Appel d'offres- Date de publication Simap: 02.12.2022
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office cantonal des ponts et chaussées du canton de Berne
Service organisateur/Entité organisatrice: IIIe arrondissement d´ingénieur en chef Service pour le Jura bernois,
à l'attention de
Cédric Berberat, Grand Nods 1,
2732
Loveresse,
Suisse,
Téléphone:
031 636 49 50,
E-mail:
info.tbaoik5@be.ch,
URL
http://www.bvd.be.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante-
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 15.12.2022
- Remarques: Publication des réponses à l'attention des soumissionnaires le 22.12.2022.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 27.01.2023, Délais spécifiques et exigences formelles:
Les offres doivent être remises à la poste suisse (courrier A) ou à une représentation diplomatique ou consulaire suisse au plus tard le jour du délai de dépôt. En ce qui concerne le respect du délai, l’article 42 LPJA (RSB 155.21) est applicable. L’emploi d’une machine à affranchir n’est pas une preuve suffisante pour le respect du délai. Mentionner sur l'enveloppe ou le paquet "Diesse-Lamboing / Renouvellement chaussée"
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 31.01.2023
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Canton
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de travaux de construction-
Exécution
2.2 Titre du projet du marché- 230.20238 / Renouvellement - Chaussée : Diesse - Lamboing / Assainissement conduites communales
2.3 Référence / numéro de projet- 230.20238
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45000000 - Travaux de construction |
Catalogue des articles normalisés (CAN): | 111 - Travaux en régie,
| | 112 - Essais,
| | 113 - Installations de chantier,
| | 117 - Démolitions et démontages,
| | 151 - Constructions de réseaux enterrés,
| | 211 - Fouilles et terrassements,
| | 221 - Couches de fondation pour surfaces de circulation,
| | 222 - Bordures, pavages, dallages et escaliers,
| | 223 - Chaussées et revêtements,
| | 237 - Canalisations et évacuation des eaux,
| | 241 - Constructions en béton coulé sur place,
| | 345 - Pierre naturelle: Revêtements, maçonnerie, pierre de taille |
2.6 Objet et étendue du marché
- Travaux de génie civil routier :
- Démolition ou fraisage du revêtement : 7’310 m2 - Excavation de coffre de chaussée : 2’375 m3 - Remplacement pavés de bord et bordures : 1'435 m' - Assainissement dispositifs de fermeture : 35 p. - Revêtement bitumineux ACT et AC : 1'215 to - Revêtement bitumineux SDA : 315 to - Fouilles pour évacuation des eaux : 435 m' - Fouilles pour conduites d'eau potable : 565 m' - Fouilles pour conduites des services industriels : 720 m'
2.7 Lieu de l'exécution- Route cantonale no 1325, Diesse - Lamboing, entre les localités, km 5.520 - 6.630, 2'576'267 - 1'218'297
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 01.12.2022, Fin: 27.01.2023
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Prix de l'offre
Pondération 60%
Compétence professionnelle du personnel-clé et organisation
Pondération 20% Analyse du mandat
Pondération 15% Places formation professionnelle et/ou réinsertion chômeurs
Pondération 5% Commentaires:
Il est possible d’attribuer des demis points sur une échelle de 1 et 5. La note attribuée à chaque critère/sous-critère est multipliée par la pondération correspondante (sous forme de chiffre absolu (pourcentage/100).
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 11.04.2023 et fin 30.08.2024
- Remarques: - Etape 2023: 11.04.2023 au 27.10.2023
- Etape 2024: 02.04.2024 au 30.08.2024
3. Conditions3.5 Communauté de soumissionnaires- Candidature sous forme de groupement d'entreprises autorisée
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
Les critères de qualification constituent la base pour la justification des capacités du soumissionnaire à remplir son contrat sur les plans professionnel, technique et économique. Est évaluée l’entreprise/la communauté de travail soumissionnaire et non la prestation proposée. Les critères de qualification sont des critères obligatoires. Si la totalité des critères n’est pas remplie, le soumissionnaire est exclu du concours. (cf. art. 223.100 du document B "Dispositions sur la procédure d'adjudication et Dispositions particulières du 30.11.2022" de l'appel d'offre)
1. Compétences professionnelles de l'entreprise : Entreprise ou consortium avec expérience reconnue dans les domaines: - Construction routière - Assainissement de réseaux de conduites souterraines Entreprise ou consortium ayant réalisé au cours des 10 dernières années, minimum 3 projets de difficulté comparable, dont : - Min. 3 références dans le domaine de la construction routière avec assainissement de réseaux de conduites souterraines. - Min. 2 références dans le domaine de la construction routière avec assainissement de réseaux de conduites souterraines en zone bâtie - Min. 1 référence dans le domaine de la construction routière avec assainissement de réseaux de conduites souterraines en zone bâtie et sous trafic.
2. Performance (infrastructurelle et liée aux ressources) : Entreprise ou consortium avec expérience reconnue dans les domaines: - Construction routière - Assainissement de réseaux de conduites souterraines Entreprise ou consortium doit attester que les ressources en personnel, machines et matériels, pour l'exécution des travaux par rapport au total des ressources de l’entreprise, permettent de respecter les exigences du MO, les objectifs et les échéances principales.
3. Gestion de la qualité : Justificatif d'un système de gestion de la qualité ou d'un système certifié ainsi de la gestion des prescriptions environnementales et de gestion des risques dans l'entreprise - Certification disponible = l'offre convient - Non certifié = un système axé sur les procédures doit être disponible.
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
- Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au: 27.01.2023
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
- Langue de la procédure: Français
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 02.12.2022
jusqu'au
27.01.2023 Langues du dossier d´appel d´offres: Français
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.3 Visite des lieux
- Aucune
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- La présente publication peut faire l'objet d'un recours auprès de la Direction des travaux publics et des transports du canton de Berne, dans un délai de 10 jours à compter de sa parution. Le recours est à produire en deux exemplaires et doit contenir les conclusions, l'indication des faits et des moyens de preuve, les motifs et la signature. Il convient de joindre au dossier la décision contestée et les moyens de preuve disponibles.
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