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20.06.2023|Projekt-ID 257265|Meldungsnummer 1336311|Ausschreibungen      Berichtigung

Appel d'offres

Date de publication Simap: 20.06.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissgrid AG
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissgrid AG,  à l'attention de Matthias Siegrist, Bleichemattstrasse 31,  5001  Aarau,  Suisse,  E-mail:  ausschreibungen-IT@swissgrid.ch,  URL www.swissgrid.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

10.07.2023
Remarques: Les questions relatives au dossier d'appel d'offres peuvent être envoyées dans le délai indiqué ci-dessus pour les questions écrites, exclusivement via la fonction Ariba Event Messenger, au moyen du document "C4_Fragenkatalog" joint en continu. Les questions concernant des problèmes techniques peuvent être envoyées directement à ausschreibungen-IT@swissgrid.ch et recevront une réponse individuelle.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 07.08.2023 Heure: 23:59, Délais spécifiques et exigences formelles:  L'offre doit être soumise par voie électronique, complète et accompagnée de toutes les pièces jointes, au plus tard le dernier jour du délai de soumission des offres via SAP Ariba. Le système n'autorise pas une saisie électronique tardive de l'offre. Il est vivement recommandé de commencer à rédiger l'offre dans SAP Ariba le plus tôt possible, mais au plus tard plusieurs jours ouvrables avant la date limite de soumission. Les offres ne doivent pas être transmises d'une autre manière (par exemple par courrier électronique, courrier postal, remise en main propre).

1.5 Date de l’ouverture des offres:

08.08.2023, Lieu:  Aarau, Remarques:  L’ouverture des offres n’est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.2 Titre du projet du marché

Acquisition IAM DirX - Logiciels Atos DirX, maintenance, support et services

2.3 Référence / numéro de projet

Doc1482189959

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  48000000 - Logiciels et systèmes d'information,
48517000 - Logiciels de TI,
72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui,
72260000 - Services relatifs aux logiciels

2.6 Objet et étendue du marché

La plateforme IAM constitue le pivot de l'ensemble des processus IAM de Swissgrid, pour lesquels la suite Atos DirX est utilisée. L'objectif de cet appel d'offres de produits est de trouver un partenaire pour Swissgrid au 1er janvier 2024 pour une durée de 5 ans pour les tâches suivantes :
- Licences (maintenance des licences existantes au 01.01.2024 et achat et maintenance optionnels de licences supplémentaires conformément à la structure quantitative, chap. 3.1 du cahier des charges pour l'évolution estimée du nombre d'utilisateurs pendant la période de prestation) de la plateforme existante sur la base des données actuelles des utilisateurs et du modèle d'utilisation.
- Support de troisième niveau sur la base d'un accord de niveau de service.
- Prestations de services pour le soutien à l'exploitation (assistance, Lifecycle-Mgmt, etc.) ainsi que pour les développements et les mises en œuvre spécifiques au projet.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Toutes les prestations doivent être fournies dans les propres locaux du prestataire (off-site) ainsi que, après accord préalable, dans les locaux de Swissgrid à Aarau ou sur d'autres sites de Swissgrid (on-site).

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.01.2024, Fin: 31.12.2028
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : selon les documents d'appel d'offres

2.10 Critères d'adjudication

ZK1 Prix  Pondération 30 
ZK2 Solution pour exercice spécifique  Pondération 20 
ZK3 Définition du niveau de service 2  Pondération 10 
ZK4 Délai exigé par le fournisseur pour l'appel des services de conseil DirX  Pondération 10 
ZK5 Qualité des profils succincts  Pondération 10 
ZK6 Réserves sur le contrat  Pondération 5 
ZK7 Durabilité  Pondération 5 
ZK8 Présentation du fournisseur  Pondération 10 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.01.2024 et fin 31.12.2028

3. Conditions

3.2 Cautions/garanties

Aucune

3.5 Communauté de soumissionnaires

pas admise

3.6 Sous-traitance

admise

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
- EK1 Qualification pour le groupe de produits "SW für Server"
- EK2 Informations sur l'offre
- EK3.1 Composition et connaissances linguistiques de l'équipe de conseil : allemand ou anglais (minimum C1)
- EK3.2 Composition et connaissances linguistiques Équipe de maintenance et d'assistance : allemand ou anglais (minimum B2)
- EK4 Références
- EK5 Concept de formation continue
- EK6 Concept de déploiement
- EK7 Contrôle de sécurité relatif aux personnes
- EK8 Acceptation de l'utilisation de SAP Fieldglass
- EK9 Acceptation de principe du projet de contrat et des conditions générales de vente ainsi que du niveau de service 1 minimal exigé dans les "SLR".

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au: 29.07.2023
Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Anglais, Italien
Langue de la procédure: Allemand
Remarques: Il serait souhaitable que les offres soient rédigées en allemand. Les offres peuvent être soumises en allemand, en français, en anglais ou en italien.

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 20.06.2023  jusqu'au  29.07.2023
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Pour recevoir les documents d'appel d'offres, il faut envoyer à ausschreibungen-IT@swissgrid.ch les informations mentionnées dans la fiche d'information et accepter la déclaration de confidentialité et de non-divulgation dans SAP Ariba Sourcing après s'être enregistré sur SAP Ariba Network. Après avoir accepté la déclaration de secret et de confidentialité et de non-divulgation, le soumissionnaire est autorisé à télécharger l'ensemble des documents d'appel d'offres de Swissgrid par voie électronique via SAP Ariba. Tous les collaborateurs du soumissionnaire particitant à l'appel d'offres doivent être instruits en conséquence et sont liés de la même manière aux conditions de la déclaration de secret et de confidentialité.

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucune

4.2 Conditions générales

selon les documents d'appel d'offres

4.3 Visite des lieux

Aucune

4.4 Exigences fondamentales

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

4.7 Organe de publication officiel

simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.