Support

Haben Sie Fragen oder benötigen Sie Unterstützung?
Häufige Fragen
Kontakt Simap-Helpdesk
Suche ändern
Sie können Ihre Suchkriterien ändern oder die Suche verfeinern
Stichwort:
Ort der Auftragserfüllung:
Zeitraum:
Heute

Laufende Woche

Laufendes Jahr

von
bis

Gesamt (letzte 3 Jahre)
Sie sind hier:
Startseite> Recherchieren> Einzelmeldungen

Ihre Ergebnisse

Sie suchten nach: Meldungs Nr : 1330501
04.05.2023|Projekt-ID 255890|Meldungsnummer 1330501|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 04.05.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: SBB Bauprojekte
Service organisateur/Entité organisatrice: Schweizerische Bundesbahnen SBB,
Infrastruktur, Ausbau- und Erneuerungsprojekte, Projektmanagement, Region Ost,  à l'attention de Herr Gabriel Lach, Vulkanplatz 11 / Postfach,  8048  Zürich,  Suisse,  E-mail:  gabriel.lach@sbb.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Schweizerische Bundesbahnen SBB,
Einkauf Infrastruktur, Bauprojekte Region Ost,  à l'attention de Frau Cornelia Metz, Vulkanplatz 11 / Postfach,  8048  Zürich,  Suisse,  E-mail:  cornelia.metz@sbb.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

23.05.2023
Remarques: Les questions portant sur l’appel d’offres doivent être transmises par écrit via le forum du site www.simap.ch. Les réponses aux questions seront mises à la disposition de tous les soumissionnaires (sans que leur auteur ne soit précisé) sur www.simap.ch, jusqu’au 26.05.2023. Aucun renseignement ne sera transmis par téléphone ou de vive voix.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 23.06.2023, Délais spécifiques et exigences formelles:  Pour les soumissionnaires préimpliquées, cette date est indiquée au chiffre 4.5.

Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse. Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (cornelia.metz@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante. Les offres ne peuvent pas être remises personnellement, respectivement ne seront pas acceptées sur place.

Sur l’enveloppe, inscrire les mentions suivantes:
«NE PAS OUVRIR – AS 35 - Leuggelbach»

1.5 Date de l’ouverture des offres:

30.06.2023, Remarques:  Non public, date non contraignante.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.2 Titre du projet du marché

EA 2035, Leuggelbach Station de croisement et réduction du temps distancement des trains

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection

2.6 Objet et étendue du marché

Le concept d’offre PRODES EA 2035 modifie la structure d’horaire dans le Glaronais. Désormais, la cadence semi-horaire doit pouvoir être proposée sur le tronçon Schwanden–Linthal. Pour que le concept prévu en trafic régional puisse s’appliquer avec le roulement fermé de véhicules à un niveau (longueur de train ~150 m) entre Ziegelbrücke et Linthal et le principe du rebroussement rapide aux gares terminus, une nouvelle station de croisement est nécessaire à Leuggelbach ainsi qu’une réduction du temps de distancement entre Luchsingen-Hätzingen et Linthal. Toutes les prestations de planification à fournir pour le présent projet portent sur la direction générale, le génie civil (travaux de terrassement, structures porteuses), la direction des travaux et la planification des phases de construction (de la phase «31 Avant-projet» à la phase «53 Achèvement»). Il convient également d’appliquer la méthode BIM.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Leuggelbach, Luchsingen-Hätzingen et Linthal

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.10.2023, Fin: 31.12.2030
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Sur la base du déroulement du projet.

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Critères indiqués au chiffre 3.3 et suivants des dispositions de l’appel d’offres. 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.10.2023 et fin 31.12.2030

3. Conditions

3.2 Cautions/garanties

Aucune garantie pour l’offre.

3.3 Conditions de paiement

Conformément au projet de contrat annexé.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Aucuns frais pour les documents d’appel d’offres.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Admise.

Les membres d’une communauté de mandataires forment une société simple et doivent en confier le pilotage à une entreprise. Ils sont solidairement responsables. La composition d’une communauté de mandataires ne doit pas être modifiée une fois les offres et ce jusqu’à l’adjudication.

Chaque soumissionnaire peut déposer une offre seul ou avec d’autres entreprises au sein d’une communauté de mandataires; la candidature d’une entreprise en tant que membre d’une communauté dans plus d’une communauté de mandataires n’est pas autorisée.

Toutefois, une entreprise peut faire partie d’une communauté de mandataires et participer à d’autres communautés de mandataires en tant qu’entreprise sous-traitante.

3.6 Sous-traitance

Admise.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
Q1: Capacité suffisante pour exécuter le marché

Q2 : Compatibilité openBIM des plateformes et outils BIM utilisés

Q3: Gestion suffisante de la qualité

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Preuve du Q1:
J1:
1 référence de projet en construction ferroviaire présentant des tâches, un degré de complexité et un état de la technique comparables pour chacun des domaines de spécialité ci-après.
P 1.1 Direction générale
P 1.2 Génie civil: travaux de terrassement et structures porteuses
P 1.3 Direction en chef des travaux
P 1.4 Planification des phases de construction

Un même projet peut être mentionné en référence pour plusieurs domaines. Le projet de référence doit couvrir au moins une des phases de l’étude de projet (phase partielle SIA 31 ou 32 ou 33), l’appel d’offres (phase partielle SIA 41) et les phases partielles SIA de la réalisation (phases partielles SIA 51 et 52). Pour la preuve P 1.3 Direction en chef des travaux, le projet de référence doit uniquement couvrir les phases de réalisation (phases partielles SIA 51 et 52). Si un seul projet de référence ne peut apporter la preuve aux phases SIA requises, il est possible d’en indiquer un second à titre complémentaire. Ce second projet de référence doit également remplir les autres exigences (secteur, complexité, tâches, état de la technique, etc.). Les phases partielles SIA servant de référence doivent être achevées ou en grande partie réalisées.


Les preuves P 1.1 à P 1.3 doivent être fournies par le soumissionnaire (entreprise ou communauté de mandataires). La preuve P 1.4 peut provenir de sous-mandataires – le soumissionnaire doit systématiquement joindre une attestation des sous-mandataires certifiant qu’ils exécuteront les travaux en cas d’adjudication.

En cas de plus de deux projets de référence par domaine de spécialité, seuls les deux premiers indiqués dans le formulaire d’offre F1 seront pris en compte.


Preuve du Q2:
J2:
Démontrer que les plateformes et outils BIM proposés pour le présent projet permettent de travailler et d'échanger en openBIM.

Preuve du Q3:
J3:
Copie du certificat du système de management de la qualité selon ISO 9001 ou description du système de management de la qualité propre à l’entreprise, si celui-ci n'est pas certifié. (Pour les communautés de mandataires, la preuve ne doit être apportée que par l’entreprise pilote).

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
Langue de la procédure: Allemand
Remarques: Dans le cadre du présent appel d’offres, les publications des CFF sur www.simap.ch sont en allemand et en français et les documents d’appel d’offres en allemand uniquement (langue officielle du lieu où est prévue la construction). Les soumissionnaires est autorisé à remettre leur offre et à poser leurs questions en tout ou partie dans l’une des trois langues officielles de la Suisse (allemand, français et italien). En cas de contradiction entre les versions linguistiques des publications des CFF, les publications en allemand font foi. La langue de la procédure (p.ex. pour les réponses aux questions et dans le cadre des rectifications) est l’allemand. Les interlocuteurs du mandataire auprès des CFF ou des intervenants tiers devront parler couramment l’allemand comme langue de projet et tous les documents de projet (rapports, plans, soumissions, rendus intermédiaires, etc.) ainsi que toute la correspondance de projet doivent être établis dans un allemand irréprochable.

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucun

4.2 Conditions générales

Conformément aux critères cités dans les documents d’appel d’offres

4.3 Visite des lieux

Pas de visite des lieux prévue.

4.4 Exigences fondamentales

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure

Entreprise préimpliqué et admise:
La société dsp Ingenieure + Planer AG à 8610 Uster a élaboré le rapport d'étude pour le présent projet et les études d'objet pour les deux ponts sur la Linth et a terminé ses mandats avec ces derniers: Les documents de projet déterminants établis par la société sont joints à la présente description des tâches. Le délai de soumission d’une offre éventuelle par l’entreprise préimpliquée échoit le 13.06.2023. Pour tous les autres soumissionnaires, le délai est celui mentionné au ch. 1.4 (simap). En vertu de ces mesures, la société dsp Ingenieure + Planer AG est autorisée à soumissionner dans le cadre de cette procédure (art. 14 LMP).

Entreprise préimpliquées et non admises:
L’entreprise EBP Schweiz AG, sise à 8008 Zürich, qui a accompagné la présente procédure d’appel d’offres, n’est pas autorisée à y participer en raison de sa préimplication.

4.6 Autres indications

Les conditions générales déterminantes, le code de conduite des CFF et les annexes complémentaires aux contrats peuvent être téléchargés, en allemand, français, italien ainsi qu’en anglais pour certains documents, en cliquant sur le lien suivant: https://company.sbb.ch/fr/les-cff-comme-partenaire-commercial/fournisseurs/prescriptions-et-cg/cg.html.
Ces documents servent uniquement d’aide à la traduction. Les documents spécifiques à l’appel d’offres, en particulier les dispositions de l’appel d’offres, les spécificités techniques et d’autre nature ainsi que le contrat sont uniquement disponibles en allemand.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.