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19.12.2022|Projekt-ID 249215|Meldungsnummer 1304873|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 19.12.2022

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissgrid AG, Procurement & Claim Management
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissgrid AG, Procurement & Claim Management,  à l'attention de Gregory Hemmen, Bleichemattstrasse 31,  5001  Aarau,  Suisse,  Téléphone:  +41585802193,  E-mail:  gregory.hemmen@swissgrid.ch,  URL www.swissgrid.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

16.01.2023
Remarques: Si, de l'avis du soumissionnaire, les prestations nécessaires au projet décrit ne sont pas claires, sont incomplètes ou ne sont pas inclues ou décrites dans le cahier des charges, elles doivent faire l’objet d’une demande de renseignement.
L’échange d’information (questions et réponses) n’a lieu que sur www.simap.ch
Aucun renseignement ne sera fourni oralement.
Il ne sera pas répondu aux questions soumises hors délai. Les questions et les réponses sont fournies à tous les candidats. Les interrogateurs restent anonymes.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 06.02.2023, Délais spécifiques et exigences formelles:  L'offre doit être rendue physiquement (sous forme papier), complète, signée à la main et dans les délais.
Soumissionnaire de la Suisse : le cachet officiel de la poste ou le reçu avec code à barres avec la possibilité de suivre l'envoi depuis un bureau de poste suisse est déterminant pour le respect du délai (les affranchissements de l'entreprise ne comptent pas comme cachet de la poste). Les offres doivent être envoyées par courrier recommandé A.
Soumissionnaire de l'étranger : le cachet officiel de la poste ou le reçu avec code à barres avec la possibilité de suivre l'envoi depuis un bureau de poste reconnu par l'État est déterminant pour le respect du délai (les affranchissements de l'entreprise ne sont pas considérés comme des cachets postaux). Les offres doivent être envoyées par courrier recommandé ou par tout autre moyen de communication sécurisé. Il faut choisir un mode d'expédition par lequel les offres arrivent à Swissgrid au plus tard 5 jours après le délai de soumission.
Le soumissionnaire étranger est tenu d'envoyer le récépissé postal, le récépissé du code à barres ou l'accusé de réception à Swissgrid SA par e-mail au plus tard à la date limite de dépôt de l'offre (pour l'adresse, voir le chapitre 1.1).
Dans tous les cas, le soumissionnaire doit s'assurer de la preuve de ponctualité du rendu de l'offre.
Les offres ne peuvent pas être remises en main propre et ne seront pas acceptées sur place.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

13.02.2023

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.2 Titre du projet du marché

Sous-station de Galmiz – Planificateur SIA 32-53

2.3 Référence / numéro de projet

225184

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection,
71300000 - Services d'ingénierie,
71314000 - Énergie et services connexes,
71320000 - Services de conception technique,
71322000 - Services de conception technique pour la construction d'ouvrages de génie civil,
71500000 - Services relatifs à la construction,
71520000 - Services de conduite des travaux,
71541000 - Services de gestion de projets de construction

2.6 Objet et étendue du marché

Au vu de la vétusté des installations, le poste doit être remplacé. A la demande de la commune de Galmiz, le nouveau poste devra être déplacé (à l'extérieur du village). La taille de la parcelle est de 15'000 m2. Pour le raccordement du poste de Swissgrid, les lignes 220kV Galmiz-Mühleberg et Galmiz-Kerzers doivent être modifiées.
Cet appel d'offres comprend les prestations de planification pour les phases SIA 32 à 53.

2.7 Lieu de la fourniture du service

La prestation est réalisée dans les locaux du mandataire ou dans la sous-station de Galmiz (commune de Galmiz, canton de Fribourg). Des réunions de coordination entre le maître d’ouvrage, les planificateurs spécialisés, les prestataires de services et les fournisseurs peuvent avoir lieu selon le projet ou le mandat dans un des bureaux de Swissgrid (Aarau ou Prilly).

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 03.04.2023, Fin: 30.06.2028
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : Direction des travaux et prestation supplémentaires

2.10 Critères d'adjudication

CAD1: Prix  Pondération 30 
CAD2: Personnes-clés  Pondération 30 
CAD3: Analyse du mandat  Pondération 20 
CAD4: Analyse des risques  Pondération 15 
CAD5: Durabilité  Pondération 5 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 17.04.2023 et fin 30.06.2028

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon l'instruction concernant l’appel d’offres

3.2 Cautions/garanties

Selon le projet de contrat

3.3 Conditions de paiement

Selon le projet de contrat

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon l'instruction concernant l’appel d’offres

3.5 Communauté de soumissionnaires

Pas admise

3.6 Sous-traitance

Les sous-traitants sont autorisés.
Au maximum 50% du montant du mandat peut être confié à des sous-traitants.
En principe, la prestation caractéristique doit être fourni par le soumissionnaire (Art 31, al 3 LMP).
Le soumissionnaire doit déclarer ses sous-traitants dans le document E. Swissgrid se réserve le droit de refuser les sous-traitants prévus en cas d'exécution insuffisante, même après la conclusion du contrat, sans que cela n'entraîne de frais. Ce refus doit toutefois être motivé.
Les prestataires et les sous-traitants ne peuvent pas être changés pendant la procédure d’adjudication du marché. Tout changement peut entraîner l'exclusion du soumissionnaire.
Le sous-traitant doit confirmer qu’il va fournir les prestations correspondantes en cas de mandat, dans la mesure où des justificatifs concernant des sous-traitants sont autorisés dans le cadre du contrôle des critères de qualification, des spécifications techniques et des critères d’adjudication.
Le soumissionnaire est tenu d'informer ses sous-traitants des conditions du présent appel d’offres. Les spécifications doivent être respectées et appliquées.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
CAP 1 Capacité technique à exécuter le marché
CAP 2 Ressources économiques suffisantes pour exécuter le marché
CAP 3 Assurance qualité
CAP 4 Compétences linguistiques des personnes-clés

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
Langue de la procédure: Allemand, Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 19.12.2022  jusqu'au  06.02.2023
Langues du dossier d´appel d´offres: Français

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucunes

4.3 Visite des lieux

Il n'y a pas de visite des lieux.

4.4 Exigences fondamentales

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.