Adjudication- Date de publication Simap: 23.03.2023
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral des routes OFROU
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des routes OFROU Succursale de Zofingue,
à l'attention de
Gestion des projets Nord, Brühlstrasse 3,
4800
Zofingue,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 482 75 11,
Fax:
+41 58 482 75 90,
E-mail:
beschaffung.zofingen@astra.admin.ch,
URL
www.astra.admin.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure de gré à gré
1.4
Genre de marché
-
Marché de services
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- N02, MP-080126, EP Schänzli / direction générale des travaux - avenant
2.2 Catégorie de services- Catégorie de services CPC:
[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique
2.3 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71300000 - Services d'ingénierie |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- non applicable
3.2 Adjudicataire- Nom: Jauslin Stebler AG, Elisabethenanlage 11,
4051
Basel,
Suisse
Prix (prix total)
:
CHF 467'568.78 avec 7.7% de TVA
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: La procédure d'appel d'offres ouverte a été utilisée pour l'achat de base. Le marché de base a été adjugé en procédure ouverte.Des prestations supplémentaires (imprévues) sont nécessaires dans le projet. Les travaux d'étude de projet en rapport avec les travaux de construction routière ainsi que la démolition et la construction du passage souterrain pour personnes de la St. Jakob-Strasse près de l'EP Schänzli nécessitent des connaissances techniques approfondies des travaux effectués jusqu'à présent. Les accords et les travaux effectués depuis le début de l'étude de projet de la nouvelle édition en rapport avec les diverses interfaces sont exigeants et ne peuvent être élaborés que par le soumissionnaire initial, car lui seul dispose des procédures et des connaissances nécessaires des conditions concrètes.
Il n'y a pas d'alternative, un changement de fournisseur poserait des difficultés considérables (connaissance des défis dans le domaine des diverses interfaces, de la planification actuelle et des accords conclus jusqu'à présent). Les coûts supplémentaires d'un changement de prestataire seraient estimés à environ > 0,1 million de CHF (établissement d'une soumission, mise au courant du nouvel OBL), ce qui ne serait pas supportable sur le plan économique.
4. Autres informations 4.2 Date de l'adjudication- Date: 22.03.2023
4.5 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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