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15.11.2022|Projekt-ID 246310|Meldungsnummer 1293619|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 15.11.2022

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ville de Vernier
Service organisateur/Entité organisatrice: Service de l'environnement urbain,  à l'attention de Kim Ng - Ingénieur Civil, Via Monnet 3,  1214  Vernier,  Suisse,  Téléphone:  033 306 07 00,  E-mail:  seu@vernier.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

25.11.2022

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 12.12.2022 Heure: 12:00

1.5 Date de l’ouverture des offres:

12.12.2022, Heure:  14:00

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Commune/Ville

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

Réaménagement du parc de l'Etang

2.3 Référence / numéro de projet

AO_GC_22_1

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45112711 - Travaux d'aménagement paysager de parcs,
45232410 - Travaux d'assainissement

2.6 Objet et étendue du marché

Réaménagement d'un parc public
Abattage et plantations d'arbres
Aménagement de plan d'eau
Aménagement de chemins en argilo calcaire
Pose de collecteurs

2.7 Lieu de l'exécution

Vernier
Rte de Meyrin - Av. de l'Etang - Quartier de l'Etang

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

6 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : voir Série de prix

2.10 Critères d'adjudication

Prix  Pondération 40% 
Organisation  Pondération 25% 
Qualité technique  Pondération 25% 
Contribution au développement durable  Pondération 10% 
Commentaires:  Critères d'aptitude à respecter selon document B1

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

12 mois depuis la signature du contrat

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Ne seront retenues que les offres émanant de soumissionnaires qui respectent les usages locaux, qui paient les charges sociales conventionnelles selon l'article 32 du règlement cantonal sur la passation des marchés publics (L 6 05.01) et qui apportent la preuve qu'ils exercent une activité en rapport quant à sa nature et à son importance avec celle dont relève le marché concerné (diplôme, certificat, maîtrise, inscription au RC ou sur un registre professionnel).. Si l´appel d´offres est soumis à l´OMC, tous les soumissionnaires établis en Suisse ou dans un Etat signataire de l´accord OMC sur les marchés publics qui offre la réciprocité aux entreprises suisses peuvent participer. Dans le cas contraire, seuls les soumissionnaires établis en Suisse peuvent participer.

3.2 Cautions/garanties

voir les documents B1 et C1

3.3 Conditions de paiement

voir les documents B1 et C1

3.5 Communauté de soumissionnaires

Admises selon l'art. 34 du règlement cantonal. Tous les membres doivent respecter les conditions.

3.6 Sous-traitance

Admis selon l'art. 35 du règlement cantonal. Les sous-traitants doivent également respecter les conditions.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
CAPACITE FINANCIERE DU CANDIDAT (CA de 2 MCHF)
REFERENCES DU CANDIDAT (1 référence réussie en travaux d’aménagement de parc arboré durant les 10 dernières années et d’une surface de 0.5 ha minimum et d’un montant min. de 500'000 CHF /1 référence réussie en travaux d’aménagement de plans d’eau avec étanchéité en epdm durant les 10 dernières années d’une surface minimale de 500 m2 /1 référence réussie en travaux d’assainissement des eaux durant les 10 dernières années (pose de canalisations d’assainissement des eaux en fouille ouverte DN 600 min en PRV ou PVC sur au moins 100ml))
CAPACITE EN PERSONNEL ET MOYENS MATERIELS DU CANDIDAT (Le soumissionnaire devra notamment montrer qu’il dispose d’engins de chantier qui soient adaptés à la configuration du terrain dans lequel ce projet s’inscrit. Par ailleurs, il devra également montrer que le personnel du soumissionnaire est suffisant pour mener au minimum 2 chantiers de même ampleur en parallèle)

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au: 12.12.2022
Prix :   CHF 0.00
Conditions de paiement: Aucun émolument de participation n'est requis.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français
Langue de la procédure: Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 15.11.2022  jusqu'au  12.12.2022
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L´inscription sur www.simap.ch n´équivaut pas à une inscription officielle ou à une demande de dossier.

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.3 Visite des lieux

Les négociations sur les prix, les remises de prix et les prestations sont interdites.

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d'offres étant soumis au règlement genevois sur la passation des marchés publics (RSGe L 6 05.01), il peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours à compter de sa publication dans la FAO auprès de la Chambre administrative de la Cour de Justice genevoise, rue du Mont-Blanc 18, case postale 1956, 1211 Genève 1. Le recours devra être déposé en deux exemplaires, se référer au présent appel d'offres et contenir les conclusions dûment motivées, avec indication des moyens de preuves ainsi que la signature du recourant.