Adjudication- Date de publication Simap: 31.05.2023
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication OFIT
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL, Fellerstrasse 21,
3003
Berne,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 465 50 03,
E-mail:
beschaffung.wto@bbl.admin.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.4
Genre de marché
-
Marché de services
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- (22120) 609 Conduite de projets et gestion de produits
- Objet et étendue du marché
:
Pour chaque lot, plusieurs prestataires externes qualifiés sont recherchés pour différents rôles dans la gestion de projets et de produits TIC (voir description des lots).
Un soumissionnaire peut participer à plusieurs lots, à condition que les exigences en matière de capacité soient remplies de manière cumulative. Chaque soumissionnaire doit respecter les exigences minimales de capacité indiquées ci-dessous pendant la durée du contrat (5 ans, de 2023 à 2028), en fonction du lot : - Lots 1 et 2: 8 équivalent temps plein (FTE) par an - Lots 3, 4 et 5: 4 équivalent temps plein (FTE) par an - Lots 6, 7, 8 et 9: 2 équivalent temps plein (FTE) par an Un contrat-cadre sera conclu avec chacun des adjudicataires de chaque lot. -
Lot n°:
2
- Brève description: Conduite de projets B (projets à haut degré de difficulté) dans les domaines d'application "Développement SW et intégration d'applications spécialisées", "Infrastructure et télécommunication" et "Bureautique".
2.2 Catégorie de services- Catégorie de services CPC:
[7] Traitement des données et activités apparentées
2.3 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- Selon l'appel d'offres
3.2 Adjudicataire- Indication: Rang 3
Nom: APP Unternehmensberatung AG, Monbijoustrasse 10,
3011
Bern,
Suisse Prix (prix total)
:
CHF 49'542'000.00 avec 7.7% de TVA Remarque: Optionnel (voir point 4.4)
- Indication: Rang 2
Nom: adesso Schweiz AG, Vulkanstrasse 106,
8048
Zürich,
Suisse Prix (prix total)
:
CHF 49'542'000.00 avec 7.7% de TVA Remarque: Optionnel (voir point 4.4)
- Indication: Rang 1
Nom: ACE Project Services AG, Kapellenstrasse 28,
3011
Bern,
Suisse Prix (prix total)
:
CHF 49'542'000.00 avec 7.7% de TVA Remarque: Optionnel (voir point 4.4)
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: Le marché est attribué aux 3 soumissionnaires suivants :
Rang 1: ACE Project Services AG Rang 2: adesso Schweiz AG Rang 3: APP Unternehmensberatung AG Le classement est déterminant pour l'appel direct (cf. contrat-cadre, annexe 3 de l'appel d'offres). Tous les adjudicataires ont convaincu en remplissant largement les critères d'expérience CAd 1 et 2. Le soumissionnaire classé premier a même obtenu le nombre de points maximal pour ces deux critères. Aucune autre soumission n'a pu remplir toutes les exigences minimales prescrites (critères obligatoires).
4. Autres informations 4.1 Appel d'offres- Publication du: 20.09.2022
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication
1286249
4.2 Date de l'adjudication- Date: 16.05.2023
4.3 Nombre d'offres déposées - Nombre d'offres: 14
4.4 Autres indications- Purement optionnel. Les commandes pour le volume d'acquisition maximal de CHF 49'542'000.00, TVA de 7,7% incluse, se font par ordre de priorité et sont convenus au moyen d'un contrat-cadre.
Les adjudicataires ont proposé les tarifs horaires suivants, TVA de 7,7% incluse : Minimal CHF 189.55 / Maximal CHF 236.94
4.5 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
|