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26.05.2023|Projekt-ID 258265|Meldungsnummer 1339507|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 26.05.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Transports publics de la région lausannoise SA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ferrari Architectes Lausanne SA, Avenue Benjamin-Constant 1,  1002  Lausanne,  Suisse,  E-mail:  secretariat@ferrari-architectes.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Transports publics de la région lausannoise SA,  à l'attention de FA-Achats, Chemin du Closel 15,  1020  Renens,  Suisse,  E-mail:  marchespublics@t-l.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

09.06.2023
Remarques: Seules les questions posées par écrit et en rapport avec l'objet de l'appel d'offres seront prises en considération.
Les questions doivent parvenir à l'organisateur sur le site www.simap.ch.
Les réponses seront publiées sans mention d'origine des questions, sur le site www.simap.ch et transmises par email à tous les candidats ayant remis une adresse email valable.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 06.07.2023 Heure: 12:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Seules les offres qui parviennent complètes et dans le délai requis seront prises en considération.
Le cachet postal ne fait pas foi, il appartient au soumissionnaire de tout mettre en œuvre pour respecter cette échéance de dépôt de son offre auprès l'adjudicateur.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

07.07.2023, Heure:  09:00, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Autres collectivités assumant des tâches cantonales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

​​Extension du dépôt de Perrelet​ - Installations sanitaires courantes, d’alimentation et d’incendie

2.3 Référence / numéro de projet

MP 2023.02.638

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45332000 - Travaux de plomberie et de pose de conduits d'évacuation,
45343200 - Travaux d'installation de dispositifs d'extinction d'incendie
Code des frais de construction (CFC): 25 - Installations sanitaires,
251 - Appareils sanitaires courants,
252 - Appareils sanitaires spéciaux,
253 - Appareils d'alimentation et d'évacuation,
254 - Tuyauterie sanitaire,
2572 - Postes incendie
Catalogue des articles normalisés (CAN): 402 - Sanitaire: Description de l'installation

2.6 Objet et étendue du marché

L’appel d’offres porte sur les travaux d’installations sanitaires courantes, d’alimentation et d’incendie:

Installation d'une nourrice sanitaire principale pour le bâtiment entier et de 2 nouvelles nourrices sanitaires secondaires.
Installation de 2 chauffe-eau et d’unités de déminéralisation pour les installations de chauffage.
Installation de divers équipements sanitaires dans plusieurs locaux, blocs sanitaires et locaux ATEX.
Installation de 3 installations hydrauliques de nettoyage au plafond.
Installation de nouveaux postes incendie.
Alimentations en eau froide haute pression, eau froide basse pression et eau chaude sanitaire et raccordement aux réseaux existants principaux.
Installation d’une nouvelle nourrice de gaz et déviation de la colonne de gaz verticale existante.
Installation de réseaux d’eaux usées conventionnelles et de parking.
Installation de réseaux d’eaux pluviales.
Le bâtiment restera en opération pendant toute la durée des travaux.

2.7 Lieu de l'exécution

1020 Renens

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.12.2023, Fin: 31.12.2026
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives"

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.07.2024 et fin 30.04.2026
Remarques: Délais indicatifs

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives"

3.5 Communauté de soumissionnaires

Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives"

3.6 Sous-traitance

Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives"

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français
Langue de la procédure: Français

3.11 Validité de l'offre

24 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch,
ou à l'adresse suivante:
Transports publics de la région lausannoise SA,  à l'attention de FA-Achats, Chemin du Closel 15,  1020  Renens,  Suisse,  E-mail:  marchespublics@t-l.ch
Dossier disponible à partir du: 26.05.2023  jusqu'au  05.07.2023
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L'adjudicateur recommande aux entreprises intéressées de télécharger le dossier sur le site www.simap.ch. Aucun émolument ou frais de participation n'est requis.

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.3 Visite des lieux

Aucune séance d’information ou visite de site ne sont envisagées durant la procédure d’appel d’offres.

4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure

Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives"

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d’offres peut faire l’objet d’un recours à la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal, Av. Eugène-Rambert 15, 1014 Lausanne, déposé dans les 20 jours dès la publication ; il doit être signé et indiquer les conclusions et motifs du recours. La décision attaquée est jointe au recours.