Appel d'offres- Date de publication Simap: 16.09.2022
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: BLS Netz AG
Service organisateur/Entité organisatrice: BLS Netz AG,
à l'attention de
Sven Pragal, Genfergasse 11,
3001
Bern,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 327 41 81,
E-mail:
beschaffung.bau@bls.ch,
URL
www.bls.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante-
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 04.10.2022
- Remarques: Réponse aux questions via le forum SIMAP jusqu’au 11.10.2022
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 28.10.2022
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 01.11.2022, Lieu:
Genfergasse 11, 3001 Bern, Remarques:
L’ouverture des offres n’est pas publique et a lieu conformément aux règles de l’art. 37 LMP.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Catégorie de services CPC:-
[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique
2.2 Titre du projet du marché- Planer Neubau Haltestelle Kleinwabern
2.3 Référence / numéro de projet- 1334
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection |
2.6 Objet et étendue du marché
- Gesamtplaner Neubau Haltestelle Kleinwabern
2.7 Lieu de la fourniture du service- Le lieu d’exécution est Kleinwabern.
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 02.01.2023, Fin: 30.06.2024
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
-
Description des reconductions: Le mandant peut prolonger la durée en cas d’événements imprévisibles.
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Rentabilité totale
Pondération 35%
Concept de la solution
Pondération 35% Références / personnes clés
Pondération 25& Divers
Pondération 5%
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 16.01.2023 et fin 28.06.2024
- Remarques: Le mandant peut prolonger la durée en cas d’événements imprévisibles.
3. Conditions3.2 Cautions/garanties- aucun
3.3 Conditions de paiement - 2 % d’escompte à 30 jours / net à 60 jours
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- selon document 1.1 Dispositions générales
3.5 Communauté de soumissionnaires- autorisé, selon document 1.1 Dispositions générales
3.6 Sous-traitance- autorisé, selon document 1.1 Dispositions générales
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
CA 1 Adéquation économique et financière CA 1.1 Chiffre d’affaires Le volume de commandes du présent appel d’offres ne représente pas plus de 50% du chiffre d’affaires annuel moyen du soumissionnaire au cours des 3 dernières années. Indication sans sous-traitant. Indication du chiffre d’affaires annuel des 3 dernières années. CA 1.2 Assurance responsabilité civile professionnelle suffisante Le soumissionnaire dispose d’une assurance de responsabilité civile (ou confirme en souscrire une en cas d’adjudication) pour un montant de 20 millions de francs par sinistre et par an pour les dommages corporels et matériels et les pertes financières en résultant, dont 5 millions de francs par sinistre et par an pour les dommages aux bâtiments, aux installations et les pertes financières en résultant. Preuve: police ou déclaration d’intention écrite CA 2 Adéquation organisationnelle CA 2.1 Informations sur l’entreprise et autodéclaration Le document Informations sur l’entreprise et autodéclaration doit être complété de manière conforme à la vérité et intégralement puis dûment signé. Remise du document Informations sur l’entreprise et autodéclaration complété et dûment signé CA 3 Expérience / Compétence technique CA 3.1 Références Indication de 2 réalisations de référence comparables au cours des 10 dernières années. Volume du projet au moins 6 millions de francs. Remplir le formulaire Preuves Critères d’aptitude/d’adjudication. CA 4 Autres critères d’aptitude CA 4.1 Système de gestion de la qualité et de l’environnement Le soumissionnaire dispose d’un système de gestion de la qualité et de l’environnement pour entreprise, selon ISO 9001 ou 14001 ou tout autre système comparable. La preuve doit être apportée par le soumissionnaire. Remise du certificat du système de gestion de la qualité et de l’environnement utilisé.
Satisfaction des spécifications obligatoires du projet (exigences impératives)
SOP 1 Spécification technique / Critères obligatoires SOP 1.1 Participation à la visite obligatoire L’entreprise principale doit avoir participé à la visite obligatoire. La feuille de présence émargée lors de la visite sert de preuve.
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand
- Langue de la procédure: Allemand
3.11 Validité de l'offre- jusqu'au: 31.03.2023
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- aucun
4.2 Conditions générales- BLS n’accepte aucune CGV des soumissionnaires. Les conditions contractuelles de la BLS SA qui figurent dans le dossier d’appel d’offres s’appliquent.
4.3 Visite des lieux
- Une inspection obligatoire aura lieu sur place le 26.09.2022 Détails complémentaires selon le document 1.1 Dispositions générales. / aucune.
4.4 Exigences fondamentales
- L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure
- aucun
4.6 Autres indications- Demeurent dans tous les cas réservés l’octroi de crédits et l’approbation de tous les organes responsables. Selon l’art. 43 de la LMP, BLS est autorisée à interrompre ou répéter la procédure. Si la procédure est interrompue, les soumissionnaires ne peuvent faire valoir à l’encontre de BLS aucune revendication ni, partant, prétendre à un quelconque dédommagement, quels que soient les moyens de droit sur lesquels ils s’appuient.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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