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19.11.2022|Projekt-ID 247819|Meldungsnummer 1299599|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 19.11.2022

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissgrid AG
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissgrid AG,  à l'attention de Ezgi Tokay, Bleichemattstrasse 31,  5001  Aarau,  Suisse,  E-mail:  ezgi.tokay@swissgrid.ch,  URL www.swissgrid.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Swissgrid AG,  à l'attention de Ezgi Tokay, Bleichemattstrasse 31,  5001  Aarau,  Suisse,  E-mail:  ezgi.tokay@swissgrid.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

13.12.2022

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 09.01.2023

1.5 Date de l’ouverture des offres:

13.01.2023, Lieu:  Aarau, Remarques:  L’ouverture des offres n’est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.2 Titre du projet du marché

BIM Unterstützung

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71240000 - Services d'architecture, d'ingénierie et de planification,
71320000 - Services de conception technique,
71322000 - Services de conception technique pour la construction d'ouvrages de génie civil,
71356400 - Services de planification technique,
71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection,
71300000 - Services d'ingénierie

2.6 Objet et étendue du marché

Dans le cadre de différents projets pilotes de construction de réseau, Swissgrid veut piloter l'application de la méthodologie BIM, y compris les processus, les modèles des données et la gestion des données, ainsi que l'utilisation des outils avec différents cas d'utilisation.
Pour ce faire, Swissgrid veut faire appel à des prestations pour l'encadrement direct des projets pilotes et des développements correspondants par sept experts BIM. Chaque prestataire est autorisé à proposer au maximum trois personnes clés. Tous les collaborateurs proposés seront évalués séparément. Une attribution multiple est publiée dans l'appel d'offres, de sorte qu'au moins 3 et au maximum de 7 prestataires peuvent être mandatés.
Vous trouverez des informations plus détaillées dans le cahier des charges.

2.7 Lieu de la fourniture du service

En principe, le partenaire contractuel fournit ses prestations contractuellement dues dans les locaux de Swissgrid à Aarau ou à Prilly (selon les compétences linguistiques et les connexions) et dans ses propres locaux après accord.

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.04.2023, Fin: 31.03.2024
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: voir options

2.9 Options

Oui
Description des options : Achat de base à partir du 01.04.2023 d'un an.
Option 1 : 01.04.24 - 31.03.2026
Option 2 : 01.04.2026 - 31.03.2028

2.10 Critères d'adjudication

ZK1 - Prix  Pondération 25% 
ZK2 - BIM - Qualification  Pondération 10% 
ZK3 - Expériences de projet BIM pondérée  Pondération 40% 
ZK4 - Réserves sur le projet du contrat pesant  Pondération 5% 
ZK5 - Pondération de critère de durabilité  Pondération 5% 
ZK6- Présentation du fournisseur  Pondération 15% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.04.2023 et fin 31.03.2028

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

selon le dossier d'appel d'offres

3.2 Cautions/garanties

aucune

3.3 Conditions de paiement

La facture est établie conformément à la procédure décrite dans les documents d'appel d'offres. Le délai de paiement est de 30 jours nets après réception de la facture en bonne et due forme.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

selon le dossier d'appel d'offres

3.5 Communauté de soumissionnaires

Ne pas autorisé

3.6 Sous-traitance

Autorisé

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
- EK1 Auto-déclaration de l'entreprise
- EK2 Extrait du registre du commerce (ou équivalent)
- EK3 Acceptation de principe du projet de contrat et des CGV
- EK4 Références Expériences de projets BIM opérationnels
- EK5 Formation continue liée au BIM
- EK6 Compétence linguistique en allemand C1

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au: 12.12.2022
Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
Langue de la procédure: Allemand
Remarques: Les offres sont souhaitées en langue allemande.

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 19.11.2022  jusqu'au  12.12.2022
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucune

4.2 Conditions générales

selon le dossier d'appel d'offres

4.4 Exigences fondamentales

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

4.6 Autres indications

Pour plus de détails sur le déroulement, veuillez vous référer à l'instruction de procédure (A1).

4.7 Organe de publication officiel

simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.