'offres.
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CPV: | 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui |
Brève description: Prestations de conduite des cycle de vie des produits avec connaissances SAP dans les domaines d'application "projets d'infrastructure" et "projets non infrastructurels". Dimension ou quantité: Volume d'acquisition optionnel maximal: CHF 2.5 Mio. (hors TVA). Remarques: Nombre d’adjudicataires: 2 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui Description des reconductions: Période d'approvisionnement: 96 mois à compter de la date de signature du contrat-cadre. Cela correspond à la durée du contrat-cadre de 5 ans plus 3 ans, pour laquelle des contrats individuels peuvent être conclus au-delà de la durée du contrat-cadre. Options: Oui Description des options: Volume d’acquisition optionnel. Critères d'adjudication: - CAd 1 Expérience dans la catégorie de prestations
- - CAd 1.1 Product owner avec connaissances SAP
Pondération 20%
- - CAd 1.2 Product manager avec connaissances SAP
Pondération 20%
- CAd 2 Expérience dans le domaine d’application
- - CAd 2.1 Projets d’infrastructure
Pondération 15%
- - CAd 2.2 Projets hors infrastructures
Pondération 15%
- CAd 3 Prix (tarif horaire maximal en francs hors TVA)
Pondération 30%
Commentaires:
Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l'annexe 1 des documents d'appel d'offres.
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CPV: | 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui |
Brève description: Prestations de coaching & consulting dans un environnement agile dans les domaines d'application "projets d'infrastructure" et "projets non infrastructurels". Dimension ou quantité: Volume d'acquisition optionnel maximal: CHF 9 Mio. (hors TVA). Remarques: Nombre d’adjudicataires: 3 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui Description des reconductions: Période d'approvisionnement: 96 mois à compter de la date de signature du contrat-cadre. Cela correspond à la durée du contrat-cadre de 5 ans plus 3 ans, pour laquelle des contrats individuels peuvent être conclus au-delà de la durée du contrat-cadre. Options: Oui Description des options: Volume d’acquisition optionnel. Critères d'adjudication: - CAd 1 Expérience dans la catégorie de prestations
- - CAd 1.1 Agile consultant
Pondération 20%
- - CAd 1.2 Agile coach
Pondération 20%
- CAd 2 Expérience dans le domaine d’application
- - CAd 2.1 Projets d’infrastructure
Pondération 15%
- - CAd 2.2 Projets hors infrastructures
Pondération 15%
- CAd 3 Prix (tarif horaire maximal en francs hors TVA)
Pondération 30%
Commentaires:
Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l'annexe 1 des documents d'appel d'offres.
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CPV: | 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui |
Brève description: Prestations d’accompagnement de projets dans les domaines d'application "Gestion de portfolio et multiprojets" et "Projets individuels". Dimension ou quantité: Volume d'acquisition optionnel maximal: CHF 7 Mio. (hors TVA). Remarques: Nombre d’adjudicataires: 3 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui Description des reconductions: Période d'approvisionnement: 96 mois à compter de la date de signature du contrat-cadre. Cela correspond à la durée du contrat-cadre de 5 ans plus 3 ans, pour laquelle des contrats individuels peuvent être conclus au-delà de la durée du contrat-cadre. Options: Oui Description des options: Volume d’acquisition optionnel. Critères d'adjudication: - CAd 1 Expérience dans la catégorie de prestations
- - CAd 1.1 Project management officer
Pondération 20%
- - CAd 1.2 Assistance de projets
Pondération 20%
- CAd 2 Expérience dans le domaine d’application
- - CAd 2.1 Gestion de portefeuilles et de projets multiples
Pondération 15%
- - CAd 2.2 Projets particuliers
Pondération 15%
- CAd 3 Prix (tarif horaire maximal en francs hors TVA)
Pondération 30%
Commentaires:
Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans l'annexe 1 des documents d'appel d'offres.
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2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui |
2.6 Objet et étendue du marché
- Pour chaque lot, plusieurs prestataires externes qualifiés sont recherchés pour différents rôles dans la gestion de projets et de produits TIC (voir description des lots).
Un soumissionnaire peut participer à plusieurs lots, à condition que les exigences en matière de capacité soient remplies de manière cumulative. Chaque soumissionnaire doit respecter les exigences minimales de capacité indiquées ci-dessous pendant la durée du contrat (5 ans, de 2023 à 2028), en fonction du lot : - Lots 1 et 2: 8 équivalent temps plein (FTE) par an - Lots 3, 4 et 5: 4 équivalent temps plein (FTE) par an - Lots 6, 7, 8 et 9: 2 équivalent temps plein (FTE) par an Un contrat-cadre sera conclu avec chacun des adjudicataires de chaque lot.
2.7 Lieu de la fourniture du service- Le lieu de fourniture des prestations est précisé à chaque commande ou dans chaque contrat subséquent. Sur demande, les services doivent être fournis sur place, c’est-à-dire dans les locaux de l’administration fédérale dans toute la Suisse, si un marché l’exige pour des raisons pratiques ou liées au client. Au sein de l’administration fédérale, la fourniture des prestations a lieu en général dans les locaux de l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication, à Zollikofen.
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Oui
- Remarques: Des offres partielles pour des fractions d'un lot ne sont pas admises.
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Le soumissionnaire doit prouver qu’il remplit dans leur intégralité et sans restriction ni modification les conditions de participation énumérées dans l’annexe 1. Dans le cas contraire, sa demande ne sera pas prise en considération.
3.2 Cautions/garanties- Aucune
3.3 Conditions de paiement - Le montant net de la facture électronique établie en bonne et due forme, en francs suisses et augmenté de la TVA, est payé dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la facture.
Des renseignements sur la facturation électronique sont disponibles sur la page Internet suivante de l’administration fédérale: https://www.efv.admin.ch/efv/fr/home/efv/erechnung/aktuell.html
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Tous les prix doivent être indiqués en francs suisses, hors TVA. Les prix hors TVA incluent en particulier les assurances, les frais, les cotisations sociales etc.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Sont admises. Elles doivent désigner une entreprise chargée de la direction du projet (représentation, coordination) et indiquer les noms et les rôles de tous leurs membres.
Les personnes-clés doivent être issues des membres de la communauté de soumissionnaires. La responsabilité de la direction du projet est attribuée à une entreprise de la communauté de soumissionnaires. Les autres participants sont indiqués dans les documents d’appel d’offres au moyen de l’annexe 7 dûment signée. Une fois l’offre remise, il n’est plus possible de remplacer des membres de la communauté de soumissionnaires. La prestation caractéristique doit en principe être fournie par l’un des membres de la communauté de soumissionnaires. La participation multiple de soumissionnaires à des communautés de soumissionnaires ne sont pas admises.
3.6 Sous-traitance- Est admise. Si le soumissionnaire fait appel à des sous-traitants pour l'exécution des prestations, il assume la responsabilité générale du projet. Il indique les noms et les rôles de tous ses sous-traitants.
La prestation caractéristique doit en principe être fournie par le soumissionnaire. La participation multiple de sous-traitants ne sont pas admises.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
Toutes les entreprises disposant de la capacité économique nécessaire qui remplissent les critères d'aptitude et peuvent apporter les justificatifs requis selon le chiffre 3.8 sont invitées à déposer une offre en francs suisses (CHF).
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
Les preuves de qualification énumérées ci-après doivent être attestées resp. fournies dans leur intégralité et sans restriction, ni modification en même temps que l’offre, car autrement il ne sera pas entré en matière sur cette dernière.
CAp 01 - CAp 07 pour tous les lots:
CAp 01: Capacité économique et financière Le soumissionnaire dispose de la capacité économique et financière nécessaire à l'exécution du mandat. Justificatif: Extrait du registre des poursuites ne datant pas de plus de trois mois au moment où l'adjudicateur le demande. Pour les soumissionnaires étrangers, document officiel étranger équivalent établi récemment. N. B.: Le pouvoir adjudicateur vérifie les extraits de l'index central des raisons de commerce (www.zefix.ch) au format électronique. Pour les soumissionnaires étrangers, extrait du registre du commerce ou document officiel étranger équivalent. Ces justificatifs ne doivent être fournis que sur demande, après la remise de l'offre et avant l'adjudication du marché.
CAp 02: Interlocuteur unique Le soumissionnaire met à disposition un interlocuteur unique (single point of contact, SPOC) chargé de traiter les problèmes en lien avec le mandat et habilité à prendre des décisions. Justificatif: Le cas échéant, inscrire dans la case «Remarque» dans l'annexe 1 le SPOC et son suppléant (nom et prénom, coordonnées, titre de fonction, suppléant du SPOC).
CAp 03: Connaissances linguistiques Le soumissionnaire s'engage à faire appel à des personnes capables de communiquer (oralement et par écrit au niveau C1 au minimum) en allemand et d'établir les documents requis en allemand et, sur demande, à mettre à disposition des personnes possédant aussi de bonnes connaissances (au moins de niveau B2) de français ou d'anglais. Justificatif: À titre de justificatif, donner confirmation, dans la case «Réponse» dans l'annexe 1, que le critère est rempli.
CAp 04: Contrôle de sécurité relatif aux personnes Le soumissionnaire garantit qu'il communiquera à l'adjudicateur, à première demande, les noms des personnes prévues pour l'exécution des prestations et que, après la conclusion du marché, ces personnes se soumettront à un contrôle de sécurité au sens de l'ordonnance sur les contrôles de sécurité relatifs aux personnes (OCSP; RS 120.4). Pour plus de renseignements, voir le site www.aios.ch. Justificatif: À titre de justificatif, donner confirmation, dans la case «Réponse» dans l'annexe 1, que le critère est rempli.
CAp 05: Remplacement des collaborateurs mis à disposition Le soumissionnaire s'engage à remplacer les collaborateurs mis à disposition si de justes motifs l'exigent. L'adjudicateur évalue les prestations des personnes mises à disposition par le soumissionnaire. Si celles-ci ne satisfont pas aux exigences fixées dans le cahier des charges et ses annexes, le soumissionnaire est tenu de s'en expliquer. L'adjudicateur décide ensuite s'il va l'obliger à remplacer dans un délai de deux semaines les personnes concernées par du personnel répondant aux exigences. Durant l'exécution du mandat, il peut se produire d'autres faits constituant de justes motifs de remplacement du personnel (résultat défavorable du contrôle de sécurité relatif aux personnes, résiliation du contrat de travail, congé de longue durée, accident, maladie, etc.). Dans un tel cas, le soumissionnaire est tenu de remplacer le collaborateur concerné par une personne possédant des qualifications équivalentes. L'engagement dans d'autres projets du soumissionnaire n'est pas considéré comme un juste motif. En cas de remplacement, l'introduction de trois jours (plein temps) des nouveaux collaborateurs n'est pas rémunérée. Justificatif: À titre de justificatif, donner confirmation, dans la case «Réponse» dans l'annexe 1, que le critère est rempli.
CAp 06: Acceptation des conditions générales de la Confédération Acceptation des conditions générales (CG) de la Confédération - CG pour les services informatiques (édition d'octobre 2010, état de janvier 2021) Justificatif: À titre de justificatif, donner confirmation, dans la case «Réponse» dans l'annexe 1.
CAp 07: Acceptation du projet de contrat Le soumissionnaire s'engage à accepter sans réserve le projet de contrat figurant à l'annexe 3 du cahier des charges. Justificatif: À titre de justificatif, donner confirmation, dans la case «Réponse» dans l'annexe 1.
Lot 1
CAp 08: Ressources humaines Le soumissionnaire démontre qu’il dispose lui-même à l'interne d’employés (sous contrat à durée indéterminée et non résilié) correspondant à huit équivalents plein temps au minimum pour fournir les prestations selon le cahier des charges. Exigences en matière de disponibilité: - directeurs de projet justifiant d'au moins trois ans d’expérience dans la conduite de projets classiques et/ou hybrides et des compétences énoncées au ch. 1.1 du descriptif des prestations (annexe 2), à raison de quatre équivalents plein temps - Scrum masters justifiant des compétences énoncées au ch. 1.2 du descriptif des prestations (annexe 2), avec au moins trois ans d’expérience, à raison de quatre équivalents plein temps Exigences en matière de qualifications: - Les directeurs de projet proposés disposent au minimum d’une certification IPMA de niveau C ou d'une certification comparable. - Les Scrum masters proposés disposent de la certification Scrum Master CSM® (délivrée par la Scrum Alliance) ou d'une certification comparable. Justificatif: À titre de justificatif, donner confirmation, dans la case «Réponse» dans l'annexe 1, que le critère est rempli et remettre un exemplaire dûment complété du formulaire «Informations personnelles» (annexe 5) pour chaque collaborateur proposé, ainsi que les certificats correspondants. Attention: les personnes proposées par le soumissionnaire dans l’offre pour le lot qui lui a été adjugé ne sont pas prises en compte pour les autres lots au titre du CAp 08; si l’adjudicataire de plusieurs lots propose les mêmes personnes au titre du CAp 08, priorité sera toujours donnée au lot de numéro inférieur.
CAp 09: Expérience – conduite de projets A (projets d'un niveau de difficulté faible à moyen) Le soumissionnaire a suffisamment d’expérience dans la conduite de projets conformément au descriptif des prestations (annexe 2) du lot 1. L’expérience doit être attestée au moyen de trois références de projet. Les références fournies doivent répondre aux exigences suivantes: - les conditions fixées dans le descriptif des prestations du lot 1 (annexe 2) sont remplies; - les références de sous-traitants, y c. de sociétés du même groupe, ne sont pas admises; - la fin du projet ou du mandat ne doit pas être antérieure à 2017. - le volume des prestations fournies doit être égal ou supérieur à 1000 heures. Justificatif: À titre de justificatif, donner confirmation, dans la case «Réponse» dans l'annexe 1, que le critère est rempli et que les références de projet (annexe 4) ont été remises. Les exigences formelles y relatives (feuille «Instructions») doivent être respectées. Attention: pour remplir le CAp, le soumissionnaire doit fournir trois références. Ces références ne peuvent pas être utilisées pour remplir d'autres critères. Les numéros de référence correspondants doivent être indiqués dans la case «Remarque».
Lot 2
CAp 08: Ressources humaines Le soumissionnaire démontre qu’il dispose lui-même à l'interne d’employés (sous contrat à durée indéterminée et non résilié) correspondant à huit équivalents plein temps au minimum pour fournir les prestations selon le cahier des charges. Exigences en matière de disponibilité: - directeurs de projet justifiant d'au moins cinq ans d’expérience dans la conduite de projets classiques et/ou hybrides et des compétences énoncées au ch. 2.1 du descriptif des prestations (annexe 2), à raison de quatre équivalents plein temps - Scrum masters justifiant des compétences énoncées au ch. 2.2 du descriptif des prestations (annexe 2), avec au moins cinq ans d’expérience, à raison de quatre équivalents plein temps Exigences en matière de qualifications: - Les directeurs de projet proposés disposent au minimum d’une certification IPMA de niveau B ou d'une certification comparable. - Les Scrum masters proposés disposent de la certification Scrum Master CSM® (délivrée par la Scrum Alliance) ou d'une certification comparable. Justificatif: À titre de justificatif, donner confirmation, dans la case «Réponse» dans l'annexe 1, que le critère est rempli et remettre un exemplaire dûment complété du formulaire «Informations personnelles» (annexe 5) pour chaque collaborateur proposé, ainsi que les certificats correspondants. Attention: les personnes proposées par le soumissionnaire dans l’offre pour le lot qui lui a été adjugé ne sont pas prises en compte pour les autres lots au titre du CAp 08; si l’adjudicataire de plusieurs lots propose les mêmes personnes au titre du CAp 08, priorité sera toujours donnée au lot de numéro inférieur.
CAp 09: Expérience – conduite de projets B (projets d'un niveau de difficulté élevé) Le soumissionnaire a suffisamment d’expérience dans la conduite de projets conformément au descriptif des prestations (annexe 2) du lot 2. L’expérience doit être attestée au moyen de trois références de projet. Les références fournies doivent répondre aux exigences suivantes: - les conditions fixées dans le descriptif des prestations du lot 2 (annexe 2) sont remplies; - les références de sous-traitants, y c. de sociétés du même groupe, ne sont pas admises; - la fin du projet ou du mandat ne doit pas être antérieure à 2017. - le volume des prestations fournies doit être égal ou supérieur à 2000 heures. À titre de justificatif, donner confirmation, dans la case «Réponse» dans l'annexe 1, que le critère est rempli et que les références de projet (annexe 4) ont été remises. Les exigences formelles y relatives (feuille «Instructions») doivent être respectées. Attention: pour remplir le CAp, le soumissionnaire doit fournir trois références. Ces références ne peuvent pas être utilisées pour remplir d'autres critères. Les numéros de référence correspondants doivent être indiqués dans la case «Remarque».
Lot 3
CAp 08: Ressources humaines Le soumissionnaire démontre qu’il dispose lui-même à l'interne d’employés (sous contrat à durée indéterminée et non résilié) correspondant à quatre équivalents plein temps au minimum pour fournir les prestations selon le cahier des charges. Exigences en matière de disponibilité: - directeurs de projet justifiant d'au moins trois ans d’expérience dans la conduite de projets classiques et/ou hybrides et des compétences énoncées au ch. 3.1 du descriptif des prestations (annexe 2), à raison de deux équivalents plein temps - Scrum masters justifiant des compétences énoncées au ch. 3.2 du descriptif des prestations (annexe 2), avec au moins trois ans d’expérience, à raison de deux équivalents plein temps Exigences en matière de qualifications: - Les directeurs de projet proposés disposent au minimum d’une certification IPMA de niveau C ou d'une certification comparable. - Les Scrum masters proposés disposent de la certification Scrum Master CSM® (délivrée par la Scrum Alliance) ou d'une certification comparable Justificatif: À titre de justificatif, donner confirmation, dans la case «Réponse» dans l'annexe 1, que le critère est rempli et remettre un exemplaire dûment complété du formulaire «Informations personnelles» (annexe 5) pour chaque collaborateur proposé, ainsi que les certificats correspondants. Attention: les personnes proposées par le soumissionnaire dans l’offre pour le lot qui lui a été adjugé ne sont pas prises en compte pour les autres lots au titre du CAp 08; si l’adjudicataire de plusieurs lots propose les mêmes personnes au titre du CAp 08, priorité sera toujours donnée au lot de numéro inférieur.
CAp 09: Expérience – conduite de projets A (projets d'un niveau de difficulté faible à moyen) avec connaissances SAP Le soumissionnaire a suffisamment d’expérience dans la conduite de projets conformément au descriptif des prestations (annexe 2) du lot 3. L’expérience doit être attestée au moyen de trois références de projet. Les références fournies doivent répondre aux exigences suivantes: - les conditions fixées dans le descriptif des prestations du lot 3 (annexe 2) sont remplies; - les références de sous-traitants, y c. de sociétés du même groupe, ne sont pas admises; - la fin du projet ou du mandat ne doit pas être antérieure à 2017; - le volume des prestations fournies doit être égal ou supérieur à 1000 heures. Justificatif: À titre de justificatif, donner confirmation, dans la case «Réponse» dans l'annexe 1, que le critère est rempli et que les références de projet (annexe 4) ont été remises. Les exigences formelles y relatives (feuille «Instructions») doivent être respectées. Attention: pour remplir le CAp, le soumissionnaire doit fournir trois références. Ces références ne peuvent pas être utilisées pour remplir d'autres critères. Les numéros de référence correspondants doivent être indiqués dans la case «Remarque».
Lot 4
CAp 08: Ressources humaines Le soumissionnaire démontre qu’il dispose lui-même à l'interne d’employés (sous contrat à durée indéterminée et non résilié) correspondant à quatre équivalents plein temps au minimum pour fournir les prestations selon le cahier des charges. Exigences en matière de disponibilité: - directeurs de projet justifiant d'au moins cinq ans d’expérience dans la conduite de projets classiques et/ou hybrides et des compétences énoncées au ch. 4.1 du descriptif des prestations (annexe 2), à raison de deux équivalents plein temps - Scrum masters justifiant des compétences énoncées au ch. 4.2 du descriptif des prestations (annexe 2), avec au moins cinq ans d’expérience, à raison de deux équivalents plein temps Exigences en matière de qualifications: - Les directeurs de projet proposés disposent au minimum d’une certification IPMA de niveau B ou d'une certification comparable. - Les Scrum masters proposés disposent de la certification Professional Scrum Master CSM® (délivrée par la Scrum Alliance) ou d'une certification comparable. Justificatif: À titre de justificatif, donner confirmation, dans la case «Réponse» dans l'annexe 1, que le critère est rempli et remettre un exemplaire dûment complété du formulaire «Informations personnelles» (annexe 5) pour chaque collaborateur proposé, ainsi que les certificats correspondants. Attention: les personnes proposées par le soumissionnaire dans l’offre pour le lot qui lui a été adjugé ne sont pas prises en compte pour les autres lots au titre du CAp 08; si l’adjudicataire de plusieurs lots propose les mêmes personnes au titre du CAp 08, priorité sera toujours donnée au lot de numéro inférieur.
CAp 09: Expérience – conduite de projets B (projets d'un niveau de difficulté élevé) avec connaissances SAP Le soumissionnaire a suffisamment d’expérience dans la conduite de projets conformément au descriptif des prestations (annexe 2) du lot 4. L’expérience doit être attestée au moyen de trois références de projet. Les références fournies doivent répondre aux exigences suivantes: - les conditions fixées dans le descriptif des prestations du lot 4 (annexe 2) sont remplies; - les références de sous-traitants, y c. de sociétés du même groupe, ne sont pas admises; - la fin du projet ou du mandat ne doit pas être antérieure à 2017; - le volume des prestations fournies doit être égal ou supérieur à 2000 heures. Justificatif: À titre de justificatif, donner confirmation, dans la case «Réponse» dans l'annexe 1, que le critère est rempli et que les références de projet (annexe 4) ont été remises. Les exigences formelles y relatives (feuille «Instructions») doivent être respectées. Attention: pour remplir le CAp, le soumissionnaire doit fournir trois références. Ces références ne peuvent pas être utilisées pour remplir d'autres critères. Les numéros de référence correspondants doivent être indiqués dans la case «Remarque».
Lot 5
CAp 08: Ressources humaines Le soumissionnaire démontre qu’il dispose lui-même à l'interne d’employés (sous contrat à durée indéterminée et non résilié) correspondant à quatre équivalents plein temps au minimum pour fournir les prestations selon le cahier des charges. Exigences en matière de disponibilité: - directeurs de programme justifiant d'au moins cinq ans d’expérience dans la conduite de programmes informatiques et des compétences énoncées au ch. 5.1 du descriptif des prestations (annexe 2), à raison de deux équivalents plein temps - release train engineers (RTE) justifiant des compétences énoncées au ch. 5.2 du descriptif des prestations (annexe 2), avec au moins six ans d’expérience, à raison d'un équivalent plein temps - solution train engineers (STE) justifiant des compétences énoncées au ch. 5.3 du descriptif des prestations (annexe 2), avec au moins huit ans d’expérience dans la conduite de projets et au moins cinq ans d’expérience en tant que RTE - dont au moins trois ans en tant que RTE dans un Agile Release Train (ART) comptant au moins douze équipes Agile -, à raison d'un équivalent plein temps Exigences en matière de qualifications: - Les directeurs de programme proposés disposent au minimum d’une certification IPMA de niveau B et HERMES 5 Advanced ou de certifications comparables. - Les RTE/STE proposés disposent d’une certification SAFe® spécifique à leur fonction (RTE, PO/PM, etc.). Justificatif: À titre de justificatif, donner confirmation, dans la case «Réponse» dans l'annexe 1, que le critère est rempli et remettre un exemplaire dûment complété du formulaire «Informations personnelles» (annexe 5) pour chaque collaborateur proposé, ainsi que les certificats correspondants. Attention: les personnes proposées par le soumissionnaire dans l’offre pour le lot qui lui a été adjugé ne sont pas prises en compte pour les autres lots au titre du CAp 08; si l’adjudicataire de plusieurs lots propose les mêmes personnes au titre du CAp 08, priorité sera toujours donnée au lot de numéro inférieur.
CAp 09: Expérience dans la conduite de programmes, agile trains & solutions Le soumissionnaire a suffisamment d’expérience dans la conduite de projets conformément au descriptif des prestations (annexe 2) du lot 5. L’expérience doit être attestée au moyen de trois références de projet. Les références fournies doivent répondre aux exigences suivantes: - les conditions fixées dans le descriptif des prestations du lot 5 (annexe 2) sont remplies; - les références de sous-traitants, y c. de sociétés du même groupe, ne sont pas admises; - la fin du projet ou du mandat ne doit pas être antérieure à 2017; - le volume des prestations fournies doit être égal ou supérieur à 2000 heures. Justificatif: À titre de justificatif, donner confirmation, dans la case «Réponse» dans l'annexe 1, que le critère est rempli et que les références de projet (annexe 4) ont été remises. Les exigences formelles y relatives (feuille «Instructions») doivent être respectées. Attention: pour remplir le CAp, le soumissionnaire doit fournir trois références. Ces références ne peuvent pas être utilisées pour remplir d'autres critères. Les numéros de référence correspondants doivent être indiqués dans la case «Remarque».
Lot 6
CAp 08: Ressources humaines Le soumissionnaire démontre qu’il dispose lui-même à l'interne d’employés (sous contrat à durée indéterminée et non résilié) correspondant à deux équivalents plein temps au minimum pour fournir les prestations selon le cahier des charges. Exigences en matière de disponibilité: - product owners justifiant des compétences énoncées au ch. 6.1 du descriptif des prestations (annexe 2), avec au moins trois ans d’expérience, à raison d'un équivalent plein temps - product managers justifiant des compétences énoncées au ch. 6.2 du descriptif des prestations (annexe 2), avec au moins cinq ans d’expérience, à raison d'un équivalent plein temps Exigences en matière de qualifications: - Les product owners proposés disposent d’une certification Scrum Master CSM® (délivrée par la Scrum Alliance) ou d'une certification comparable (SAFe, etc.). - Les product managers proposés disposent d’un diplôme supérieur en informatique de gestion / économie d'entreprise ou d'un diplôme équivalent, ainsi que d’une certification SAFe® spécifique à leur fonction (RTE, PO/PM, etc.) ou d'une certification comparable. Justificatif: À titre de justificatif, donner confirmation, dans la case «Réponse» dans l'annexe 1, que le critère est rempli et remettre un exemplaire dûment complété du formulaire «Informations personnelles» (annexe 5) pour chaque collaborateur proposé, ainsi que les certificats correspondants. Attention: les personnes proposées par le soumissionnaire dans l’offre pour le lot qui lui a été adjugé ne sont pas prises en compte pour les autres lots au titre du CAp 08; si l’adjudicataire de plusieurs lots propose les mêmes personnes au titre du CAp 08, priorité sera toujours donnée au lot de numéro inférieur.
CAp 09: Expérience dans la conduite des cycles de vie des produits Le soumissionnaire a suffisamment d’expérience dans la conduite de projets conformément au descriptif des prestations (annexe 2) du lot 6. L’expérience doit être attestée au moyen de trois références de projet. Les références fournies doivent répondre aux exigences suivantes: - les conditions fixées dans le descriptif des prestations du lot 6 (annexe 2) sont remplies; - les références de sous-traitants, y c. de sociétés du même groupe, ne sont pas admises; - la fin du projet ou du mandat ne doit pas être antérieure à 2017; - le volume des prestations fournies doit être égal ou supérieur à 2000 heures. Justificatif: À titre de justificatif, donner confirmation, dans la case «Réponse» dans l'annexe 1, que le critère est rempli et que les références de projet (annexe 4) ont été remises. Les exigences formelles y relatives (feuille «Instructions») doivent être respectées. Attention: pour remplir le CAp, le soumissionnaire doit fournir trois références. Ces références ne peuvent pas être utilisées pour remplir d'autres critères. Les numéros de référence correspondants doivent être indiqués dans la case «Remarque».
Lot 7
CAp 08: Ressources humaines Le soumissionnaire démontre qu’il dispose lui-même à l'interne d’employés (sous contrat à durée indéterminée et non résilié) correspondant à deux équivalents plein temps au minimum pour fournir les prestations selon le cahier des charges. Exigences en matière de disponibilité: - product owners SAP justifiant des compétences énoncées au ch. 7.1 du descriptif des prestations (annexe 2), avec au moins trois ans d’expérience dans la conduite de projets dans un environnement SAP ou au moins trois ans d’expérience dans un domaine spécialisé SAP conformément au ch. 10 du descriptif des prestations (annexe 2), à raison d'un équivalent plein temps - product managers SAP justifiant des compétences énoncées au ch. 7.2 du descriptif des prestations (annexe 2), avec au moins cinq ans d’expérience dans la gestion de produits des applications du logiciel SAP et services y afférents, à raison d'un équivalent plein temps Exigences en matière de qualifications: - Les product owners SAP proposés disposent d’une certification Scrum Master CSM® (délivrée par la Scrum Alliance) ou d'une certification comparable (SAFe, etc.). - Les product managers SAP proposés disposent d’un diplôme supérieur en informatique de gestion / économie d'entreprise ou d'un diplôme équivalent, d’une certification SAFe® spécifique à leur fonction (RTE, PO/PM, etc.) ou d'une certification comparable et d’une certification SAP correspondante. Justificatif: À titre de justificatif, donner confirmation, dans la case «Réponse» dans l'annexe 1, que le critère est rempli et remettre un exemplaire dûment complété du formulaire «Informations personnelles» (annexe 5) pour chaque collaborateur proposé, ainsi que les certificats correspondants. Attention: les personnes proposées par le soumissionnaire dans l’offre pour le lot qui lui a été adjugé ne sont pas prises en compte pour les autres lots au titre du CAp 08; si l’adjudicataire de plusieurs lots propose les mêmes personnes au titre du CAp 08, priorité sera toujours donnée au lot de numéro inférieur.
CAp 09: Expérience dans la conduite des cycles de vie des produits avec connaissances SAP Le soumissionnaire a suffisamment d’expérience dans la conduite de projets conformément au descriptif des prestations (annexe 2) du lot 7. L’expérience doit être attestée au moyen de trois références de projet. Les références fournies doivent répondre aux exigences suivantes: - les conditions fixées dans le descriptif des prestations du lot 7 (annexe 2) sont remplies; - les références de sous-traitants, y c. de sociétés du même groupe, ne sont pas admises; - la fin du projet ou du mandat ne doit pas être antérieure à 2017; - le volume des prestations fournies doit être égal ou supérieur à 2000 heures. Justificatif: À titre de justificatif, donner confirmation, dans la case «Réponse» dans l'annexe 1, que le critère est rempli et que les références de projet (annexe 4) ont été remises. Les exigences formelles y relatives (feuille «Instructions») doivent être respectées. Attention: pour remplir le CAp, le soumissionnaire doit fournir trois références. Ces références ne peuvent pas être utilisées pour remplir d'autres critères. Les numéros de référence correspondants doivent être indiqués dans la case «Remarque».
Lot 8
CAp 08: Ressources humaines Le soumissionnaire démontre qu’il dispose lui-même à l'interne d’employés (sous contrat à durée indéterminée et non résilié) correspondant à deux équivalents plein temps au minimum pour fournir les prestations selon le cahier des charges. Exigences en matière de disponibilité: - agile consultants justifiant d'au moins trois ans d’expérience dans le conseil sur la réalisation de projets d’envergure avec la méthode SAFe et d'au moins huit ans d’expérience dans la conduite de projets, ainsi que des compétences énoncées au ch. 8.1 du descriptif des prestations (annexe 2), à raison d'un équivalent plein temps - agile coachs justifiant d'au moins trois ans d’expérience dans le coaching pour la réalisation de projets d’envergure avec la méthode SAFe et d'au moins huit ans d’expérience dans la conduite de projets, ainsi que des compétences énoncées au ch. 8.1 du descriptif des prestations (annexe 2), à raison d'un équivalent plein temps Exigences en matière de qualifications: - Les personnes proposées disposent d’une certification IMPA de niveau C ou d'une certification comparable ainsi que d’une certification correspondante Scrum, SAFe ou DevOps. Justificatif: À titre de justificatif, donner confirmation, dans la case «Réponse» dans l'annexe 1, que le critère est rempli et remettre un exemplaire dûment complété du formulaire «Informations personnelles» (annexe 5) pour chaque collaborateur proposé, ainsi que les certificats correspondants. Attention: les personnes proposées par le soumissionnaire dans l’offre pour le lot qui lui a été adjugé ne sont pas prises en compte pour les autres lots au titre du CAp 08; si l’adjudicataire de plusieurs lots propose les mêmes personnes au titre du CAp 08, priorité sera toujours donnée au lot de numéro inférieur.
CAp 09: Expérience dans le domaine du coaching et consulting dans un environnement agile Le soumissionnaire a suffisamment d’expérience en matière de coaching et consulting dans un environnement agile conformément au descriptif des prestations (annexe 2) du lot 8. L’expérience doit être attestée au moyen de trois références de projet. Les références fournies doivent répondre aux exigences suivantes: - les conditions fixées dans le descriptif des prestations du lot 8 (annexe 2) sont remplies; - les références de sous-traitants, y c. de sociétés du même groupe, ne sont pas admises; - la fin du projet ou du mandat ne doit pas être antérieure à 2017; - le volume des prestations fournies doit être égal ou supérieur à 500 heures. Justificatif: À titre de justificatif, donner confirmation, dans la case «Réponse» dans l'annexe 1, que le critère est rempli et que les références de projet (annexe 4) ont été remises. Les exigences formelles y relatives (feuille «Instructions») doivent être respectées. Attention: pour remplir le CAp, le soumissionnaire doit fournir trois références. Ces références ne peuvent pas être utilisées pour remplir d'autres critères. Les numéros de référence correspondants doivent être indiqués dans la case «Remarque».
Lot 9
CAp 08: Ressources humaines Le soumissionnaire démontre qu’il dispose lui-même à l'interne d’employés (sous contrat à durée indéterminée et non résilié) correspondant à deux équivalents plein temps au minimum pour fournir les prestations selon le cahier des charges. Exigences en matière de disponibilité: - project management officers justifiant des compétences énoncées au ch. 9.1 du descriptif des prestations (annexe 2), avec au moins trois ans d’expérience, à raison d'un équivalent plein temps - assistants de projet justifiant des compétences énoncées au ch. 9.2 du descriptif des prestations (annexe 2), avec au moins trois ans d’expérience, à raison d'un équivalent plein temps Exigences en matière de qualifications: - Les project management officers proposés disposent au minimum d’une certification IMPA de niveau D ou d'une certification comparable, ainsi que d’une certification correspondante Scrum, SAFe ou DevOps. - Les assistants de projet proposés disposent au minimum d’une certification IMPA de niveau D ou d'une certification comparable, ainsi que de connaissances Scrum, SAFe ou DevOps appliquées à un projet. Justificatif: À titre de justificatif, donner confirmation, dans la case «Réponse» dans l'annexe 1, que le critère est rempli et remettre un exemplaire dûment complété du formulaire «Informations personnelles» (annexe 5) pour chaque collaborateur proposé, ainsi que les certificats correspondants. Attention: les personnes proposées par le soumissionnaire dans l’offre pour le lot qui lui a été adjugé ne sont pas prises en compte pour les autres lots au titre du CAp 08; si l’adjudicataire de plusieurs lots propose les mêmes personnes au titre du CAp 08, priorité sera toujours donnée au lot de numéro inférieur.
CAp 09: Expérience dans l'encadrement de projets Le soumissionnaire a suffisamment d’expérience dans l'encadrement de projets conformément au descriptif des prestations (annexe 2) du lot 9. L’expérience doit être attestée au moyen de trois références de projet. Les références fournies doivent répondre aux exigences suivantes: - les conditions fixées dans le descriptif des prestations du lot 9 (annexe 2) sont remplies; - les références de sous-traitants, y c. de sociétés du même groupe, ne sont pas admises; - la fin du projet ou du mandat ne doit pas être antérieure à 2017; - le volume des prestations fournies doit être égal ou supérieur à 1000 heures. Justificatif: À titre de justificatif, donner confirmation, dans la case «Réponse» dans l'annexe 1, que le critère est rempli et que les références de projet (annexe 4) ont été remises. Les exigences formelles y relatives (feuille «Instructions») doivent être respectées. Attention: pour remplir le CAp, le soumissionnaire doit fournir trois références. Ces références ne peuvent pas être utilisées pour remplir d'autres critères. Les numéros de référence correspondants doivent être indiqués dans la case «Remarque».
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
- Langue de la procédure: Allemand
3.11 Validité de l'offre- 180 Jours à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 20.09.2022 Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand, Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Les documents d'appel d'offres sont disponibles en allemand et en français. En cas de divergences entre les versions, la version allemande fait foi. Vous avez la possibilité de télécharger les documents depuis la plateforme électronique www.simap.ch sous la rubrique «Marchés publics, Appels d’offres Confédération». Dans ce cas vous devez vous enregistrer sous le projet. Ensuite vous recevrez par courriel votre mot de passe vous permettant de télécharger les documents désirés. Pour toutes questions il y a un «forum aux questions» à votre disposition.
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- Aucune
4.2 Conditions générales- Exécution selon les Conditions générales (CG) de la Confédération pour les services informatiques (édition d’octobre 2010, état de janvier 2021).
Celles-ci peuvent être consultées sous https://www.beschaffung.admin.ch/bpl/fr/home/auftraege-bund/agb.html
4.4 Exigences fondamentales
- Voir conditions de participation dans les documents d'appel d'offres.
4.6 Autres indications- Réserve d’approbation du crédit: les demandes et décisions annuelles relatives aux crédits des organes compétents de la Confédération en matière de budget et de plan financier demeurent réservés.
L’adjudicateur se réserve le droit de faire exécuter les prestations faisant l’objet du présent appel d’offres au profit d’autres services demandeurs de l’administration fédérale et de commander tout ou partie des prestations faisant l’objet des options ou de renoncer entièrement à ces dernières.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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