Support

Haben Sie Fragen oder benötigen Sie Unterstützung?
Häufige Fragen
Kontakt Simap-Helpdesk
Suche ändern
Sie können Ihre Suchkriterien ändern oder die Suche verfeinern
Stichwort:
Ort der Auftragserfüllung:
Zeitraum:
Heute

Laufende Woche

Laufendes Jahr

von
bis

Gesamt (letzte 3 Jahre)
Sie sind hier:
Startseite> Recherchieren> Einzelmeldungen

Ihre Ergebnisse

Sie suchten nach: Meldungs Nr : 1332911
26.04.2023|Projekt-ID 245849|Meldungsnummer 1332911|Zuschläge      Berichtigung

Adjudication

Date de publication Simap: 26.04.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Filiale Bellinzona
divisione Infrastruttura stradale Est,  à l'attention de N29 Tunnel Crap Sès - PV Bau, Via C. Pellandini 2a,  6500  Bellinzona,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 469 68 11,  Fax:  +41 58 469 68 90,  E-mail:  acquistipubblici@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

N29 Tunnel Crap Sès - auteur du projet de construction
Objet et étendue du marché :  Avec le nouvel arrêté sur le réseau, la route cantonale traversant le Julier de Thusis à Silvaplana a été intégrée au réseau des routes nationales au 1er janvier 2020. Il s’agit en grande partie d’un tronçon de montagne à 2 voies, avec de nombreux ouvrages d’art. Le tunnel de Crap Sès, situé dans la commune de Surses, fait partie intégrante de cet appel d’offres. Le tunnel et les équipements d’exploitation et de sécurité doivent en partie être rénovés. Le tunnel de Crap Sès doit subir une réfection globale et la sécurité du trafic doit être accrue. Dans un premier temps, un concept de mesures doit être élaboré. Le projet d’intervention doit ensuite être élaboré pour la réfection globale et pour le projet définitif et de détail concernant la sortie de secours supplémentaire. La réalisation de la réfection globale est prévue entre 2026 et 2029.
La charge totale est estimée à 32 000 heures de travail.

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [27] Autres prestations

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71300000 - Services d'ingénierie

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Indication: IG SoPas, c/o
Nom: Gähler und Partner AG, Sonnenbergstrasse 1,  5408  Ennetbaden,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 4'278'624.82 avec 7.7% de TVA
Remarque: IG SoPas (Gähler und Partner AG, Ennetbaden + IM Maggia Engineering AG, Locarno + Widmer Ingenieure AG, Chur + Flückiger+Bosshard AG, Chur)

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Après évaluation des critères d'adjudication, le
fournisseur IG SoPas a obtenu le plus grand nombre de points parmi tous les soumissionaire. L'excellente analyse des tâches, associée à la l'occupation supérieure à la moyenne des postes clés et la qualité globale élevée de l'offre ont permis d'obtenir le résultat suivant. L'offre est la plus avantageuse.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 18.10.2022
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1291979

4.2 Date de l'adjudication

Date: 26.04.2023

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 4

4.4 Autres indications

CRITÈRES D’ADJUDICATION (CA)
Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini) :

C1 : PRIX : PONDERATION de 30 %.
C1.1 : Prix normal, pondération de 15 % ;
C1.2 : Fiabilité du prix, pondération de 15 %.

CA2 : QUALITÉ DE L’OFFRE : pondération de 30 % ; avec la sous-division suivante :
2.1 Analyse des tâches, proposition d’approche : 20 % ;
2.2 Analyse de la durabilité (d’un point de vue économique, social et écologique) 5 % ;
2.3 Analyse des risques et concept de gestion de la qualité : 5 %.

CA3 : QUALITÉ DU SOUMISSIONNAIRE : PONDÉRATION de 40 % ; avec la sous-division suivante :
3.1 Chef de projet Auteur du projet de construction 15 %
3.1.1 Une référence (comparabilité de la fonction et complexité de la référence avec la fonction et la complexité du présent appel d’offres) 7.5 % ;
3.1.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l’expérience professionnelle au vu du projet) 7,5 %.

3.2 Chef de projet Auteur du projet de construction suppléant 10 %
3.2.1 Une référence (comparabilité de la fonction et complexité de la référence avec la fonction et la complexité du présent appel d’offres) 5 % ;
3.2.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l’expérience professionnelle au vu du projet) 5 %.

3.3 Organisation du projet 15 %.

ÉVALUATION DU PRIX
ÉVALUATION CA1.1. (Prix normal)
La note maximale (5) est attribuée à l'offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100% ou plus à celui de l'offre la plus basse obiennent la note 0. Entre deux, l'évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l'évaluation des prix.

EVALUATIONS CA1.2 (fiabilité du prix) :
Les écarts de la valeur médiane des offre soumises sont notés. Cela signifie qu’on commence par déterminer la médiane (100 %) des prix des offres mis au net et qu’on lui donne la note maximale (5). Les offres dont le prix ne s’écartent pas de la valeur médiane de plus de +5 % ou -5 % reçoivent également la note de (5). Les offres atteignant ou dépassant ou étant inférieures de ±30 % à la valeur de la médiane reçoivent la note de 0. Entre ces deux cas de figure, l’évaluation s’effectue linéairement. Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.

Valeur médiane : la médiane est la valeur qui se trouve « juste au milieu » quand les montants des sont triés par taille (en cas de nombre impair des offres, la valeur médiane est la valeur qui se situe au milieu ; en cas de nombre pair des offres, la médiane est la moyenne arithmétique des deux valeurs moyennes).

Notation des AUTRES critères d’adjudication
L’évaluation se fait toujours par une note allant de 0 à 5 :
0 = évaluation impossible // aucune information
1 = critère très mal rempli // informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli // informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli // qualité moyenne correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = critère bien rempli // bonne qualité
5 = critère très bien rempli // excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif.
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir de la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.

TOTAL DES POINTS
somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.