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22.12.2022|Projekt-ID 240549|Meldungsnummer 1306595|Zuschläge      Berichtigung

Adjudication

Date de publication Simap: 22.12.2022

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Filiale Bellinzona
divisione Infrastruttura stradale est,  à l'attention de "NON APRIRE - OFFERTA: N2 PoLuMe - Progettisti BAU+BSA fase AP/MK", Via C. Pellandini 2a,  6500  Bellinzona,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 469 68 11,  Fax:  +41 58 469 68 90,  E-mail:  acquistipubblici@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

N2 Potenziamento Lugano – Mendrisio, conception du projet BAU+BSA à partir de la phase AP/MK

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [27] Autres prestations

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71300000 - Services d'ingénierie

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Indication: Consorzio TI-LUME+, c/o
Nom: Pini Group SA, Via Besso 7,  6900  Lugano,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 18'299'177.76 avec 7.7% de TVA
Remarque: Le Consorzio est composée de: Pini Group SA - Lombardi SA - AFRY Svizzera SA - Marcionelli & Winkler SA - Pagani + Lanfranchi SA

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: L'offre du Consorzio TI-LUME+, c/o Pini Group SA, Lugano, s'est avérée la plus avantageuse en raison de l'excellent profil de la société, de l'expérience professionnelle qualifiée des personnes clés envisagées et de l'excellente analyse des tâches effectuée.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 28.06.2022
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1272051

4.2 Date de l'adjudication

Date: 22.12.2022

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 2

4.4 Autres indications

1. CRITÈRES D’ADJUDICATION (CA)

Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre

CA1: PRIX: pondération 25%.

CA2: QUALITÉ DE L’OFFRE : pondération 35%; avec la sous-division suivante:

2.1 Analyse des tâches, proposition d'approche et concept de gestion de la qualité : 15%;
2.2 Analyse de la durabilité (d’un point de vue économique, social et écologique) 5%;
2.3 Analyse des risques et solutions proposées : 10% ;
2.4 Concept gestion de la qualité, 5%.

CA3: QUALITÉ DU SOUMISSIONNAIRE : PONDÉRATION40%; avec la sous-division suivante:

3.1 Chef de projet 9%
3.1.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 5%;
3.1.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 4%.

3.2 Chef de projet suppléant 8%
3.2.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 4% ;
3.2.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 4%.

3.3 Responsable du projet EES/BSA 8%
3.3.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 4%;
3.3.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 4%.

3.4 Ingénieur spécialisé en élaboration de projets de tunnel5%
3.4.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 3%;
3.4.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 2%.

3.5 Ingénieur spécialisé en élaboration de projets de tracé5%
3.5.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 3 %;
3.5.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 2%.

3.6 Ingénieur spécialisé en ventilation 5%
3.6.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 3%;
3.6.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 2%.


EVALUATION DU PRIX
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.

Notation des autres critères de qualité
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = évaluation impossible // aucune information
1 = critère très mal rempli // informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli // informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale // qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = critère bien rempli, de manière satisfaisante // bonne qualité
5 = critère très bien rempli, de manière très satisfaisante // excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.

TOTAL DES POINTS :
somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.