Adjudication- Date de publication Simap: 31.05.2023
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication OFIT
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL, Fellerstrasse 21,
3003
Berne,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 465 50 03,
E-mail:
beschaffung.wto@bbl.admin.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.4
Genre de marché
-
Marché de services
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- (22120) 609 Conduite de projets et gestion de produits
- Objet et étendue du marché
:
Pour chaque lot, plusieurs prestataires externes qualifiés sont recherchés pour différents rôles dans la gestion de projets et de produits TIC (voir description des lots).
Un soumissionnaire peut participer à plusieurs lots, à condition que les exigences en matière de capacité soient remplies de manière cumulative. Chaque soumissionnaire doit respecter les exigences minimales de capacité indiquées ci-dessous pendant la durée du contrat (5 ans, de 2023 à 2028), en fonction du lot : - Lots 1 et 2: 8 équivalent temps plein (FTE) par an - Lots 3, 4 et 5: 4 équivalent temps plein (FTE) par an - Lots 6, 7, 8 et 9: 2 équivalent temps plein (FTE) par an Un contrat-cadre sera conclu avec chacun des adjudicataires de chaque lot. -
Lot n°:
9
- Brève description: Prestations d’accompagnement de projets dans les domaines d'application "Gestion de portfolio et multiprojets" et "Projets individuels".
2.2 Catégorie de services- Catégorie de services CPC:
[7] Traitement des données et activités apparentées
2.3 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- Selon l'appel d'offres
3.2 Adjudicataire- Indication: Rang 1
Nom: APP Unternehmensberatung AG, Monbijoustrasse 10,
3011
Bern,
Suisse Prix (prix total)
:
CHF 7'539'000.00 avec 7.7% de TVA Remarque: Optionnel (voir point 4.4)
- Indication: Rang 3
Nom: Deloitte Consulting AG, Pfingstweidstrasse 11,
8005
Zürich,
Suisse Prix (prix total)
:
CHF 7'539'000.00 avec 7.7% de TVA Remarque: Optionnel (voir point 4.4)
- Indication: Rang 2
Nom: Ernst & Young AG, Aeschengraben 27,
4051
Basel,
Suisse Prix (prix total)
:
CHF 7'539'000.00 avec 7.7% de TVA Remarque: Optionnel (voir point 4.4)
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: Le marché est attribué aux 3 soumissionnaires suivants :
Rang 1: APP Unternehmensberatung AG Rang 2: Ernst & Young AG Rang 3: Deloitte Consulting AG Le classement est déterminant pour l'appel direct (cf. contrat-cadre, annexe 3 de l'appel d'offres). La société APP Unternehmensberatung AG a convaincu, sur la base des personnes proposées, avec la meilleure expérience dans tous les domaines (obtenant le maximum de points) et avec le meilleur prix parmi les adjudicataires. L'adjudicataire Ernst & Young AG a convaincu sur la base des personnes proposées avec des valeurs d'expérience entre 50% et 75% du nombre de points possibles. L'adjudicataire Deloitte Consulting AG n'a pas présenté d'expérience en matière de projets de la part des personnes proposées pour satisfaire aux critères de qualité CAd1 et 2, mais a pu facilement prouver l'expérience requise par les critères d'aptitude. Aucune autre offre valable a été soumise.
4. Autres informations 4.1 Appel d'offres- Publication du: 20.09.2022
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication
1286249
4.2 Date de l'adjudication- Date: 16.05.2023
4.3 Nombre d'offres déposées - Nombre d'offres: 5
4.4 Autres indications- Purement optionnel. Les commandes pour le volume d'acquisition maximal de CHF 7'539'000.00, TVA de 7,7% incluse, se font par ordre de priorité et sont convenus au moyen d'un contrat-cadre.
Les adjudicataires ont proposé les tarifs horaires suivants, TVA de 7,7% incluse : Minimal CHF 183.09 / Maximal CHF 208.94
4.5 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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