Adjudication- Date de publication Simap: 15.05.2023
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: BLS Netz AG
Service organisateur/Entité organisatrice: BLS AG,
à l'attention de
Katja Rossi, Genfergasse 11,
3001
Bern,
Suisse,
E-mail:
katja.rossi@bls.ch,
URL
www.bls.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure de gré à gré
1.4
Genre de marché
-
Marché de services
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- Renouvellement du matériel SPS (contrat-cadre)
- Objet et étendue du marché
:
Extension d'un système existant avec des composants système spécifiques au sein d'un système global.
Entre 2011 et 2013, une grande partie de la technique de commande du LBT a été remplacée et un appel d'offres public a été lancé au préalable. Comme 50% des composants API étaient déjà des produits SAIA lors de l'ouverture du LBT, il a été décidé d'utiliser les produits API de SAIA pour le remplacement. Les produits SAIA SPS sont intégrés dans l'outil d'ingénierie de la technique de commande et de contrôle.
Lors du remplacement du projet, les modules série seront remplacés par des modules compatibles Ethernet, les commandes de chauffage des aiguillages seront remplacées et des adaptations seront effectuées lors de la transformation des gares et du remplacement de divers systèmes basse tension.
2.3 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 72212140 - Services de développement de logiciels de contrôle du trafic ferroviaire |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- non applicable
3.2 Adjudicataire- Nom: SAIA Burgess Control (Honeywell),
3280
Murten,
Suisse
Prix (prix total)
:
CHF 2'500'000.00 sans TVA
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: Un appel d'offres n'est pas possible, car il s'agit d'une extension d'un système existant avec des composants de système spécifiques, il s'agit d'un système global.
Pour des raisons économiques et techniques, il n'est pas possible de changer de fournisseur pour des prestations destinées à remplacer, compléter ou étendre des prestations déjà fournies ; cela poserait des difficultés considérables et entraînerait des coûts supplémentaires substantiels. Pour les raisons susmentionnées, le marché est adjugé de gré à gré conformément à l'art. 21, al. 2c, LMP.
4. Autres informations 4.2 Date de l'adjudication- Date: 07.04.2023
4.5 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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