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02.12.2022|Projekt-ID 246417|Meldungsnummer 1297661|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication dans la Feuille officielle du canton
  VS  02.12.2022
Date de publication Simap: 02.12.2022

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Etat du Valais, Département de la mobilité, du territoire et de l'environnement
Service organisateur/Entité organisatrice: Service des dangers naturels,  à l'attention de David Zumofen, Rue des Creusets 5,  1951  Sion,  Suisse,  Téléphone:  027 606 35 20,  E-mail:  david.zumofen@admin.vs.ch,  URL www.vs.ch/rhone

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

16.12.2022
Remarques: Seulement des questions par écrit sur le forum SIMAP sont acceptées.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 19.01.2023, Délais spécifiques et exigences formelles:  La date du sceau postal fait foi. Les offres seront retournés dûment remplies et signées pour la date indiquée avec la mention:
"PM Visp - MR2137 Angebot Grundwasserüberwachung 2023-2026 - Nicht öffnen!“
par courrier recommandé à l'adresse indiquée

1.5 Date de l’ouverture des offres:

25.01.2023, Heure:  11:00, Lieu:  SDANA, Rue des Creusets 5, Sitten, Remarques:  Les soumissionnaires ainsi qu'un membre des associations professionnelles intéressées peuvent participer à l'ouverture des offres.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Canton

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.2 Titre du projet du marché

3e correction du Rhône - MP Viège - Surveillance de la nappe 2023-2026

2.3 Référence / numéro de projet

MR2137

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71300000 - Services d'ingénierie,
71330000 - Services divers d'ingénierie,
71350000 - Services scientifiques et techniques dans le domaine de l'ingénierie

2.6 Objet et étendue du marché

Dans le cadre de la surveillance des eaux souterraines du PM de Viège, il convient de planifier des mesures visant à garantir les exigences environnementales et le respect du cadre légal, d'accompagner la mise en œuvre et de réaliser des surveillances hydrochimiques et physiques. L'analyse des risques selon la directive R3 constitue un élément central de tous les concepts de mesures et de surveillance. Vous trouverez de plus amples informations dans le dossier d'appel d'offres.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Viège, Sion

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.03.2022, Fin: 31.12.2026
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: oui, d'un commun accord.

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Références soumissionaire  Pondération 15% 
Références personnes clés  Pondération 40% 
Analyse et organisation  Pondération 20% 
Prix (prix total)  Pondération 25% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Remarques: Adjudication probablement printemps 2023

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Le formulaire tel que spécifié à l'art. 15 de l'Ordonnance sur les marchés publics du 11 juin 2003 doit obligatoirement être joint à l'offre.

3.2 Cautions/garanties

Selon les conditions figurant dans le document d'appel d'offres.

3.3 Conditions de paiement

Le délai de paiement pour des acomptes et la facture finale est de 30/45 jours dès réception de toutes les pièces.

3.6 Sous-traitance

Les éventuels sous-traitants doivent être annoncés au dépôt de l'offre.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
CA 1 : aptitude économique : preuve que le soumissionnaire ou le groupement de soumissionnaires présente une capacité financière suffisante pour pouvoir couvrir les risques liés aux travaux à exécuter. Chiffre d'affaires : exigence minimale pour le soumissionnaire ou le groupement : l'offre correspond au maximum à un tiers du chiffre d'affaires annuel du groupement dans le domaine de la prestation mise au concours.
CA 2 : compétences spécifiques requises
Si les compétences spécifiques exigées ne sont pas garanties ou ne sont pas confirmées par l'organigramme, l'offre sera considérée comme inappropriée et par conséquent exclue. Le soumissionnaire doit notamment prouver qu'il dispose d'une expérience appropriée pour les domaines nécessaires et la justifier avec :
-deux références en tant qu'entreprise / groupement d'entreprises avec un volume minimal donné (au moins CHF 60'000) en tant que mandataire de surveillance des eaux souterraines dans le contexte de projets d'aménagements hydrauliques multidisciplinaires.
-deux références d'un montant minimal donné (au moins CHF 30'000) pour le chef de projet.
La fin du projet ne doit pas remonter à plus de 10 ans. Au moins une référence en tant que chef de projet doit être présentée à la fois comme référence de l'entreprise et comme référence personnelle.

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix :   CHF 1'000.00
Conditions de paiement: aucun émoulement si le dossier est téléchargé de SIMAP

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand
Langue de la procédure: Allemand

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 02.12.2022  jusqu'au  19.01.2023
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Les documents d'appel d'offres ne seront ni reprises ni remboursés.

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui
garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre
hommes et femmes.
En signant la déclaration concernant l'interdiction d'attribuer des marchés publics conformément à l'article 29c de l'ordonnance relative aux mesures à prendre en rapport avec la situation en Ukraine, le soumissionnaire apporte la preuve qu'il remplit les conditions de participation.

4.7 Organe de publication officiel

Bulletin officiel du canton du Valais

4.8 Indication des voies de recours

La présente décision peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours dès sa publication auprès de la Cour de droit public du
Tribunal cantonal à Sion.