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13.04.2023|Projekt-ID 246003|Meldungsnummer 1329309|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 13.04.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication OFIT, Business Solutions et Management Services
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication OFIT, Business Solutions et Management Services, Eichenweg 3,  3003  Berne,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 484 91 08,  E-mail:  beschaffung.wto@bbl.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

(22233) 609 – Engagement de ressources pour des projets
Objet et étendue du marché :  Business Consulting (BCO)
Relever, analyser, identifier et communiquer les points faibles dans le contexte général des processus d'affaires, des structures d'organisation ainsi que de l'affectation des ressources informatiques et matérielles. Élaborer des exigences pour la réalisation de solutions opérationnelles. Analyser le potentiel de numérisation et conseiller sur la manière de le mettre en oeuvre.

Business Requirement Engineering (BA1)
Recueillir, analyser, valider, approfondir, hiérarchiser, communiquer et documenter les exigences, les besoins et les attentes des mandants. Veiller à l’alignement des exigences des parties prenantes. Modéliser les processus commerciaux et analyser les exigences qui en découlent pour les systèmes TIC. Élaborer les exigences posées à une solution TIC en termes de rentabilité et de faisabilité. Élaborer un document présentant les exigences posées au système, un backlog pour un projet agile ou un cahier des charges avec critères d’adjudication pour un appel d’offres OMC.
Lot n°: 4
Brève description: Lot partiel 2.2

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [7] Traitement des données et activités apparentées

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Indication: 2e rang
Nom: Bietergemeinschaft Xurce AG, Schaltstelle GmbH und Litix GmbH, Maulbeerstrasse 10,  3011  Bern,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 5'385'000.00 avec 7.7% de TVA
Remarque: Optionnel (voir point 4.4)

Indication: 1er rang
Nom: linkyard consulting ag, Junkerngasse 39,  3011  Bern,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 5'385'000.00 avec 7.7% de TVA
Remarque: Optionnel (voir point 4.4)

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Le marché de premier rang a été adjugé à l’entreprise linkyard consulting ag. L'adjudicataire a en particulier convaincu grâce à l'offre a obtenu le maximum de points de qualité et a convaincu par l'introduction de références de très haute qualité dans les domaines du Business Consulting & Business Requirements Engineering. De même, l'offre a marqué des points avec des taux horaires attractifs et conformes au marché.

Le marché de deuxième rang a été adjugé au communauté de soumissionnaires Xurce AG, Schaltstelle GmbH und Litix GmbH. L'adjudicataire a en particulier convaincu grâce à l'offre a obtenu le maximum de points de qualité et a convaincu par l'introduction de références de très haute qualité dans les domaines du Business Consulting & Business Requirements Engineering. De même, l'offre a marqué des points avec des taux horaires attractifs et conformes au marché.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 20.10.2022
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1292565

4.2 Date de l'adjudication

Date: 11.04.2023

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 8

4.4 Autres indications

Purement optionnel. Le volume d'achat maximal de CHF 5'385'000.00 inclus 7.7% TVA sera convenu au moyen d'un contrat-cadre. L'adjudicateur effectuera des commandes, sur la base des options décrites dans l'appel d'offres, selon la procédure «en cascade».

Les adjudicataires ont proposé les taux horaires inclus 7.7% TVA suivants:
Minimal CHF 148.63 / Maximal CHF 170.17

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.