Appel d'offres- Date de publication Simap: 28.02.2023
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: SBB Bauprojekte Region Ost
Service organisateur/Entité organisatrice: Schweizerische Bundesbahnen SBB Infrastruktur, Ausbau- und Erneuerungsprojekte, Projektmanagement Region Ost,
à l'attention de
Patrick Müller, Vulkanplatz 11, Postfach,
8048
Zürich,
Suisse,
E-mail:
einkauf.bauprojekte.ost@sbb.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Schweizerische Bundesbahnen SBB
Infrastruktur, Einkauf, Supply Chain und Produktion Einkauf Infrastruktur, Bauprojekte, Region Ost,
à l'attention de
Hanspeter Sommer, Vulkanplatz 11, Postfach,
8048
Zürich,
Suisse,
E-mail:
einkauf.bauprojekte.ost@sbb.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 15.03.2023
- Remarques: Les questions portant sur l’appel d’offres doivent être transmises par écrit via le forum du site www.simap.ch.
Lesréponses aux questions seront mises à la disposition de tous les soumissionnaires (sans que leur auteur ne soit précisé) sur www.simap.ch. Aucun renseignement ne sera transmis par téléphone ou de vive voix.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 21.04.2023, Délais spécifiques et exigences formelles:
Pour les soumissionnaires préimpliquées, cette date estindiquéeau chiffre 4.5.
Le timbre postal (l’affranchissement d’entreprise n’équivaut pas à un timbre postal) ou le récépissé avec code-barres d’un office de poste suisse fait foi, de même que, pour les soumissionnaires étrangers, l’accusé de réception d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse. En cas de remise de l’offre à un représentant diplomatique ou consulaire de la Suisse à l’étranger, le soumissionnaire est tenu d’envoyer par e-mail à CFF SA, à l’adresse hanspeter.sommer@sbb.ch, l’accusé de réception de la représentation correspondante et ce, au plus tard dans le délai imparti pour la remise des offres. Les offres ne peuvent être remises en mains propres et ne seront pas acceptées sur place.
Sur l’enveloppe, inscrire les mentions suivantes: «BITTE NICHT ÖFFNEN / AS35 St. Gallen, Leistungssteigerung»
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 26.04.2023, Remarques:
non public, date non contraignante
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.2 Titre du projet du marché- EA35 Saint-Gall, augmentation des prestations Saint-Gall
2.3 Référence / numéro de projet- 1161198
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection |
2.6 Objet et étendue du marché
- Le projet comprend les éléments déterminants ci-dessous.
- Deux axes de voie parallèles dans la tête de gare Est jusqu’à la voie 6 avec 3 traversées de jonction doubles et 8 branchements simples - Démantèlement des voies 36, 48 et dépose des aiguilles 25 et 31 - Adaptation de la bordure des quais d’extrémité Est 2/3 et 4/5 - Raccordement voie 7 à aiguille 32, voie 6 à aiguille 33 - Prolongation de la bordure du quai 7 à LUQ: 240 m - Descente d’escalier du quai 6/7 vers passage inférieur Ouest - 8 signaux à repositionner - Nouvelle construction d’un bâtiment de technique ferroviaire avec enclenchement, installations techniques et de télécommunication - SGF voie 8: démolition de la rampe de la halle aux marchandises et réalisation d’un entraxe de 4,30 m
2.7 Lieu de la fourniture du service- Gare de Saint Gall, Commune de Saint Gall, Canton de Saint Gall
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 01.06.2023, Fin: 31.12.2031
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
-
Description des reconductions: En raison du déroulement du projet
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Critères indiqués au chiffre 3.3 et suivants des dispositions de l’appel d’offres.
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 01.06.2023 et fin 31.12.2031
3. Conditions3.2 Cautions/garanties- Selon les documents d’appel d’offres
3.3 Conditions de paiement - Selon les documents d’appel d’offres
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Selon les documents d’appel d’offres
3.5 Communauté de soumissionnaires- non admis
3.6 Sous-traitance- admis
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
CAp 1: qualifications suffisantes pour remplir le contrat
CAp 2: gestion de la qualité suffisante
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
N1 P1 1 projet de référence présentant des tâches, une complexité et un niveau technique comparables. Le projet de référence doit être achevé ou en grande partie réalisé.
P 2 Copie du certificat du système de gestion de la qualité ISO 9001 ou description du système de gestion de la qualité propre à l’entreprise, non certifié
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand
- Langue de la procédure: Allemand, Français, Italien
- Remarques: En lien avec le présent document, les CFF publient l’appel d’offres sur www.simap.ch en allemand et en français,
ainsi que les documents d’appel d’offres uniquement en allemand (langue officielle sur le site du chantier). Le soumissionnaire a le droit de remettre tout ou partie de son offre et de ses questions dans l’une des trois langues officielles de la Suisse (allemand, français ou italien). En cas de contradiction entre les versions linguistiques des publications de l’appel d’offres, la version allemande fait foi. La langue de la procédure (p. ex. pour les réponses aux questions et dans le cadre des rectifications) est l’allemand. Les personnes de contact du mandataire des CFF ou de tiers doivent maîtriser l’allemand comme langue de projet, et tous les documents du projet (rapports finaux ou intermédiaires, plans, documents de l’appel d’offres, etc.) ainsi que l’ensemble de la correspondance du projet doivent être rédigés dans un allemand irréprochable.
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: les documents d’appel d’offres peuvent être téléchargésgratuitement sur www.simap.ch.
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- Aucun
4.2 Conditions générales- Conformément aux conditions générales citées dans les documents d’appel d’offres.
4.3 Visite des lieux
- Aucune visite n’aura lieu.
4.4 Exigences fondamentales
- L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure
- L'enterprise DSP Ingenieure, 9000 Saint Gall a réalisée l'étude et a terminée sa mission avec ce mandat: les documents de projet déterminants établis par l'enterprise est joint à la présente description des tâches. Le délai de dépôt d’une offre éventuelle par l’entreprise préimpliquée prend fin le 11 avril 2023. Pour tous les autres soumissionnaires, le délai est celui mentionné au chapitre 1.4 de la présente publication. Compte tenu de ces mesures, les entreprises susmentionnées sont admises à soumissionner (art. 14 OMP).
4.6 Autres indications- Les CFF sont tenus de n’accepter que les offres provenant de Suisse/de l’UE/de l’AELE ou du Royaume-Uni.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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