Appel d'offres- Date de publication Simap: 03.03.2023
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissmedic, Beschaffungsmanagement
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissmedic, Beschaffungsmanagement,
à l'attention de
Markus Diethelm, Hallerstrasse 7,
3012
Bern,
Suisse,
Téléphone:
058 465 50 47,
Fax:
058 462 02 12,
E-mail:
markus.diethelm@swissmedic.ch,
URL
www.swissmedic.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante-
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 17.03.2023
- Remarques: Les questions peuvent être posées exclusivement sur le forum Simap.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 03.04.2023, Délais spécifiques et exigences formelles:
Le délai minimal de présentation des offres prévu à l'art. 46, al. 2, let. a, LMP (40 jours) a été réduit à 30 jours dans le présent appel d'offres. Conformément à l'art. 47 "Réduction du délai dans le domaine des traités internationaux", al. 2, LMP, le délai minimal de présentation des offres prévu à l'art. 46, al. 2, peut être réduit de cinq jours si
a. l'appel d'offres est publié par voie électronique ; b. les documents d'appel d'offres sont publiés simultanément par voie électronique ; Ces deux conditions sont remplies par le présent appel d'offres.
L'offre complète doit être envoyée en 3 exemplaires (2 exemplaires sur papier, 1 sur clé USB) à l'adresse indiquée au chapitre 10.1 du cahier des charges, au plus tard le 3 avril 2023 (date du cachet de la poste).
Remarque concernant la remise des offres :
a) Lors de la remise à la loge de Swissmedic (par le soumissionnaire ou par coursier) : La remise doit avoir lieu au plus tard à la date de remise susmentionnée, encore pendant les heures d'ouverture de la loge (c'est-à-dire du lundi au jeudi, 08h00 - 12h00 / 13h30 - 17h00 et le vendredi 08h00 - 12h00 / 13h30 - 16h00, adresse selon le chapitre 10.1 du cahier des charges, contre délivrance d'un récépissé de Swissmedic.
b) En cas de remise par voie postale : le cachet postal ou le justificatif à code-barres d'un bureau de poste suisse ou d'un bureau de poste étranger reconnu par l'Etat est déterminant pour le respect du délai (les affranchissements d'entreprise ne sont pas considérés comme un cachet postal).
En cas de remise par voie postale, le soumissionnaire doit s'assurer que l'offre est parvenue à Swissmedic au plus tard le 7 avril 2023. Le dernier délai de remise par la poste reste le 3 avril 2023.
c) En cas de remise de l'offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger : l'offrant est tenu d'informer Swissmedic du lieu de remise (y compris l'adresse) par e-mail (markus.diethelm@swissmedic.ch) 10 jours avant l'expiration du délai de remise. En outre, il est tenu d'envoyer par e-mail l'accusé de réception de la représentation correspondante au plus tard à la date limite de remise de l'offre du mandant. L'adjudicateur doit dans tous les cas garantir la preuve que l'offre a été déposée en temps voulu.
Les offres soumises trop tard ne peuvent plus être prises en considération. Elles seront renvoyées à l'offrant.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 10.04.2023, Heure:
08:00, Lieu:
Bern
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Catégorie de services CPC:-
[7] Traitement des données et activités apparentées
2.2 Titre du projet du marché- Transformation numérique - planification, gestion et conseil
2.3 Référence / numéro de projet- n/a
2.4 Marché divisé en lots?-
Oui
Les offres sont possibles pour
nombre maximal de lots: 2
CPV: | 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui |
Brève description: Lot_1 : "Services de projet" ; détails selon le cahier des charges Dimension ou quantité: 15'840 PT Début de l'exécution: 12.06.2023 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non Options: Oui Description des options: L'assistance au projet peut être proposée en option. Critères d'adjudication: - Stratégie d'entreprise et domaines d'activité (en Suisse)
Pondération max. 40 Pt.
- Ressources humaines en Suisse
Pondération max. 40 Pt.
- Témoignage
Pondération max. 50 Pt.
- Références du prestataire en Suisse
Pondération .max. 60 Pt.
- Profils des conseillers
Pondération max. 210 Pt.
- Prix
Pondération max. 300 Pt.
- Présentation
Pondération max. 300 Pt.
|
CPV: | 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui |
Brève description: Lot_2 : "Services relatifs à la méthodologie agile" ; détails selon le cahier des charges. Dimension ou quantité: 3'850 PT Début de l'exécution: 12.06.2023 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non Options: Oui Description des options: L'assistance au projet peut être proposée en option. Critères d'adjudication: - Stratégie d'entreprise et domaines d'activité
Pondération max. 30 Pt.
- Disponibilité de formations standard
Pondération max. 30 Pt.
- Ressources humaines en Suisse
Pondération max. 30 Pt.
- Références du prestataire en Suisse
Pondération max. 60 Pt.
- Témoignage
Pondération max. 40 Pt.
- Profil d'expert - Coaching agile et OCM
Pondération max. 180 Pt.
- Profils de consultants Assistance de projet (en option)
Pondération max. 30 Pt.
- Prix
Pondération max. 300 Pt.
- Présentation
Pondération max. 300 Pt.
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CPV: | 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui |
Brève description: Lot_3 : "Gestion de la qualité et services de conseil en informatique Dimension ou quantité: 1'650 Pt. Début de l'exécution: 12.06.2023 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non Options: Non Critères d'adjudication: - Stratégie d'entreprise et domaines d'activité
Pondération max. 40 Pt.
- Ressources humaines en Suisse
Pondération max. 40 Pt.
- Références du prestataire en Suisse
Pondération max. 60 Pt.
- Témoignage
Pondération max. 50 Pt.
- Profils de conseillers "Responsable qualité"
Pondération max. 120 Pt.
- Profils de consultants "Consultants IT"
Pondération max. 90 Pt.
- Prix
Pondération max. 300 Pt.
- Présentation
Pondération max. 300 Pt.
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2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui |
2.6 Objet et étendue du marché
- Par le présent appel d'offres, Swissmedic recherche des prestataires de services capables de fournir, au cours des cinq prochaines années, des prestations de projet et de conseil hautement qualifiées pour les prochaines étapes de la transformation numérique de Swissmedic. L'appel d'offres est divisé en trois lots avec des contenus de prestations différents.
2.7 Lieu de la fourniture du service- Bern
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Oui
- Remarques: Les lots individuels doivent être proposés dans leur intégralité.
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- selon les documents d'appel d'offres
3.2 Cautions/garanties- Aucune
3.3 Conditions de paiement - selon les documents d'appel d'offres
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- selon les documents d'appel d'offres
3.5 Communauté de soumissionnaires- non autorisé
3.6 Sous-traitance- selon les documents d'appel d'offres
3.7 Critères d'aptitude-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français
- Langue de la procédure: Allemand
- Remarques: Les documents d'appel d'offres sont disponibles uniquement en allemand. Justification : conformément à l'art. 21, al. 3, let. b, OMP, "Les documents d'appel d'offres ne peuvent en outre être rédigés que dans une langue officielle de la Confédération ou, dans les cas visés à l'article 20, dans une autre langue, si.. :
... b. la prestation ne doit pas être fournie dans différentes régions linguistiques de la Suisse et n'a pas de répercussions sur différentes régions linguistiques de la Suisse".
3.11 Validité de l'offre- 180 Jours à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 03.03.2023
jusqu'au
31.03.2023 Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Les documents d'appel d'offres peuvent être obtenus exclusivement auprès de www.simap.ch.
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- Aucune
4.2 Conditions générales- selon les documents d'appel d'offres
4.3 Visite des lieux
- Il n'y a pas d'inspection.
4.4 Exigences fondamentales
- L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure
- Aucune
4.6 Autres indications- Aucune
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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