Annonce préalable- Date de publication Simap: 20.02.2023
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: SBB AG
Einkauf Infrastruktur
Service organisateur/Entité organisatrice: SBB AG Einkauf Infrastruktur,
à l'attention de
Tanja Lukaszewski, Hilfikerstrasse 3,
3000
Bern 65,
Suisse
1.2 Délai pour la remise des offres- 40
jours après la publication de l'appel d'offres
, Délais spécifiques et exigences formelles:
Les délais exacts et les exigences formelles seront communiqués le moment venu lors de la publication des documents d'appel d'offres.
La langue de la procédure est l'allemand. Le pouvoir adjudicateur a l'intention de publier les documents d'appel d'offres en allemand. Par cette annonce préalable, il souhaite vérifier sur le marché s'il existe un besoin de documents d'appel d'offres en français, la langue officielle (art. 21, al. 2, OMP). Les soumissionnaires potentiels intéressés par des documents d'appel d'offres en français et qui remplissent les critères de qualification (conformément aux ch. 3.7 et 3.8) selon leur propre évaluation, doivent manifester leur intérêt pour l'appel d'offres public prévu jusqu'au 02.03.2023 et faire part de leur besoin de documents d'appel d'offres en français par courriel à l'adresse : tanja.lukaszewski@sbb.ch.
Nous nous réservons le droit de modifier les contenus et les dates annoncés ici. Seul l'appel d'offres ultérieur est déterminant. Il aura probablement lieu au deuxième trimestre (sous réserve de modification). Cette annonce préalable ne sert pas à raccourcir le délai de soumission des offres.
1.3 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.4
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.5
Genre de marché
-
Marché de services
1.6
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- Internet Service Provider
2.3 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 72400000 - Services internet, | | 72411000 - Fournisseur de services internet (ISP) |
2.4 Objet et étendue du marché
- Télécom CFF met à la disposition de l’ensemble du groupe CFF tous les services de télécommunication nécessaires à l’exploitation. Il s’agit notamment de tout ce qui relève de la connexion à Internet.
En publiant le présent appel d’offres, les CFF recherchent un prestataire qui fournira les services Internet suivants aux CFF à partir du 1er avril 2024:
- connexion Internet redondante à deux fournisseurs de services Internet;
- détection et prévention des attaques par déni de service distribué (Distributed Denial of Service – DDoS).
Les CFF cherchent un fournisseur capable de proposer une solution adaptée aux services ci-dessus. De surcroît, la solution proposée doit tenir compte de l’évolution de l’infrastructure réseau et des défis à venir en matière de sécurité réseau. À cet égard, le fournisseur de services Internet sera éventuellement considéré à l’avenir comme partie intégrante du Secure Access Service Edge visé.
Le soumissionnaire est tenu de présenter une offre globale pour les services Internet cités ci-dessus.
Le présent appel d’offres prévoit la passation du marché relatif aux services Internet pour une durée de cinq ans, avec une option de prolongation de deux ans à deux reprises.
2.5 Lieu de la fourniture du service- toute la Suisse
2.6 Marché divisé en lots?-
Non
2.8 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.9
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.10 Délai d'exécution- Début 20.02.2023 et fin 02.03.2023
- Remarques: Cette date d'exécution concerne le présent préavis.
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- sans spécification
3.2 Cautions/garanties- sans spécification
3.3 Conditions de paiement - sans spécification
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- sans spécification
3.5 Communauté de soumissionnaires- no admise
3.6 Sous-traitance- admise
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
CA 1: Compétences spécifiques et expérience suffisantes pour exécuter le contrat
CA 2: Capacité économique suffisante
CA 3: Gestion de la qualité suffisante
CA 4: Existence d’un système de management environnemental suffisant
CA 5: Communication en allemand
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
Le soumissionnaire lui-même doit satisfaire aux critères d’aptitude.
CAp 1 Le soumissionnaire doit posséder une expérience avérée (au moins 12 mois) dans le domaine de la fourniture de services de téléphonie fixe.
À cet égard, il est tenu d’indiquer au moins deux références de contrat de service pour des services de téléphonie fixe avec de grands clients dans la feuille de calcul «Références».
Chacune des deux références avec un grand client doit comporter les éléments ci-après pour être comparable.
- Connexion au réseau téléphonique public commuté (RTPC) avec au moins deux connexions SIP via au moins deux sites de connexion géo-redondants avec répartition de la charge sans restriction de service en cas de panne d’un site
- Au moins une série de 1000 numéros
- Au moins 200 canaux vocaux simultanés
- Routage des numéros d’urgence (112, 117, 118, 144) vers le centre d’appel d’urgence géographiquement compétent
En outre, au moins une référence doit contenir les éléments ci-après (pouvant être attestés par une seule référence ou répartis sur plusieurs).
- Au moins 100 connexions Internet individuelles (par câble)
- Au moins un numéro professionnel 0800
- Au moins un numéro de service à valeur ajoutée 0900
Toutes les références doivent dater de moins de cinq ans (date à partir de la fin du contrat de service).
Le soumissionnaire lui-même doit satisfaire aux critères d’aptitude.
Pour les références, la partie caractéristique de la prestation doit avoir été fournie par le soumissionnaire lui-même. Pour les références, les aspects partiels pour lesquels des sous-traitants sont prévus dans l'offre peuvent être réalisés par ces derniers. Toutefois, en cas d’adjudication, ces sous-traitants ne peuvent pas être remplacés sans l’accord des CFF.
CAp 2 Présentation des bilans/comptes de résultats du soumissionnaire pour les deux derniers exercices.
Le volume annuel de mandats (coût total, selon les prix indiqués, divisé par la durée maximale possible du contrat fixée à neuf ans) ne doit pas excéder 10% du chiffre d’affaires annuel moyen enregistré au cours des deux derniers exercices.
CAp 3
Preuve d’un système de gestion de la qualité en fonction de l’entreprise (ISO 9001 ou comparable).
CAp 4
Système de management environnemental ISO 14001 ou similaire (politique de l’entreprise ou politique environnementale; justificatifs de la prise en compte des aspects environnementaux dans le développement des produits; rapport d’un audit environnemental interne; contrôles, etc.).
CAp 5 Le soumissionnaire confirme que la communication est possible en allemand avec toutes les personnes engagées en contact avec la clientèle.
3.10 Obtention des documents de l'annonce préalable-
sous
www.simap.ch
Langue des documents de l'annonce préalable: Allemand
3.11
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- sans spécification
4.2 Conditions générales- sans spécification
4.3 Visite des lieux
- sans spécification
4.4 Exigences fondamentales
- sans spécification
4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure
- sans spécification
4.6 Autres indications- sans spécification
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