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06.10.2022|Projekt-ID 245385|Meldungsnummer 1290375|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 06.10.2022

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Municipalité de Court
Service organisateur/Entité organisatrice: Municipalité de Court,  à l'attention de Bastien Eschmann, Rue de la Valle 19,  2738  Court,  Suisse,  Téléphone:  032 497 71 10,  E-mail:  contact@court.ch,  URL www.court.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Municipalité de Court,  à l'attention de Bastien Eschmann, Rue de la Valle 19,  2738  Court,  Suisse,  Téléphone:  032 497 71 10,  E-mail:  contact@court.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

14.10.2022
Remarques: Les questions doivent être formulées en français de manière anonyme sur le forum de Simap (www.simap.ch) de la soumission concernée. Les réponses seront données exclusivement par l'intermédiaire de cette même plate-forme jusqu'au 19.10.2022. Le téléchargement des réponses relève de la responsabilité exclusive des soumissionnaires. Il ne sera envoyé aucun avertissement. Les questions reçues hors délai ne seront pas traitées. L'adjudicateur n'accepte aucune question par téléphone.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 08.11.2022, Délais spécifiques et exigences formelles:  Le dossier doit être remis à la poste suisse (courrier A). Est déterminant le cachet postal ou le code-barres d’un office postal suisse. Les offres officielles qui ne sont pas remises dans les délais impartis seront exclues de l'adjudication.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

10.11.2022, Remarques:  Ouverture non publique. Les soumissionnaires peuvent, sur demande, consulter le procès-verbal d’ouverture anonymisé.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Commune/Ville

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

PAE Birse, Secteur 3

2.3 Référence / numéro de projet

5420

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45246000 - Ouvrages de régularisation des cours d'eau et de maîtrise des crues,
45200000 - Travaux de construction complète ou partielle et travaux de génie civil
Catalogue des articles normalisés (CAN): 111 - Travaux en régie,
112 - Essais,
113 - Installations de chantier,
116 - Coupes de bois et défrichements,
117 - Démolitions et démontages,
131 - Réparation et protection des ouvrages en béton,
132 - Carottages et sciages dans le béton et la maçonnerie,
151 - Constructions de réseaux enterrés,
152 - Fonçage de tubes,
161 - Epuisement des eaux,
211 - Fouilles et terrassements,
213 - Travaux hydrauliques,
221 - Couches de fondation pour surfaces de circulation,
222 - Bordures, pavages, dallages et escaliers,
223 - Chaussées et revêtements,
237 - Canalisations et évacuation des eaux,
241 - Constructions en béton coulé sur place,
345 - Pierre naturelle: Revêtements, maçonnerie, pierre de taille,
412 - Conduites enterrées, robinetterie eau et gaz

2.6 Objet et étendue du marché

Les mesures de revitalisation et de protection contre les crues de la Birse comportent des travaux de génie civil, béton armé et génie biologique.
Longueur Birse secteur 3: 450m
Excavation terrain meuble 450 m3
Matériaux de piège à gravier 200 m3
Démolition dalle en béton armé 235 to
Démolition enrobé bitumineux 350 m2
Excavation terre végétale 430 m3
Remise en place terre végétale 970 m2
Fourniture et pose blocs d’enrochement 250 to
Fourniture et pose blocs de parement 185 m2
Coffrage 1’450 m2
Béton 235 m3
Armature 24'500 kg

2.7 Lieu de l'exécution

Municipalité de Court, centre du village

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 06.03.2023, Fin: 30.11.2023
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Montant corrigé de l'offre  Pondération 50% 
Programme des travaux, qualité de l’offre-méthodologie  Pondération 30% 
Qualité technique, performance et expérience  Pondération 10% 
Environnement  Pondération 10% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 06.03.2023 et fin 30.11.2023

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Conformément aux documents d'appel d'offres.

3.2 Cautions/garanties

Conformément aux documents d'appel d'offres.

3.3 Conditions de paiement

Conformément aux documents d'appel d'offres.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Conformément aux documents d'appel d'offres.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Admises. Tous les membres doivent respecter les conditions particulières.

3.6 Sous-traitance

Conformément aux documents d'appel d'offres.

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Aucun émolument de participation n'est requis

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français
Langue de la procédure: Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 06.10.2022
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L´inscription sur www.simap.ch n´équivaut pas à une inscription officielle ou à une demande de dossier.

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.2 Conditions générales

Selon documents d'appel d'offres.

4.3 Visite des lieux

Aucune visite des lieux n’est prévue.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'article 6 de la loi sur l'adhésion à l'Accord intercantonal sur les marchés publics (AIMP) et à l'article 56 de l'Accord intercantonal sur les marchés publics (AIMP), les décisions du présent appel d'offres peuvent être attaquées dans les 20 jours qui suivent sa notification par voie de recours auprès de la Préfecture de Courtelary. Le recours doit contenir les conclusions, l'indication des faits et des moyens de preuve, les motifs et la signature. Il convient de joindre au dossier la décision contestée et les moyens de preuve disponibles.