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05.12.2022|Projekt-ID 241258|Meldungsnummer 1302287|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 05.12.2022

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Département fédéral des affaires étrangères DFAE Direction du développement et de la coopération DDC
Service organisateur/Entité organisatrice: Direction du développement et de la coopération DDC
Centre de compétence pour l’engagement avec le secteur privé CEP,  à l'attention de Patrick Egli, Freiburgstrasse 130,  3003  Bern,  Suisse,  E-mail:  tender.kep@eda.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

« Contrats-cadre relatifs au soutien juridique, administratif et financier ainsi qu’à l’appui didactique pour les dossiers ESP » pendant la période du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2027, à Berne et pour le réseau extérieur
Objet et étendue du marché :  Depuis de nombreuses années déjà, la DDC s’engage pour le développement durable aux côtés du secteur privé et ce avec succès. Pour désigner la collaboration avec le secteur privé, on utilise aussi la dénomination « engagement avec le secteur privé » (ESP). En raison de la complexité de la mise en œuvre et du déroulement de tels partenariats avec le secteur privé, la DDC a besoin de soutien. L’appel d’offres se compose de deux lots : Soutien juridique, administratif et financier (lot 1) et soutien didactique (lot 2) pour les dossiers ESP. Les offres peuvent être soumises pour un seul lot ou pour les deux lots. Les deux lots seront attribués sous la forme de contrats-cadres.
Lot n°: 1
Brève description: Lot 1 : Soutien juridique, administratif et financier pour les dossiers ESP

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [27] Autres prestations

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  79100000 - Services juridiques

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Indication: Consortium ww-bpc c/o Walder Wyss AG, Thomas P. Müller
Nom: Walder Wyss AG und bolz+partner consulting AG, Seefeldstrasse 123,  8008  Zürich,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 2'745'273.00 avec 7.7% de TVA
Remarque: Soumissionnaire de premier rang Lot 1 - Conformément à l'appel d'offres, la DDC a le droit (mais pas l'obligation) de faire appel aux prestations prévues par les contrats-cadres. Les contrats individuels spécifiques (appels) sont établis sur la base des contrats-cadres. Les appels sont effectués sur la base du classement selon l'évaluation de l'appel d'offres, c'est-à-dire que le soumissionnaire ayant obtenu le plus grand nombre de points selon l'évaluation est sollicité en premier en cas de besoin existant et en fonction de la disponibilité temporelle.

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Après évaluation de tous les critères d'adjudication conformément au cahier des charges (critères de qualité et de prix), le soumissionnaire vainqueur a obtenu le nombre maximum de points par rapport aux autres offres. L’offre du soumissionnaire gagnant a convaincu surtout dans les points suivants :
- CA 1: très expérimenté dans les projets de coopération internationale du point de vue juridique et financier.
- CA 2: une très bonne compréhension du mandat et un réseau international, qui est important pour le traitement des cas ad hoc.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 26.07.2022
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1274823

4.2 Date de l'adjudication

Date: 02.12.2022

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 1

4.4 Autres indications

Le contrat est conclu sous réserve de l’approbation des crédits par le DFAE.
La publication française est une traduction. En cas de différences ou de divergences, la version allemande fait foi.

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.