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17.05.2023|Projekt-ID 257598|Meldungsnummer 1337117|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 17.05.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA - Immobilier - Gérance, Gestion projets et constructions, Rue de la Gare de Triage 5,  1020  Renens,  Suisse,  E-mail:  marion.labeviere2@sbb.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

CFF SA
Immobilier – Finances et Acquisition,  à l'attention de Lara Galli, Rue de la Gare de Triage 5,  1020  Renens,  Suisse,  E-mail:  lara.galli@sbb.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

31.05.2023
Remarques: Les questions et réponses sont publiées sur www.simap.ch.
Aucun renseignement ne sera transmis par téléphone ou de vive voix.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 26.06.2023

1.5 Date de l’ouverture des offres:

30.06.2023, Remarques:  L’ouverture des offres n’est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.2 Titre du projet du marché

Chef de projet général externe (CPG-E) - Région Ouest (Suisse Romande)

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71500000 - Services relatifs à la construction,
71540000 - Services de gestion de la construction

2.6 Objet et étendue du marché

Prestations de chef de projet du maître d'ouvrage pour différents projets en Suisse romande.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Suisse romande

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 04.09.2023, Fin: 31.08.2026
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : I. Option de prolongation
CFF SA se réserve le droit de prolonger la durée du contrat 2 fois pour la durée d’une année (durée maximale du contrat 5 ans).
Le prix de l’option de prolongation est intégré au prix du marché de base pour l’évaluation du critère d’adjudication rentabilité (CA 1), même si cette option n’est pas activée.

II. Option d’extension du mandat
CFF SA se réserve la possibilité d’étendre le mandat à 1 personne supplémentaire. La personne supplémentaire doit remplir toutes les exigences minimales mentionnées dans le présent appel d’offres.
Le prix de l’option d’extension est intégré au prix du marché de base pour l’évaluation du critère d’adjudication rentabilité (CA 1), même si cette option n’est pas activée.

2.10 Critères d'adjudication

CA 1 - Rentabilité  Pondération 50% 
CA 2 - Qualification (références) de la personne-clé 1 (chef de projet externe)  Pondération 30% 
CA 3 - Expérience professionnelle de la personne-clé 1 (chef de projet externe)  Pondération 10% 
CA 4 - Appréciation de la personne-clé 1 (chef de projet externe)  Pondération 10% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Conformément au dossier d'appel d'offres.

3.2 Cautions/garanties

Conformément au dossier d'appel d'offres.

3.3 Conditions de paiement

Conformément au dossier d'appel d'offres.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Conformément au dossier d'appel d'offres.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Les communautés de soumissionnaires (consortium) ne sont pas admises.

3.6 Sous-traitance

Les sous-traitants ne sont pas admis.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
Critères d'aptitude (CI)

CI 1.1 - Encadrement de l’entreprise

CI 2.1 - Rapport adéquat (max. 30%) entre les besoins en personnel pour le marché et les effectifs du soumissionnaire

CI 3.1 - Rapport adéquat (max. 30%) entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel moyen


Exigences minimales (EM)

EM 1 - Désignation de la personne responsable de l’encadrement

EM 2 - Formation de la personne-clé 1 (chef de projet externe)

EM 3 - Connaissances linguistiques de la personne-clé 1 (chef de projet externe)

EM 4 - Expérience professionnelle de la personne-clé 1 (chef de projet externe)

EM 5 - Disponibilité de la personne-clé 1 (chef de projet externe)

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Critères d'aptitude (CI)

CI 1.1: Organigramme et effectif du personnel de l’entreprise par fonction. Pour chaque chef de projet, mentionner la fonction détaillée (chef de projet senior ou chef de projet junior) ainsi que les années d’expérience dans cette fonction.
La personne-clé désignée doit pouvoir être encadrée par un chef de projet senior, ayant un diplôme d’une haute école ou d’une école spécialisée (architecte, ingénierie ou formation équivalente) et au moins 8 ans d’expérience dans la gestion de projets.

CI 2.1: Total des effectifs du soumissionnaire dans le secteur concerné et besoins en personnel pour le marché (nombre de collaborateurs et FTE).

CI 3.1: Chiffre d’affaires du soumissionnaire au cours des trois dernières années (2020 – 2022)


Exigences minimales (EM)

EM 1: Nom, prénom et fonction de la personne qui sera chargé de l’encadrement de la personne-clé désignée.
Le CV de cette personne doit être annexé à l’offre.

EM 2: La personne-clé 1 doit être en possession d’un diplôme d’une haute école ou d’une école spécialisée (architecte, ingénieur ou formation équivalente en immobilier et urbanisme).
Preuve : CV de la personne-clé 1, copie des diplômes.

EM 3: La personne-clé 1 doit être de langue maternelle française ou avoir d’excellentes connaissances de cette langue (au minimum niveau C1 selon le Cadre européen commun de référence pour les langues).
Preuve : CV de la personne-clé 1.

EM 4: La personne-clé 1 doit prouver au moins 2 ans d’expérience dans la fonction de chef de projet.
Preuve : CV de la personne-clé 1.

EM 5: Garantie de mise à disposition des ressources nécessaires selon le tableau Partie 3_Annexe 1_Tableau calcul des honoraires.
Preuve : engagement écrit de la part du soumissionnaire.

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
Langue de la procédure: Français
Remarques: Langues des publications: l’appel d’offres, l’adjudication et tout éventuelle publication ultérieure sont publiés en français et en italien.

Langues des documents d’appel d’offres: les documents d’appel d’offres sont rédigés en français et en italien.

Langues des communications: les offres ainsi que les questions sont acceptées en français, en italien et en allemand.

Langue de la procédure: la langue de la procédure est le français.

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 17.05.2023  jusqu'au  26.06.2023
Langues du dossier d´appel d´offres: Français, Italien

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucune.

4.2 Conditions générales

Conformément au dossier d'appel d'offres.

4.3 Visite des lieux

Aucune visite n’a lieu.

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un
délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en
deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature
de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme
moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la
suspension des délais ne s'appliquent pas.