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05.11.2022|Projekt-ID 245084|Meldungsnummer 1296587|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication dans la Feuille officielle du canton
  BS  05.11.2022
Date de publication Simap: 05.11.2022

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: IWB Industrielle Werke Basel, Margarethenstrasse 40, 4002 Basel
Service organisateur/Entité organisatrice: IWB Industrielle Werke Basel,  à l'attention de Projekteinkauf, Margarethenstrasse 40,  4002  Basel,  Suisse,  E-mail:  submissionen@iwb.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

11.11.2022
Remarques: Les questions écrites doivent être posées dans le forum de questions sur simap avant le 11 novembre 2022. Une compilation des questions reçues en temps utile avec les réponses correspondantes sera publiée sur simap au plus tard le 16 novembre 2022. Aucune information verbale ne sera donnée. Les questions et réponses font partie des documents d'appel d'offres.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 28.11.2022 Heure: 09:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Les offres sont intégralement remplies dans une enveloppe scellée, portant la mention "Offre : IWB, conseil en achats durables - ne pas ouvrir !" soumises et doivent être reçues par IWB au plus tard à la date limite de soumission spécifiée (date/heure). Les offres peuvent être envoyées par la poste (le cachet de la poste n'étant pas déterminant) ou remises à la réception de l'IWB à Margarethenstrasse 40 en semaine de 7h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00. Tous les documents doivent être soumis sous forme papier et téléchargés sur DecisionAdvisor.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

28.11.2022, Heure:  14:00, Lieu:  IWB CityCenter, Steinenvorstadt 14, 4051 Bâle, Remarques:  Les soumissionnaires ont le droit d'être présents à l'ouverture des plis au IWB au centre-ville.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Autres collectivités assumant des tâches cantonales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[11] Conseil en gestion et services connexes

2.2 Titre du projet du marché

IWB, Beratungsleistungen nachhaltige Beschaffung

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  79418000 - Services de conseil en matière d'acquisitions,
85312320 - Services de conseil professionnel,
90713000 - Services de conseils environnementaux,
98200000 - Services de conseil en matière d'égalité des chances,
71313000 - Services de conseil en ingénierie de l'environnement

2.6 Objet et étendue du marché

Nous recherchons un fournisseur de services qui soutienne IWB dans le développement ultérieur d'une stratégie d'approvisionnement intégrée et durable qui soutient la vision d'approvisionnement d'IWB et sa revendication pionnière. Un aspect clé est de réduire l'empreinte carbone d'IWB (en particulier le champ d'application 3) en utilisant le rapport sur les gaz à effet de serre et la méthode des objectifs basés sur la science. La gestion et la réduction continue des risques sociaux et l'amélioration des normes sociales dans la chaîne d'approvisionnement font également partie du service. Les exigences spécifiques aux activités du prestataire en collaboration avec le service achats sont détaillées dans la section 2.1, cahier des charges.

2.7 Lieu de la fourniture du service

sur place (Bâle-Ville) ou en concertation avec IWB Remote

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.01.2023, Fin: 31.12.2026
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Possibilité de prolongation 2 x 12 mois

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

ZK 1: Offre de prix  Pondération 30% 
ZK 2: Références fournisseurs  Pondération 40% 
ZK 3: Expérience et qualification de la personne clé  Pondération 20% 
ZK 4: Présentation du vendeur  Pondération 10% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.01.2023 et fin 31.12.2026
Remarques: Avec les options d'extension jusqu'au 31.12.2028.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Conditions générales de participation
- Soumission d'une assurance responsabilité civile
- Acceptation de l'accord de confidentialité
- Acceptation de l'accord de protection des données
- Acceptation du contrat de service
- Conformité aux exigences économiques
- Confirmation d'inscription au registre de la TVA
- Confirmation de facturation électronique
- Confirmation de la conformité au code fournisseur IWB
- Confirmation des mesures liées à la situation en Ukraine
- Confirmation d'inscription dans le portail fournisseur IWB

Les spécifications détaillées des conditions générales de participation se trouvent dans les autres documents d'appel d'offres ou dans le DecisionAdvisor.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Les consortiums de soumissionnaires sont autorisés.

3.6 Sous-traitance

L'intervention de sous-traitants est autorisée avec l'accord préalable d'IWB, la prestation principale caractéristique devant être fournie par le prestataire lui-même. Le prestataire doit fournir ses propres références pour la prestation principale caractéristique. Les sous-traitants prévus doivent être entièrement spécifiés dans l'auto-déclaration. Le fournisseur garantit que le sous-traitant respecte également pleinement les dispositions légales nécessaires.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
Selon le chapitre 3.8

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Critère d'éligibilité:
- Références fournisseurs

Le fournisseur apporte la preuve d'au moins trois commandes de référence comparables de la société offrante ou consortium soumissionnaire répondant aux exigences suivantes :

- Type de service : Poursuite du développement d'une stratégie d'achat intégrée et durable, sa mise en œuvre et sa mesure conformément au cahier des charges, section 2.1
- au moins une référence doit être une multinationale
- au moins une référence doit être dans le domaine de l'industrie (mécanique/électronique).
- au moins une référence doit avoir été réalisée par la personne clé proposée
- Etendue des prestations par référence : au moins CHF 30'000.00
- réalisé au cours des cinq dernières années (depuis le 1er novembre 2017)
- Si un sous-traitant a été utilisé pour une ou plusieurs références, sa part dans l'étendue des prestations (en CHF) doit être indiquée

Exigences minimales obligatoires :
- Confirmation d'au moins 3 ans de travail de conseil par la personne clé
- Confirmation des compétences linguistiques de la personne clé
- Disponibilité de la personne clé
- Confirmation du lieu de travail (par exemple, formation, ateliers, formation sur site chez IWB)
- Confirmation des heures de travail (IWB)

Les spécifications détaillées des critères d'aptitude et des exigences minimales obligatoires peuvent être trouvées dans les autres documents d'appel d'offres ou dans le DecisionAdvisor.

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand
Langue de la procédure: Allemand

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.6 Autres indications

Les présentations des prestataires auront lieu du 12 au 14 décembre 2022.

Le nombre de participants à la présentation du fournisseur est limité dans un souci d'efficacité et de minimisation mutuelle des efforts. Un maximum de 3 fournisseurs seront invités à la présentation des fournisseurs. Avant la présentation des fournisseurs, le pouvoir adjudicateur procède à une évaluation provisoire des offres des fournisseurs appropriés (évaluation intermédiaire). À l'exception de l'excellente évaluation de la présentation du fournisseur, cette évaluation intermédiaire est effectuée sur tous les critères d'attribution.

Les fournisseurs suivants ne seront pas invités à la présentation des fournisseurs :

- Prestataires pour lesquels il est clair au moment de l'évaluation intermédiaire qu'ils n'ont aucune chance d'obtenir un contrat, même avec le plus grand nombre de points possibles pouvant être obtenus pour la présentation du prestataire

Si nécessaire (par exemple, retrait d'une offre, non-présentation à la présentation du prestataire), le pouvoir adjudicateur peut procéder à une nouvelle évaluation provisoire de l'offre et inviter d'autres prestataires à la présentation du prestataire.

L'invitation est envoyée par e-mail avec un délai d'au moins une semaine calendaire.

4.7 Organe de publication officiel

Kantonsblatt Basel-Stadt 88/2022
www.kantonsblatt.ch

4.8 Indication des voies de recours

Un recours écrit contre cette annonce peut être introduit auprès du tribunal administratif de Bâle-Ville, Bäumleingasse 1, 4051 Bâle, dans les 10 jours suivant la publication dans le journal cantonal de Bâle-Ville. Le recours doit contenir une demande et sa justification. L'ordonnance contestée doit être jointe. Les preuves invoquées doivent être décrites avec précision et jointes dans la mesure du possible.