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10.05.2023|Projekt-ID 244987|Meldungsnummer 1335775|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 10.05.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Filiale Bellinzona
divisione Infrastruttura stradale Est,  à l'attention de N2P EP Passo del San Gottardo Sud - DLL e DGL, Via C. Pellandini 2a,  6500  Bellinzona,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 469 68 11,  Fax:  +41 58 469 68 90,  E-mail:  acquistipubblici@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

N2P EP Passo del San Gottardo Sud EP GPS Sud – Direction locale des travaux, Direction générale des travaux, suivi environnemental de la réalisation et suivi d'un géologue pour la gestion des risques naturels
Objet et étendue du marché :  Le projet requiert les services de direction locale des travaux, de direction générale des travaux, de suivi environnemental de la réalisation et de suivi d'un géologue pour la gestion des risques naturels dans le cadre du chantier pour la réhabilitation des ouvrages routiers, des infrastructures et des structures (ponts, viaducs, passages souterrains, regards, murs, tunnels et ouvrages de protection) sur le tronçon entre le col du Gothard (km de maintenance17.900 ) et les bretelles d'accès à la N2 à Airolo (km de maintenance 35.530 ). Ce projet requiert les phases SIA suivantes : phase 41 (documents d'appel d'offres), phase 52 (exécution) et phase 53 (mise en service, achèvement).
Le nombre total d'heures mises à disposition est de 22'000.

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [27] Autres prestations

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71541000 - Services de gestion de projets de construction,
71500000 - Services relatifs à la construction

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Indication: Consorzio PASSOLUNGO, c/o
Nom: Pini Group SA, Via Besso 7,  6900  Lugano,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 2'037'953.25 avec 7.7% de TVA
Remarque: Consorzio PASSOLUNGO (Pini Group SA, Lugano + Renzo Tarchini Cantieri & Contratti SA, Lugano + Project Partners Ltd Consulting Engineers, Grancia-Lugano)

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: L'offre du consortium PASSOLUNGO est la plus avantageuse, obtenant le score le plus élevé dans l'évaluation des critères d'adjudication. Le soumissionnaire apporte des références similaires et se distingue par la bonne qualité de l'analyse technique et l'expérience des personnes clés proposées.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 28.09.2022
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1288933

4.2 Date de l'adjudication

Date: 10.05.2023

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 4

4.4 Autres indications

CRITÈRES D’ADJUDICATION (CA)
Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre prédéfini :

CA1 : QUALITÉ DU SOUMISSIONNAIRE : PONDÉRATION de 40 % ; avec la sous-division suivante :
1.1 Responsable de la direction locale des travaux 15 %
1.1.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 10 % ;
1.1.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 5 %.

1.2 Responsable de la direction locale des travaux adjoint 5 %
1.2.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 3 % ;
1.2.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 2 %.

1.3 Responsable de la direction générale des travaux 10 %
1.3.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 5 % ;
1.3.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 5 %.

1.4Organisation du soumissionnaire 10 %.

CA2 : QUALITÉ DE L’OFFRE : pondération de 30% ; avec la sous-division suivante :
2.1 Analyse des tâches, proposition d'approche : 15 % ;
2.2 Analyse de la durabilité (d’un point de vue économique, social et écologique) 5 % ;
2.3 Concept de gestion de la qualité : 5% ;
2.4 Analyse des risques : 5 %.

CA3 : PRIX PONDERATION de 30 %.

EVALUATION DU PRIX
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.

Notation des autres critères de qualité
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = en rapport avec les critères: évaluation impossible // en rapport avec la qualité des informations: aucune information
1 = en rapport avec les critères: critère très mal rempli // en rapport avec la qualité des informations: informations insuffisantes et incomplètes
2 = en rapport avec les critères: critère mal rempli // en rapport avec la qualité des informations: informations sans lien suffisant avec le projet
3 = en rapport avec les critères: critère rempli // en rapport avec la qualité des informations: qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = en rapport avec les critères: critère bien rempli // en rapport avec la qualité des informations: bonne qualité
5 = en rapport avec les critères: critère très bien rempli // en rapport avec la qualité des informations: excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif.
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.

TOTAL DES POINTS :
somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.