Appel d'offres- Date de publication Simap: 27.02.2023
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ville de Genève
Service organisateur/Entité organisatrice: Ville de Genève Département de l'aménagement, des constructions et de la mobilité - Unité soumissions,
à l'attention de
Véronique BERTRAND, Responsable des soumissions, 4, rue de l'Hôtel-de-Ville, Case postale 3983,
1211
Genève 3,
Suisse,
Téléphone:
+41 22 418 20 46,
E-mail:
soumissions.dacm@ville-ge.ch
1.2 Les demandes de participation au marché sont à envoyer à l'adresse suivante-
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 20.03.2023
- Remarques: L'adjudicateur n'accepte aucune question par téléphone.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt de la demande de participation au marché- Date: 19.04.2023 Heure: 11:00, Délais spécifiques et exigences formelles:
Seules les offres arrivées à l'adresse du chapitre 1.2 ci-dessus, dans le délai fixé, signées, datées et complètes seront prises en considération. Les offres arrivées après le délai fixé seront exclues de l'adjudication.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 24.04.2023, Remarques:
Pas d'ouverture publique.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Commune/Ville
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure sélective
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.2 Titre du projet du marché- Parc linéaire (MEP292TI) archi.-paysagiste/ing. civil/ing. transport
2.3 Référence / numéro de projet- Parc linéaire (MEP292TI) archi.-paysagiste/ing. ci
2.4 Marché divisé en lots?-
Oui (sans spécification)
Les offres sont possibles pour
tous les lots
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection |
2.6 Objet et étendue du marché
- RÉALISATION D’UN PARC LINÉAIRE ENTRE LE PONT HANS-WILSDORF ET LE PONT DE LA JONCTION – TRONÇON DE LA VOIE VERTE D’AGGLOMÉRATION
Mandat d'études parallèles à un degré portant sur l'étude de projets. Mandat pour une équipe pluridisciplinaire. Le dossier de candidature ne donne droit à aucune indemnisation. Le collège d’experts dispose d’une somme globale de CHF 480’000.- HT pour la rémunération d’un maximum de 4 équipes pluridisciplinaires retenues, chacune des 4 équipes pluridisciplinaires sélectionnées recevra une indemnité de CHF 120'000.-HT. Les mandats d'études parallèles (MEP) portent sur les prestations de projet d'architecture du paysage, d'ingénierie civile et d'ingénierie en transport avec poursuite de mandat pour la réalisation d'un parc linéaire entre le pont Hans-Wilsdorf et le pont de la Jonction - Tronçon de la Voie Verte d'agglomération
2.7 Lieu de la fourniture du service- Quai des péniches, quai le long de l'Arve
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- 60 mois depuis la signature du contrat
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Conformément aux critères cités dans les documents
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Oui
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Ne seront retenues que les offres émanant de soumissionnaires qui respectent les usages locaux, qui paient les charges sociales conventionnelles selon l'article 32 du règlement cantonal sur la passation des marchés publics (L 6 05.01) et qui apportent la preuve qu'ils exercent une activité en rapport quant à sa nature et à son importance avec celle dont relève le marché concerné (diplôme, certificat, maîtrise, inscription au RC ou sur un registre professionnel). Tous les soumissionnaires établis en Suisse (pour les marchés soumis aux traités internationaux uniquement : tous les soumissionnaires établis en Suisse ou dans un Etat signataire de l´accord OMC sur les marchés publics qui offre la réciprocité aux entreprises suisses) peuvent participer.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Admise selon l'art. 34 du règlement cantonal. Tous les membres doivent respecter les conditions.
3.6 Sous-traitance- Admise selon l'art. 35 du règlement cantonal. Les sous-traitants doivent également respecter les conditions.
3.7 Critères d'aptitude-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions pour l'obtention des documents de participation
-
Prix: aucun
Conditions de paiement: Aucun émolument de participation n'est requis
3.13 Langues- Langues acceptées pour les demandes de participation au marché: Français
- Langue de la procédure: Français
3.15 Obtention des documents de participation pour la phase de sélection-
sous
www.simap.ch
Langue des documents de participation: Français Autres informations pour l'obtention des documents de participation: L´inscription sur www.simap.ch n´équivaut pas à une inscription officielle ou à une demande de dossier.
3.16
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.3 Visite des lieux
- Les négociations sur les prix, les remises de prix et les prestations sont interdites.
4.4 Exigences fondamentales
- Le dossier de candidature doit contenir les documents suivants:
A1 Dossier de candidature dûment rempli et signé Une lettre de motivation La composition du groupement et son organisation Les références de l'architecte paysagiste Les références de l'ingénieur-e civil Les références de l'ingénieur-e en transport/mobilité CV des personnes clés A2 Formulaire d'identification de chaque membre du groupement A3 Formulaire "engagement sur l'honneur" complété Les cahiers des charges documents A et B signés Les attestations de diplômes/inscriptions de chaque bureau listées au paragraphe 2.1.1 Clé USB contenant les fichiers 1 à 11 (pdf) ou un lien de téléchargement des documents.
4.6 Autres indications- La composition du Collège d'experts:
Présidente Mme Michèle Tranda-Pittion Vice-présidente Mme Charlotte Malignac Urbaniste, Membres professionnels, Mme Sonia Lavadhino, M. Pascal Gysin, Mme Valérie Hoffmeyer, M. Benoît Ziegler, Mme Laetitia Vulliez , M. Nicolas Amann. M. Marco Rampini Suppléante, Mme Jenny Leuba Membres représentants, M. Nicolas Betty , M. Thomas Dagonnier, M. Philippe Viala, M. Patrick Muller, M. Gilles Doessegger, M. Erwann Jegousse Suppléant, M. Emmanuel Chaze
4.7 Organe de publication officiel- FAO et www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Le présent appel d'offres peut faire l´objet d´un recours auprès de la chambre administrative de la Cour de Justice genevoise dans un délai de 10 jours à compter de la date de la publication.
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