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06.10.2022|Projekt-ID 245308|Meldungsnummer 1290047|Vorankündigung

Annonce préalable

Date de publication Simap: 06.10.2022

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Transports publics de la région lausannoise sa
Service organisateur/Entité organisatrice: Groupement TILT+
p.a. CSD Ingénieurs SA, Chemin de Montelly 78,  1000  Lausanne 20,  Suisse,  E-mail:  lausanne@csd.ch

1.2 Délai pour la remise des offres

Date :   31.01.2023  Heure: 12:00

1.3 Genre de pouvoir adjudicateur

Autres collectivités assumant des tâches communales

1.4 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.5 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.6 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

Tramway t1 - Renens-Gare – Croix-du-Péage // Travaux GC - Dévoiement de réseaux, aménagement de voirie et construction d’ouvrage

2.2 Référence / numéro de projet

1-GC-001

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45000000 - Travaux de construction,
45200000 - Travaux de construction complète ou partielle et travaux de génie civil,
45220000 - Ouvrages d'art et de génie civil

2.4 Objet et étendue du marché

Dans le cadre du développement du réseau des transports publics de la région lausannoise, une extension de la ligne de tramway t1, d’une longueur d’environ 3,3 km, sera réalisée entre la gare de Renens et Villars-Sainte-Croix.
Le présent appel d’offres porte sur les travaux de génie civil de l’extension de la ligne de tramway t1. Le présent marché est divisé en 3 lots :
- Lot N° 1 - Travaux de génie civil Crissier / Ecublens - Secteurs Pont-Bleu et Vernie : 1’300m (PK4+500 à PK5+800) ;
- Lot N° 2 - Travaux de génie civil Bussigny : Secteurs Arc-En-Ciel, Buyère et Cocagne : 1’420m (PK5+800 à PK7+217) ;
- Lot N° 3 - Travaux de génie civil Croix-du-Péage : Secteurs Croix-Péage et RC251 : 550m (PK7+333 à RC251).
Pour chaque lot, le marché comprend la réalisation des travaux suivants :
- Construction et dévoiement de réseaux enterrés ;
- Construction de l’infrastructure routière et des aménagements de l’espace public ;
- Construction de l’infrastructure de la plateforme de tramway ;
- Construction d’ouvrages en béton armé.
Le soumissionnaire peut déposer une offre pour un seul lot, pour 2 lots ou encore pour les 3 lots. Chaque lot sera évalué séparément et fera l’objet d’une adjudication distincte.
L'adjudicataire du lot 2, dont l'enveloppe financière est la plus élevée, ne pourra prétendre à aucun autre lot.
Les règles relatives à l’allotissement et au nombre de lots pouvant être adjugés par soumissionnaire seront précisées dans la pièce 1 "Conditions administratives" de l'appel d'offres.

2.5 Lieu de l'exécution

Crissier, Ecublens, Bussigny, Villars-Sainte-Croix

2.6 Marché divisé en lots?

Oui (sans spécification)
Les offres sont possibles pour  tous les lots

2.8 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.9 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

3. Conditions

3.5 Communauté de soumissionnaires

Le consortium d’entreprises est autorisé et limité à 3 membres, afin de limiter le besoin de coordination et la dilution des responsabilités. En cas de remise d’offres pour plusieurs lots, le soumissionnaire constituera un consortium identique pour chaque lot, composé du même pilote et des même membres associés.

3.6 Sous-traitance

La sous-traitance est admise et limitée à 30% de la valeur de chaque lot.

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

3.10 Obtention des documents de l'annonce préalable

sous www.simap.ch
Les documents de l'annonce préalable sont disponibles à partir du: 06.10.2022  jusqu'au  31.10.2022
Langue des documents de l'annonce préalable: Français

3.11 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.3 Visite des lieux

Une séance d’information est organisée par l’adjudicateur pour les candidats le mercredi 09.11.2022 à 14H00 par visioconférence (Teams). Durée : environ 1 heure.
Les modalités d'inscription et de particpation à la séance d'information seront communiquées dans la pièce 1 "Conditions administratives" de l'appel d'offres.
La participation des candidats n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée.

4.6 Autres indications

La présente publication n'est pas sujette à recours.

Le calendrier de la procédure d'appel d'offres prévu à ce jour est le suivant :
Date de la publication officielle de l’appel d’offres sur www.simap.ch : 02.11.2022
Séance d'information (par visioconférence) : 09.11.2022 à 14H00
Délai pour les questions des soumissionnaires : 30.11.2022
Délai des réponses aux questions par l’adjudicateur : 14.12.2022
Date limite de remise des offres : 31.01.2023 à 12h00
Date et heure d’ouverture des offres : 01.02.2023 à 9h00
Décision d’adjudication : Automne 2023