Support

Haben Sie Fragen oder benötigen Sie Unterstützung?
Häufige Fragen
Kontakt Simap-Helpdesk
Suche ändern
Sie können Ihre Suchkriterien ändern oder die Suche verfeinern
Stichwort:
Ort der Auftragserfüllung:
Zeitraum:
Heute

Laufende Woche

Laufendes Jahr

von
bis

Gesamt (letzte 3 Jahre)
Sie sind hier:
Startseite> Recherchieren> Einzelmeldungen

Ihre Ergebnisse

Sie suchten nach: Meldungs Nr : 1293701
04.11.2022|Projekt-ID 246303|Meldungsnummer 1293701|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 04.11.2022

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral des routes OFROU
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des routes OFROU
Succursale de Zofingue,  à l'attention de Gestion des projets Centre, Brühlstrasse 3,  4800  Zofingue,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 482 75 11,  Fax:  +41 58 482 75 90,  E-mail:  zofingen@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Office fédéral des routes OFROU
Succursale de Zofingue,  à l'attention de N01, MP-090070, EP WIG AAO / BHU, Brühlstrasse 3,  4800  Zofingue,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 482 75 11,  Fax:  +41 58 482 75 90,  E-mail:  beschaffung.zofingen@astra.admin.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

06.12.2022
Remarques: Les questions doivent être posées en allemand sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses seront formulées de manière générale sur ce forum d’ici au 13.12.2022. Les questions reçues après le 06.12.2022 ne seront pas traitées.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 06.01.2023, Délais spécifiques et exigences formelles:  Pour les entreprises pré-impliquées - même si elles faisaient partie d'un consortium de soumissionnaires pendant la phase de préparation - la date limite pour le dépôts des propositions est appliquée selon le para. 4.5.
L’offre (dossier de l’offre) doit être remise sous forme papier en double exemplaire et sous forme électronique (sur clé USB) en un exemplaire.
Envoi par courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu; l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme cachet postal). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l’offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération. L’enveloppe doit comporter, en plus de la désignation du projet, l’indication « Ne pas ouvrir – dossier d’offre » bien en évidence.
Remise en mains propres :
En cas de remise en mains propres, l’offre doit être déposée à la loge de l’OFROU au plus tard à la date indiquée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture (horaires : 8h00 - 12h00 et 13h00 - 17h00, vendredi 16h00), contre remise d’un accusé de réception (adresse au point 1.2).
En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires étrangers peuvent y déposer leur offre contre remise d’un accusé de réception, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture.
L’accusé de réception doit alors être envoyé à l’adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée.
Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

11.01.2023, Remarques:  L’ouverture des offres n’est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.2 Titre du projet du marché

N01, MP-090070, EP WIG AAO, EP Jct. Wiggertal -Aarau Ost / Bureau d’appui au Maître d’Ouvrage (BAMO)

2.3 Référence / numéro de projet

MP-090070

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71300000 - Services d'ingénierie

2.6 Objet et étendue du marché

L’objet du projet est la maintenance (EP) du tronçon autoroutier entre la jonction de Wiggertal et d’Aarau Ost sur la N01.
L’objet du mandat mis en soumission sont les prestations de Bureau d’appui au Maître d’ouvrage pour tous les domaines des phases AP jusqu'à la mise en service (Phase 53).
Pour la description détaillée des prestations, voir le dossier des charges.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Les prestations directement liées au projet (par ex. séances avec le Maître d’Ouvrage) ont lieu chez le Maître d’Ouvrage (OFROU, filiale de Zofingue) resp. sur le lieux du projet. Des prestations non directement liées au lieu de réalisation (comme par ex. la réalisation de plans ou de rapports) sont à fournir au siège du mandataire.

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

60 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Le marché en question peut être prolongé, en fonction de la disponibilité des crédits, de l’avancement du projet et des éventuelles modifications de ce dernier.

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini): 
CA1: Compétences spécifiques et références du soumissionnaire:  Pondération 20 % 
Évaluation de max. 2 projets de référence en termes de comparabilité avec le présent projet et des présentes tâches. 
CA2: Compétences spécifiques et références des personnes-clés:  Pondération 35 % 
répartis en: 
CA2.1: Responsable BAMO GC; pondération de 25 % 
CA2.2: Responsable BAMO BSA; pondération de 10 % 
L'expérience professionnelle spécifique au projet ainsi que la formation de base et continue sont évalués. L’évaluation se fait pour chaque personne clé et prend en compte de max. 2 projets de référence et le CV en complément. 
CA3 Qualité de l’offre:  Pondération 20 % 
Le soumissionnaire soumet une analyse des prochaines tâches et fait une propre proposition de sa marche à suivre. Les points suivants sont à traiter: 
− Analyse de la situation initiale et des propres tâches 
− Interfaces attendues au sein du projet, avec d'autres participants au projet et avec les projets voisins 
− Planification de sa propre procédure sur la base d'un échéancier 
CA4: Prix:  Pondération 25 % 
Prix d’offre revisée 
Commentaires:  Evaluation du prix
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.

Notation des autres critères de qualité
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = évaluation impossible ; aucune information
1 = critère très mal rempli ; informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli ; informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale; qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = critère bien rempli, de manière satisfaisante ; bonne qualité
5 = critère très bien rempli, de manière très satisfaisante ; excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif

Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.

Total des points : somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non
Remarques: Les offres globales et forfaitaires et/ou les offres avec un tarif moyen horaire ne sont pas admises.

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non
Remarques: Les offres déposées doivent être complètes. Aucune modification du texte de l’offre n’est autorisée. Les offres partielles ne sont pas valables et seront éliminées.

2.13 Délai d'exécution

Début 01.04.2023 et fin 31.12.2027

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

- Respect de toutes les exigences légales, en particulier confirmation du respect des dispositions relatives à la sécurité au travail et à l'égalité de rémunération entre hommes et femmes applicables en Suisse ;
- Le respect de la structure de l'offre requise selon le document " Angebotsunterlagen " ;
- Acceptation sans réserve des dispositions du projet de contrat ainsi que des conditions générales (CG) de la Confédération selon les documents d'appel d'offres.

3.2 Cautions/garanties

Aucune.

3.3 Conditions de paiement

Dans les 30 jours suivant la réception de la facture à l’OFROU.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

La rémunération et les prix couvrent toutes les prestations figurant dans les documents d'appel d'offre et nécessaires à l'exécution du contrat.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Admises, à condition qu’un soumissionnaire assume la conduite, et qu’il indique dans le dossier de l’offre les partenaires impliqués. Une fois l’offre remise, il n’est plus possible de modifier la composition de la communauté.
Les participations multiples de soumissionnaires à des communautés de soumissionnaires (par ex. pour les prestations BSA) sont admises.

3.6 Sous-traitance

Admis, à condition qu’ils ne fournissent pas plus de 50 % des prestations totales. Ils devront figurer dans le dossier de l’offre.
Les données relatives aux sous-traitants seront également examinées. La prestation caractéristique doit en principe être fournie par le soumissionnaire.
Les participations multiples de sous-traitants (par ex. pour les prestations BSA) sont admises.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
Les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat, et pouvant apporter la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en CHF.

CA1: Capacité technique
CA2: Capacité économique et financière
CA3: Qualifications du responsable BAMO GC et du responsable BAMO BSA
CA4: Preuve de la disponibilité
CA5: Prestation maximale fournie par des sous-traitants

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Les justificatifs / attestations suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini), faute de quoi celle-ci ne pourra pas être prise en considération :

CA1: CAPACITE TECHNIQUE
Du soumissionnaire; 1, max. 2 projets de référence de complexité comparable et dans le même domaine spécialisé, qui répond à toutes le exigences suivantes
a) prestations de représentation du maître d’ouvrage ou d’appui au maître d’ouvrage durant la planification (phase phases projet définitif (AP) / concept d’intervention (MK) ou Projet de détail (DP) / Projet d’intervention (MP) et durant la phase 41 Appel d'offres, comparaison des offres, proposition d'adjudication selon LRN/ORN ou des phases d’étude équivalentes. Les différentes phases doivent être achevées ;
b) Projet d’infrastructure
c) Volume d’investissement d’au moins CHF 20 millions hors taxe.
Si la preuve pour les phases exigées sous a) ne peut pas être apportée avec un projet, un deuxième projet peut être mis en avant en complément. Les exigences sous b) et c) doivent être remplies dans les deux projets.

CA2: CAPACITE ÉCONOMIQUE / FINANCIÈRE
Pour le soumissionnaire: le chiffre d’affaires du soumissionnaire doit correspondre à plus du double de la valeur anuelle du marché.

CA3: QUALIFICATIONS DU RESPONSABLE BAMO GC ET DU RESPONSABLE BAMO BSA
CA3.1: Responsable BAMO GC
Pour le responsable BAMO GC : 1, max. 2 projets de référence dans le cadre de la même fonction ou d’une fonction suppléante de complexité comparable et dans le même domaine spécialisé, qui répond à toutes le exigences suivantes
a) prestations de représentation du maître d’ouvrage ou d’appui au maître d’ouvrage durant la planification (phase phases projet définitif (AP) / concept d’intervention (MK) ou Projet de détail (DP) / Projet d’intervention (MP) et durant la phase 41 Appel d'offres, comparaison des offres, proposition d'adjudication selon LRN/ORN ou des phases d’étude équivalentes. Les différentes phases doivent être achevées ;
b) Projet d’infrastructure
c) Volume d’investissement d’au moins CHF 10 millions hors taxe.
Si la preuve pour les phases exigées sous a) ne peut pas être apportée avec un projet, un deuxième projet peut être mis en avant en complément. Les exigences sous b) et c) doivent être remplies dans les deux projets.

CA3.1: Responsable BAMO GC
Pour le responsable BAMO BSA : 1, max. 2 projets de référence dans le cadre de la même fonction ou d’une fonction suppléante de complexité comparable et dans le même domaine spécialisé, qui répond à toutes le exigences suivantes
a) prestations de représentation du maître d’ouvrage ou d’appui au maître d’ouvrage durant la planification (phase phases projet définitif (AP) / concept d’intervention (MK) ou Projet de détail (DP) / Projet d’intervention (MP) et durant la phase 41 Appel d'offres, comparaison des offres, proposition d'adjudication selon LRN/ORN ou des phases d’étude équivalentes. Les différentes phases doivent être achevées ;
b) Projet d’infrastructure
c) Volume d’investissement d’au moins CHF 10 millions hors taxe.
Si la preuve pour les phases exigées sous a) ne peut pas être apportée avec un projet, un deuxième projet peut être mis en avant en complément. Les exigences sous b) et c) doivent être remplies dans les deux projets.

CA4: PREUVE DE LA DISPONIBILITÉ
Preuve que la disponibilité pour le mandat du présent appel d'offres est supérieure ou égale à la disponibilité minimale exigée par le pouvoir adjudicateur pendant les deux premières années du mandat.
- Disponibilité minimale du Responsable BAMO GC : 15%
- Disponibilité minimale du Responsable BAMO BSA : 10%
Enumération détaillée et description de la charge dans le temps au sein de l'entreprise et des autres projets.
CA5: PRESTATION MAXIMALE FOURNIE PAR DES SOUS-TRAITANTS
Les sous-traitants sont autorisés à fournir au maximum 50 % de la prestation.

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand
Langue de la procédure: Allemand

3.11 Validité de l'offre

180 Jours à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 04.11.2022  jusqu'au  06.01.2023
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucun.

4.2 Conditions générales

Conditions générales contractuelles de la KBOB pour les prestations de mandataire, édition 2020.

4.3 Visite des lieux

Il n'y a pas de visite.

4.4 Exigences fondamentales

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure

L’entreprise Rosenthaler + Partner AG à 8050 Zürich a élaboré la génération de projet et a terminé son mandat. Les documents du projet élaborés par cette entreprise sont joints au descriptif des tâches.
Le délai de présentation d’une éventuelle offre par l’entreprise préimpliquée ou par la communauté de soumissionnaires dont elle fait partie expire le 23.12.2022. Le délai indiqué au ch. 1.4. s’applique à tous les autres soumissionnaires. Compte tenu de ces mesures, l’entreprise Firma Rosenthaler + Partner AG est admise à soumissionner (art. 14 LMP).

4.6 Autres indications

1. Le marché sera octroyé sous réserve de la maturité du projet et de la disponibilité des crédits.
2. L’élaboration des offres n’est pas rémunérée. Les dossiers correspondants ne sont pas restitués.
3. Le dossier d'appel d'offres est disponible en allemand.
4. Exclusion, préimplication : Helbling Beratung + Bauplanung AG à 8048 Zürich qui a collaboré à l’élaboration des documents d’appel d’offres, Jauslin Stebler AG à CH-4132 Muttenz et A. Aegerter & Dr. O. Bosshardt AG à CH-4053 Basel qui sont mandaté comme APR VoMa, Grolimund + Partner AG à CH-5000 Aarau mandaté comme spécialiste bruit et SWISSTRAFFIC AG à CH-3063 Ittigen mandaté comme spécialiste trafic sont exclus de la présente procédure, ainsi que toutes les sociétés liées.
5. En vertu de l’art. 21, al. 2 LOMP l’adjudicateur se réserve le droit d’attribuer de nouveaux mandats similaires liés au présent marché de base selon la procédure de gré à gré.
6. Le marché sera octroyé sous réserve de la disponibilité des crédits.
7. La publication sur SIMAP est déterminante

4.7 Organe de publication officiel

Système d'information sur les marchés publics en Suisse (www.simap.ch), la publication électronique fait foi.

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.