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Los-Nr: 1
Lot_1 : "Services de projet" ; détails selon le cahier des charges
CPV: 72000000
Umfang bzw. Menge: 15'840 PT
Los-Nr: 2
Lot_2 : "Services relatifs à la méthodologie agile" ; détails selon le cahier des charges.
CPV: 72000000
Umfang bzw. Menge: 3'850 PT
Los-Nr: 3
Lot_3 : "Gestion de la qualité et services de conseil en informatique
CPV: 72000000
Umfang bzw. Menge: 1'650 Pt.
03.03.2023|Projekt-ID 252293|Meldungsnummer 1317529|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 03.03.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissmedic, Beschaffungsmanagement
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissmedic, Beschaffungsmanagement,  à l'attention de Markus Diethelm, Hallerstrasse 7,  3012  Bern,  Suisse,  Téléphone:  058 465 50 47,  Fax:  058 462 02 12,  E-mail:  markus.diethelm@swissmedic.ch,  URL www.swissmedic.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

17.03.2023
Remarques: Les questions peuvent être posées exclusivement sur le forum Simap.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 03.04.2023, Délais spécifiques et exigences formelles:  Le délai minimal de présentation des offres prévu à l'art. 46, al. 2, let. a, LMP (40 jours) a été réduit à 30 jours dans le présent appel d'offres. Conformément à l'art. 47 "Réduction du délai dans le domaine des traités internationaux", al. 2, LMP, le délai minimal de présentation des offres prévu à l'art. 46, al. 2, peut être réduit de cinq jours si
a. l'appel d'offres est publié par voie électronique ;
b. les documents d'appel d'offres sont publiés simultanément par voie électronique ;
Ces deux conditions sont remplies par le présent appel d'offres.

L'offre complète doit être envoyée en 3 exemplaires (2 exemplaires sur papier, 1 sur clé USB) à l'adresse indiquée au chapitre 10.1 du cahier des charges, au plus tard le 3 avril 2023 (date du cachet de la poste).

Remarque concernant la remise des offres :

a) Lors de la remise à la loge de Swissmedic (par le soumissionnaire ou par coursier) : La remise doit avoir lieu au plus tard à la date de remise susmentionnée, encore pendant les heures d'ouverture de la loge (c'est-à-dire du lundi au jeudi, 08h00 - 12h00 / 13h30 - 17h00 et le vendredi 08h00 - 12h00 / 13h30 - 16h00, adresse selon le chapitre 10.1 du cahier des charges, contre délivrance d'un récépissé de Swissmedic.

b) En cas de remise par voie postale : le cachet postal ou le justificatif à code-barres d'un bureau de poste suisse ou d'un bureau de poste étranger reconnu par l'Etat est déterminant pour le respect du délai (les affranchissements d'entreprise ne sont pas considérés comme un cachet postal).

En cas de remise par voie postale, le soumissionnaire doit s'assurer que l'offre est parvenue à Swissmedic au plus tard le 7 avril 2023. Le dernier délai de remise par la poste reste le 3 avril 2023.

c) En cas de remise de l'offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger : l'offrant est tenu d'informer Swissmedic du lieu de remise (y compris l'adresse) par e-mail (markus.diethelm@swissmedic.ch) 10 jours avant l'expiration du délai de remise. En outre, il est tenu d'envoyer par e-mail l'accusé de réception de la représentation correspondante au plus tard à la date limite de remise de l'offre du mandant. L'adjudicateur doit dans tous les cas garantir la preuve que l'offre a été déposée en temps voulu.

Les offres soumises trop tard ne peuvent plus être prises en considération. Elles seront renvoyées à l'offrant.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

10.04.2023, Heure:  08:00, Lieu:  Bern

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[7] Traitement des données et activités apparentées

2.2 Titre du projet du marché

Transformation numérique - planification, gestion et conseil

2.3 Référence / numéro de projet

n/a

2.4 Marché divisé en lots?

Oui
Les offres sont possibles pour  nombre maximal de lots: 2
Lot n°: 1
CPV: 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui
Brève description: Lot_1 : "Services de projet" ; détails selon le cahier des charges
Dimension ou quantité: 15'840 PT
Début de l'exécution: 12.06.2023
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
Options: Oui
Description des options: L'assistance au projet peut être proposée en option.
Critères d'adjudication:
Stratégie d'entreprise et domaines d'activité (en Suisse)  Pondération max. 40 Pt. 

Ressources humaines en Suisse  Pondération max. 40 Pt. 

Témoignage  Pondération max. 50 Pt. 

Références du prestataire en Suisse  Pondération .max. 60 Pt. 

Profils des conseillers  Pondération max. 210 Pt. 

Prix  Pondération max. 300 Pt. 

Présentation  Pondération max. 300 Pt. 

Lot n°: 2
CPV: 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui
Brève description: Lot_2 : "Services relatifs à la méthodologie agile" ; détails selon le cahier des charges.
Dimension ou quantité: 3'850 PT
Début de l'exécution: 12.06.2023
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
Options: Oui
Description des options: L'assistance au projet peut être proposée en option.
Critères d'adjudication:
Stratégie d'entreprise et domaines d'activité  Pondération max. 30 Pt. 

Disponibilité de formations standard  Pondération max. 30 Pt. 

Ressources humaines en Suisse  Pondération max. 30 Pt. 

Références du prestataire en Suisse  Pondération max. 60 Pt. 

Témoignage  Pondération max. 40 Pt. 

Profil d'expert - Coaching agile et OCM  Pondération max. 180 Pt. 

Profils de consultants Assistance de projet (en option)  Pondération max. 30 Pt. 

Prix  Pondération max. 300 Pt. 

Présentation  Pondération max. 300 Pt. 

Lot n°: 3
CPV: 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui
Brève description: Lot_3 : "Gestion de la qualité et services de conseil en informatique
Dimension ou quantité: 1'650 Pt.
Début de l'exécution: 12.06.2023
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
Options: Non
Critères d'adjudication:
Stratégie d'entreprise et domaines d'activité  Pondération max. 40 Pt. 

Ressources humaines en Suisse  Pondération max. 40 Pt. 

Références du prestataire en Suisse  Pondération max. 60 Pt. 

Témoignage  Pondération max. 50 Pt. 

Profils de conseillers "Responsable qualité"  Pondération max. 120 Pt. 

Profils de consultants "Consultants IT"  Pondération max. 90 Pt. 

Prix  Pondération max. 300 Pt. 

Présentation  Pondération max. 300 Pt. 

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui

2.6 Objet et étendue du marché

Par le présent appel d'offres, Swissmedic recherche des prestataires de services capables de fournir, au cours des cinq prochaines années, des prestations de projet et de conseil hautement qualifiées pour les prochaines étapes de la transformation numérique de Swissmedic. L'appel d'offres est divisé en trois lots avec des contenus de prestations différents.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Bern

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Oui
Remarques: Les lots individuels doivent être proposés dans leur intégralité.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

selon les documents d'appel d'offres

3.2 Cautions/garanties

Aucune

3.3 Conditions de paiement

selon les documents d'appel d'offres

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

selon les documents d'appel d'offres

3.5 Communauté de soumissionnaires

non autorisé

3.6 Sous-traitance

selon les documents d'appel d'offres

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français
Langue de la procédure: Allemand
Remarques: Les documents d'appel d'offres sont disponibles uniquement en allemand. Justification : conformément à l'art. 21, al. 3, let. b, OMP, "Les documents d'appel d'offres ne peuvent en outre être rédigés que dans une langue officielle de la Confédération ou, dans les cas visés à l'article 20, dans une autre langue, si.. :
...
b. la prestation ne doit pas être fournie dans différentes régions linguistiques de la Suisse et n'a pas de répercussions sur différentes régions linguistiques de la Suisse".

3.11 Validité de l'offre

180 Jours à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 03.03.2023  jusqu'au  31.03.2023
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Les documents d'appel d'offres peuvent être obtenus exclusivement auprès de www.simap.ch.

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucune

4.2 Conditions générales

selon les documents d'appel d'offres

4.3 Visite des lieux

Il n'y a pas d'inspection.

4.4 Exigences fondamentales

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure

Aucune

4.6 Autres indications

Aucune

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.