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23.01.2023|Projekt-ID 243784|Meldungsnummer 1311535|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 23.01.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Filiale Bellinzona
divisione Infrastruttura stradale,  à l'attention de Support, Via C. Pellandini 2a,  6500  Bellinzona,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 469 68 11,  Fax:  +41 58 469 68 90,  E-mail:  acquistipubblici@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

N2 Potenziamento Lugano - Mendrisio, auteur de projet pour systèmes de gestion du trafic superieur et spécialiste du trafic de la phase AP/MK

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [27] Autres prestations

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71300000 - Services d'ingénierie

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Indication: Consorzio LAB c/o
Nom: AFRY Svizzera SA, Via San Gottardo 18D,  6532  Castione,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 3'226'035.03 avec 7.7% de TVA
Remarque: Le Consortium est composé de: AFRY Svizzera SA, Lombardi SA e Brugnoli e Gottardi Ingegneri Consulenti SA

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Le soumissionnaire s'est distingué en produisant une offre de qualité, accompagnée d'un excellent prix et de la mise à disposition de personnel compétent et qualifié.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 05.09.2022
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1284541

4.2 Date de l'adjudication

Date: 23.01.2023

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 2

4.4 Autres indications

1. Objet et étendue du marché
L’objectif du projet est la mise en service d’un système de voie dynamique active pendant les heures de pointe (PUN) entre Mendrisio et Lugano nord, dans la conformation finale ainsi que dans les conformations intermédiaires liée aux étapes de réalisation des différents ouvrages.
Avec cet appel d’offres, les prestations sont offertes pour la conception des systèmes supérieurs de gestion du trafic (rVL, rVDE, PUN e GHGW) et les services spécialisés en génie du trafic pour le projet PoLuMe (Lugano nord - Mendrisio) pour la phase AP et les sous-projet MeMe (Mendrisio-Melano) de la phase MP jusqu’à la réalisation.
Les prestations comprennent également le développement d’un modèle de prévision du trafic afin d’identifier et de mettre en œuvre les mesures nécessaires, ainsi que le développement du concept de signalisation active et passive, tant dans la phase finale que dans les éventuelles phases intermédiaires.

Le mandat est classifié de complexité élevée en raison de l’ampleur des travaux et de l’intense trafic de la zone traversée.
L’engagement pour le mandat est estimé à environ 27'000 heures dont 5'000 heures pour des activités spéciales à la demande expresse du client.

2. CRITÈRES D’ADJUDICATION (CA)

Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre


CA1: PRIX: pondération 25%.

C2: QUALITÉ DE L’OFFRE: pondération 35%; avec la sous-division suivante:

2.1 Analyse des tâches, proposition d'approche et concept de gestion de la qualité: 15%;
2.2 Solutions techniques proposées et contenu innovant 10%;
2.3 Analyse des risques: 5%;
2.4 Analyse de la soutenabilité d’un point de vue économique, social et écologique, 5%.

C3: QUALITÉ DU SOUMISSIONNAIRE: pondération 40%; avec la sous-division suivante:
3.1 Chef de projet responsable EES/BSA systèmes supérieurs de gestion du trafic 15%
3.1.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 5%;
3.1.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 10%.

3.2 Chef de projet suppléant 10%
3.2.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 5%;
3.2.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 5%.

3.3 Responsable génie du trafic 10%
3.3.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 5%;
3.3.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 5%.

3.4 Organigramme et qualité de l’équipe de projet 5%
EVALUATION DU PRIX
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.

Notation des autres critères de qualité
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = évaluation impossible // aucune information
1 = critère très mal rempli // informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli // informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale // qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = critère bien rempli, de manière satisfaisante // bonne qualité
5 = critère très bien rempli, de manière très satisfaisante // excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.

TOTAL DES POINTS :
somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.