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13.03.2023|Projekt-ID 246169|Meldungsnummer 1323101|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 13.03.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Filiale Bellinzona
divisione Infrastruttura stradale Est,  à l'attention de N29 Tunnel Sils – PV Bau, Via C. Pellandini 2a,  6500  Bellinzona,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 469 68 11,  Fax:  +41 58 469 68 90,  E-mail:  acquistipubblici@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

N29 Tunnel Sils – auteur du projet de construction, projet définitif jusqu’à la mise en service/l’achèvement des travaux
Objet et étendue du marché :  Cet appel d’offres porte sur le tunnel de Sils, situé dans la commune de Sils i D. Le tunnel présente différents dommages structurels et les équipements d’exploitation et de sécurité doivent en partie être rénovés. Le tunnel de Sils doit subir une réfection globale et la sécurité du trafic doit être accrue. Des mesures anticipées doivent être planifiées et mises en œuvre dans les années 2024 et 2025. Entre 2023 et 2025, le projet définitif pour la réfection globale et les éventuelles sorties de secours supplémentaires doit être élaboré. La réalisation de la réfection globale est prévue entre 2031 et 2032. Le projet est réalisé en utilisant la méthodologie de modélisation des informations du bâtiment BIM.
La charge totale est estimée à env. 42 660 heures de travail.

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [27] Autres prestations

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71300000 - Services d'ingénierie

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Indication: INGE Ehrenfels, c/o
Nom: Locher Ingenieure AG, Pelikanplatz 5,  8001  Zürich,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 5'173'175.64 avec 7.7% de TVA
Remarque: INGE Ehrenfels (Locher Ingenieure AG, Zürich + Lombardi AG, Luzern + ILF Beratende Ingenieure AG, Zürich)

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Après évaluation des critères d'adjudication, le soumissionnaire INGE Ehrenfels a obtenu le plus grand nombre de points parmi tous les soumissionnaires. L'offre convainc par la très bonne analyse des tâches, les bons autres documents de l'offre avec un bon rapport avec le projet, ainsi que la bonne occupation des personnes clés.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 21.10.2022
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1293321

4.2 Date de l'adjudication

Date: 13.03.2023

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 5

4.4 Autres indications

CRITÈRES D’ADJUDICATION (CA)
Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini) :

CA1 : PRIX : pondération de 30 %.

CA2 : QUALITÉ DE L’OFFRE : pondération de 30 % ; avec la sous-division suivante :
2.1 Analyse des tâches, proposition d’approche : 20 % ;
2.2 Analyse de la durabilité (d’un point de vue économique, social et écologique) 5 % ;
2.3 Analyse des risques et concept de gestion de la qualité : 5 %.

CA3 : QUALITÉ DU SOUMISSIONNAIRE : PONDÉRATION de 40 % ; avec la sous-division suivante :
3.1 Chef de projet Auteur du projet de construction 15 %
3.1.1 Une référence (comparabilité de la fonction et complexité de la référence avec la fonction et la complexité du présent appel d’offres) 10 % ;
3.1.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l’expérience professionnelle au vu du projet) 5 %.

3.2 Chef de projet Auteur du projet de construction suppléant 15 %
3.2.1 Une référence (comparabilité de la fonction et complexité de la référence avec la fonction et la complexité du présent appel d’offres) 10 % ;
3.2.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l’expérience professionnelle au vu du projet) 5 %.

3.3 Organisation de projet 10 %.

EVALUATION DU PRIX
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.

Notation des autres critères de qualité
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = en rapport avec les critères: évaluation impossible // en rapport avec la qualité des informations: aucune information
1 = en rapport avec les critères: critère très mal rempli // en rapport avec la qualité des informations: informations insuffisantes et incomplètes
2 = en rapport avec les critères: critère mal rempli // en rapport avec la qualité des informations: informations sans lien suffisant avec le projet
3 = en rapport avec les critères: critère rempli // en rapport avec la qualité des informations: qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = en rapport avec les critères: critère bien rempli // en rapport avec la qualité des informations: bonne qualité
5 = en rapport avec les critères: critère très bien rempli // en rapport avec la qualité des informations: excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif.
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.

TOTAL DES POINTS :
somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.