Adjudication- Date de publication Simap: 04.11.2022
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA Filiale Bellinzona divisione Infrastruttura stradale Est,
à l'attention de
N13 Tunnel Gei BAU-BSA-SISTO - Pavimentazione Gei-Isola, Via C. Pellandini 2a,
6500
Bellinzona,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 469 68 11,
Fax:
+41 58 469 68 90,
E-mail:
acquistipubblici@astra.admin.ch,
URL
www.astra.admin.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.4
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- N13 Tunnel Gei BAU-BSA-SISTO - Revêtement Gei-Isola
- Objet et étendue du marché
:
La N13 est une route nationale de deuxième classe. La gestion du trafic s’effectue sans séparation directionnelle. Le périmètre du projet comprend le tronçon entre le portail Nord du tunnel Gei et l’aire de repos Isola sur une longueur totale de 2.2. km à partir du km 40.080 et jusqu’au km 42.300.
Le présent appel d’offre a pour objet les ouvrages suivants : - Travaux de revêtement ; - Rénovation des barrières de retenue des véhicules ; - Rénovation des joints de transition du pont Colet et du pont Zoccola ; - Signalisation routière. Principales quantités (liste non exhaustive et quantités non contraignantes) : - Fraisage revêtement bitumineux : env. 5 400 t ; - Livraison et pose d’enrobés bitumineux: env. 8 500 t ; - Pose SAMI : env. 26 000 m2 ; - Remplacement des caissons des barrières de retenue existantes : env. 3200 m. Les travaux relatifs à l’appel d’offres procèderont parallèlement aux interventions d’assainissement des ouvrages d’art entre l’aire de repos Ghiffa (env. km 35.500) et l’aire de repos Isola (km 42.300).
2.2 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45233110 - Travaux de construction d'autoroutes |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- Selon l'appel d'offres
3.2 Adjudicataire- Nom: Società anonima impresa stradale ed affini (SAISA), Via al Ticino 11,
6703
Osogna,
Suisse
Prix (prix total)
:
CHF 4'390'671.60 avec 7.7% de TVA
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: Selon l’évaluation des critères d’adjudication, le soumissionnaire SAISA SA a obtenu le score le plus élevé parmi les soumissionnaires. Il a présenté l’offre avec le mineur prix, les références et les analyses qui ont répondu aux attentes. Elle résulte donc l’offre la plus avantageuse.
4. Autres informations 4.1 Appel d'offres- Publication du: 29.04.2022
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication
1257029
4.2 Date de l'adjudication- Date: 04.11.2022
4.3 Nombre d'offres déposées - Nombre d'offres: 3
4.4 Autres indications- 1. CRITÈRES D’ADJUDICATION (CA)
Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre :
C1 : PRIX : PONDERATION de 40 %.
C2 : DUREE DES TRAVAUX : PONDERATION DE 15 % 2.1 fin des travaux de pavage prévue pour 2024; 10% ; 2.2 la fin des travaux de remplacement des barrières de retenue des véhicules en 2024; 5%.
C3 : QUALITE, PLAUSIBILITE DU PROGRAMME DES TRAVAUX ET DES DEROULEMENTS DES TRAVAUX : pondération de 15 %, avec la subdivision suivante : 3.1 Plausibilité du programme des travaux : 7.5 % ; 3.2 Qualité et plausibilité des déroulements des travaux : 7.5 %.
C4 : QUALITÉ, PLAUSABILITÉ DE L’OFFRE PONDÉRATION DE 15 %, avec la subdivision suivante : 4.1 Installations de chantier : 5 % ; 4.2 Concept de gestion de la qualité et analyse des risques : 5 % ; 4.3 Durabilité (économique, sociale et écologique) : 5 %.
C5 : QUALITÉ DU SOUMISSIONNAIRE : EXPÉRIENCE DES PERSONNES CLÉS PONDÉRATION : 15 %, avec la sous-division suivante : 5.1 Organigramme et organisation 5 % ; 5.2 CONTREMAITRE 5 % ; 5.3 CONTREMAITRE SUPPLEANT 5 %.
Une note unique est attribuée à chaque personne en fonction de la référence soumise (comparabilité de la fonction et du projet de référence avec la fonction et le projet du présent appel d’offres) et de l’expérience professionnelle documentée (par rapport au projet du présent appel d'offres).
EVALUATION DU PRIX La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 30 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.
Évaluation du critère d'adjudication C2.1 Une note est octroyée de la manière suivante selon la durée des travaux proposée dans l’offre : - fin des travaux de pavage après le 15 juillet 2024: note 0. - fin des travaux de pavage avant le 15 juillet 2024: note 1. - fin des travaux de pavage avant le 12 juillet 2024: note 2. - fin des travaux de pavage avant le 11 juillet 2024: note 3. - fin des travaux de pavage avant le 10 juillet 2024: note 4. - fin des travaux de pavage avant le 9 juillet 2024: note 5.
Évaluation du critère d'adjudication C2.2 Une note est octroyée de la manière suivante selon la durée des travaux proposée dans l’offre : - fin des travaux de remplacement des barrières après le 16 juillet 2024: note 0. - fin des travaux de remplacement des barrières avant le 16 juillet 2024: note 1. - fin des travaux de remplacement des barrières avant le 15 juillet 2024: note 2. - fin des travaux de remplacement des barrières avant le 12 juillet 2024: note 3. - fin des travaux de remplacement des barrières avant le 11 juillet 2024: note 4. - fin des travaux de remplacement des barrières avant le 10 juillet 2024: note 5.
Notation des autres critères de qualité L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 : 0 = évaluation impossible // aucune information 1 = critère très mal rempli // informations insuffisantes et incomplètes 2 = critère mal rempli // informations sans lien suffisant avec le projet 3 = critère rempli de manière normale // qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres 4 = critère bien rempli, de manière satisfaisante // bonne qualité 5 = critère très bien rempli, de manière très satisfaisante // excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif. Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.
TOTAL DES POINTS : somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).
4.5 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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