Adjudication- Date de publication Simap: 16.12.2022
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral des routes OFROU
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des routes OFROU Succursale de Zofingue,
à l'attention de
Gestion des projets Nord, Brühlstrasse 3,
4800
Zofingue,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 482 75 11,
Fax:
+41 58 482 75 90,
E-mail:
beschaffung.zofingen@astra.admin.ch,
URL
www.astra.admin.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure de gré à gré
1.4
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- N03, 080342, TUBÖ TUSI, tunnel de Bözberg accroissement de la sécurité du tunnel / lot 022 installation de câbles fibre optique et SOS - avenant
2.2 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 32561000 - Connexions à fibres optiques |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- non applicable
3.2 Adjudicataire- Nom: Letech AG, Brüggenstrasse 1/3,
8932
Mettmenstetten,
Suisse
Prix (prix total)
:
CHF 842'087.25 avec 7.7% de TVA
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: Selon l'art. 21 al. 2 let e LMP.
L'achat de base a été attribué dans le cadre d'une procédure ouverte. Des prestations supplémentaires (imprévues) sont nécessaires dans le projet. Les travaux d'étude du projet dans le tunnel de Bözberg nécessitent des connaissances techniques approfondies des travaux effectués jusqu'à présent. Pendant la réalisation, les besoins en matière de pose et de dépose de câbles optiques et de communication ont considérablement évolué. De très nombreux travaux complémentaires doivent alors être mis en œuvre sur les installations déjà réalisées. Les adaptations sont exigeantes et ne peuvent être élaborées que par le même prestataire, car lui seul possède les procédures et les connaissances nécessaires des conditions concrètes. Il n'y a pas d'alternative, un changement de fournisseur dépasserait d'environ 30 % les dépenses supplémentaires proposées (prix de l'installation/du matériel, leur instruction/introduction, coûts de formation à la sécurité et accompagnement sur place). Un changement de fournisseur entraînerait donc des coûts supplémentaires substantiels. Les coûts supplémentaires d'un changement de fournisseur seraient estimés à environ > 0,5 million de CHF, ce qui ne serait pas économiquement supportable.
4. Autres informations 4.2 Date de l'adjudication- Date: 12.12.2022
4.5 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
|