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23.03.2023|Projekt-ID 254483|Meldungsnummer 1324777|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 23.03.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral des routes OFROU
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des routes OFROU
Succursale de Zofingue,  à l'attention de Gestion des projets Nord, Brühlstrasse 3,  4800  Zofingue,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 482 75 11,  Fax:  +41 58 482 75 90,  E-mail:  beschaffung.zofingen@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure de gré à gré

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

N02, MP-080126, EP Schänzli / direction générale des travaux - avenant

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71300000 - Services d'ingénierie

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

non applicable

3.2 Adjudicataire

Nom: Jauslin Stebler AG, Elisabethenanlage 11,  4051  Basel,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 467'568.78 avec 7.7% de TVA

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: La procédure d'appel d'offres ouverte a été utilisée pour l'achat de base. Le marché de base a été adjugé en procédure ouverte.Des prestations supplémentaires (imprévues) sont nécessaires dans le projet. Les travaux d'étude de projet en rapport avec les travaux de construction routière ainsi que la démolition et la construction du passage souterrain pour personnes de la St. Jakob-Strasse près de l'EP Schänzli nécessitent des connaissances techniques approfondies des travaux effectués jusqu'à présent. Les accords et les travaux effectués depuis le début de l'étude de projet de la nouvelle édition en rapport avec les diverses interfaces sont exigeants et ne peuvent être élaborés que par le soumissionnaire initial, car lui seul dispose des procédures et des connaissances nécessaires des conditions concrètes.
Il n'y a pas d'alternative, un changement de fournisseur poserait des difficultés considérables (connaissance des défis dans le domaine des diverses interfaces, de la planification actuelle et des accords conclus jusqu'à présent). Les coûts supplémentaires d'un changement de prestataire seraient estimés à environ > 0,1 million de CHF (établissement d'une soumission, mise au courant du nouvel OBL), ce qui ne serait pas supportable sur le plan économique.

4. Autres informations

4.2 Date de l'adjudication

Date: 22.03.2023

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.