Appel d'offres- Date de publication Simap: 08.11.2022
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissgrid AG, Procurement & Claim Management
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissgrid AG, Procurement & Claim Management,
à l'attention de
Kristina Milojevic, Bleichemattstrasse 31, Postfach,
5001
Aarau,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 580 34 02,
E-mail:
kristina.milojevic@swissgrid.ch,
URL
www.swissgrid.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante-
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 07.12.2022
- Remarques: Si, de l'avis du soumissionnaire, des prestations nécessaires au projet décrit ne sont pas claires, incomplètes ou ne sont pas contenues ou décrites dans le cahier des charges ou la spécification technique, elles doivent être mentionnées ou demandées lors de la formulation des questions.
Aucune information orale ne sera donnée. Les questions relatives aux documents d'appel d'offres ne sont acceptées que par écrit, au moyen du formulaire "02_Anbieterfragen_und_Antworten.docx", jusqu'au 07.12.2022, à l'adresse électronique indiquée au chapitre 1.1. Il ne sera pas répondu aux questions qui parviendront hors délai. Les questions et réponses pour le lot 2 sont envoyées à tous les candidats qui ont obtenu les documents d'appel d'offres via SIMAP. Les réponses aux questions relatives aux soumissionnaires pour le lot 1 ne seront envoyées qu'aux soumissionnaires qui ont participé à la visite obligatoire. Les auteurs des questions restent anonymes. Il incombe aux soumissionnaires de rester joignables jusqu'à l'adjudication à l'adresse e-mail qu'ils ont utilisée pour s'inscrire sur SIMAP, par exemple pour les communications du service adjudicateur.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 10.01.2023, Délais spécifiques et exigences formelles:
IMPORTANT : VISITE DES LIEUX OBLIGATOIRE LOT 1 (voir chapitre 4.3)
L'offre doit être remise physiquement (sous forme papier), complète et dans le délai imparti. Le cachet de la poste fait foi (les affranchissements d'entreprise ne sont pas considérés comme des cachets postaux) ou le justificatif à code-barres avec possibilité de suivi de l'envoi d'un bureau de poste suisse. ou, pour les soumissionnaires étrangers, l'accusé de réception d'une représentation diplomatique ou consulaire suisse. Les offres doivent être envoyées par courrier A ou PostPac Priority et en recommandé. La confirmation d'envoi, y compris le numéro de suivi, doit être envoyée à Swissgrid SA par e-mail (kristina.milojevic@swissgrid.ch) au plus tard à la date de remise de l'offre. Les offres ne doivent pas être remises en mains propres et ne sont pas acceptées sur place chez Swissgrid. Les offres arrivées trop tard, incomplètement remplies ou non signées à la main peuvent être exclues de l'évaluation et de l'attribution. L'envoi contenant tous les documents doit porter l'inscription suivante : Angebot «Los 1: UW Mettlen EB» ––– NICHT ÖFFNEN ––– resp. Angebot «Los 2: UW Sursee EB» ––– NICHT ÖFFNEN –––
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 13.01.2023, Lieu:
Aarau, Remarques:
L’ouverture des offres n’est pas publique. Il est tenu un procès-verbal.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de fournitures
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de fournitures-
Contrat d'oeuvres
2.2 Titre du projet du marché- UW Mettlen Eigenbedarfsanlage (Los 1) und UW Sursee Eigenbedarfsanlage (Los 2)
2.3 Référence / numéro de projet- 225240
2.4 Marché divisé en lots?-
Oui
Les offres sont possibles pour
tous les lots
CPV: | 31200000 - Appareils de distribution et de commande électriques, | | 31230000 - Pièces pour appareils de distribution ou de commande électrique, | | 31210000 - Appareils électriques de commutation ou de protection de circuits électriques, | | 31154000 - Sources d'alimentation électrique ininterruptible, | | 31400000 - Accumulateurs, piles et batteries primaires, | | 45315300 - Installations d'alimentation électrique, | | 45315600 - Installations basse tension |
Brève description: UW Mettlen EB: Des parties des installations pour les besoins propres, des installations électriques et de la technique du bâtiment qui ont atteint la fin de leur durée de vie doivent être assainies, renouvelées ou remplacées. Début de l'exécution: 27.02.2023 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 27.02.2023, Fin: 31.12.2029 Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui Description des reconductions: Dans le cadre des options demandées Options: Oui Description des options: Options selon les documents C100 et D Critères d'adjudication: - CAD1: Prix
Pondération 50%
- CAD2: Analyse du mandat et des risques
Pondération 20%
- CAD3: Personnes-clés
Pondération 20%
- CAD4: Efforts de durabilité
Pondération 10%
Commentaires:
Les soumissionnaires qui n'obtiennent pas au moins la note 2 (avec une note maximale de 5) pour le CC2 seront exclus de la procédure.
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CPV: | 31200000 - Appareils de distribution et de commande électriques, | | 31230000 - Pièces pour appareils de distribution ou de commande électrique, | | 31210000 - Appareils électriques de commutation ou de protection de circuits électriques, | | 31154000 - Sources d'alimentation électrique ininterruptible, | | 31400000 - Accumulateurs, piles et batteries primaires, | | 45315300 - Installations d'alimentation électrique, | | 45315600 - Installations basse tension |
Brève description: UW Sursee EB: De nouvelles installations pour les besoins propres, un diesel de secours y compris le réservoir, les cheminées, ainsi que les batteries, le câblage, le montage et la mise en service doivent être fournis. Début de l'exécution: 27.02.2023 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 27.02.2023, Fin: 30.11.2028 Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui Description des reconductions: Dans le cadre des options demandées Options: Oui Description des options: Options selon les documents C100 et D Critères d'adjudication: - CAD1: Prix
Pondération 50%
- CAD2: Analyse du mandat et des risques
Pondération 20%
- CAD3: Personnes-clés
Pondération 20%
- CAD4: Efforts de durabilité
Pondération 10%
Commentaires:
Les soumissionnaires qui n'obtiennent pas au moins la note 2 (avec une note maximale de 5) pour le CC2 sont exclus de la procédure.
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2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 31200000 - Appareils de distribution et de commande électriques, | | 31230000 - Pièces pour appareils de distribution ou de commande électrique, | | 31210000 - Appareils électriques de commutation ou de protection de circuits électriques, | | 31154000 - Sources d'alimentation électrique ininterruptible, | | 31400000 - Accumulateurs, piles et batteries primaires, | | 45315300 - Installations d'alimentation électrique, | | 45315600 - Installations basse tension |
2.6 Objet et étendue du marché
- Coordination du projet, ingénierie, fabrication et approvisionnement, livraison et documentation du matériel et des composants (principaux), montage et câblage, mise en service/démarrage, formation des opérateurs et documentation finale. Voir les documents C et E.
2.7 Lieu de la fourniture- • Los 1: Sous-station de Mettlen Service Internes (SI)
Commune d'Eschenbach, canton de Lucerne
• Los 2: Sous-station de Sursee Service Internes (SI) Commune de Sursee, canton de Lucerne
Pour plus d'informations, veuillez consulter le document C100.
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
- Remarques: Les offres partielles (parties de lots individuels) ne sont pas admises. Toutefois, il est permis de soumettre une offre pour un seul lot.
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Selon le document 01 "Instructions concernant l’appel d’offres", chapitre 6.1
3.2 Cautions/garanties- Selon le projet de contrat
3.3 Conditions de paiement - Selon le projet de contrat
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Selon le document 01 "Instructions concernant l’appel d’offres"
3.5 Communauté de soumissionnaires- Ne sont pas autorisés.
3.6 Sous-traitance- Les sous-traitants sont autorisés. Le soumissionnaire peut faire appel à des sous-traitants ou à des spécialistes pour certains travaux partiels, mais pas pour le rôle de chef de projet. Les sous-traitants doivent être mandatés par le soumissionnaire. Leur travail doit être inclus dans l'offre. Il incombe toutefois au soumissionnaire de s'assurer que les principes de procédure exigés par Swissgrid sont également respectés par ses sous-traitants.
Les sous-traitants ne doivent pas être modifiés pendant la procédure. D'éventuelles modifications peuvent entraîner l'exclusion du soumissionnaire. Le mandatement ultérieur ou le remplacement de sous-traitants pendant la phase de réalisation ne peut avoir lieu qu'avec l'accord écrit préalable de Swissgrid. Pendant la réalisation, Swissgrid se réserve le droit de refuser les sous-traitants prévus en cas de prestations insuffisantes, sans frais, même après la conclusion du contrat. Un tel refus doit toutefois être motivé. Les travaux ne peuvent pas être confiés une nouvelle fois à un autre sous-traitant. Il n'est pas permis d'éviter de faire appel à des sous-traitants en recourant à la location de services.
Au maximum 70% des prestations peuvent être réalisées par des sous-traitants. (Ne sont pas considérés comme sous-traitants les sociétés du groupe du prestataire ou les sous-traitants (contrat de vente)). La liste des sous-traitants doit être inscrite dans l'onglet "Subunternehmer" du formulaire d'offre E1.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
QA1 : Références de l'entreprise QA2 : Système QM (ISO 9001) / Système UM (ISO 14001) / Système ASM (ISO 45001) ou systèmes comparables QA3 : Respect des conditions générales de participation QA4 : Respect des exigences impératives (critères obligatoires) QA5 : Acceptation du contrat et des CGV
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand
- Langue de la procédure: Allemand
- Remarques: La langue correspond aux exceptions définies à l'art. 21 al. 2 et al. 3 lit. a, à l'art. 22 al. 2 ainsi qu'à l'art. 23 de l'OMP.
3.11 Validité de l'offre- 12 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 08.11.2022
jusqu'au
10.01.2023 Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- Aucune
4.2 Conditions générales- Conditions générales des contrats d'entreprise (édition 2019) de Swissgrid AG
4.3 Visite des lieux
- Une visite obligatoire sur place sera effectuée dans l'UW Mettlen (lot 1). La visite obligatoire aura lieu le 30 novembre 2022. Les offres des soumissionnaires qui n'auront pas participé à la visite ne seront pas prises en compte et seront exclues de la procédure. Pour plus d'informations sur la visite obligatoire, veuillez consulter les instructions de procédure.
Aucune visite n'est prévue pour UW Sursee (lot 2).
4.4 Exigences fondamentales
- L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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