Appel d'offres- Date de publication Simap: 12.06.2023
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Schweizerische Bundesbahnen (SBB)
Service organisateur/Entité organisatrice: SBB Informatik,
à l'attention de
Gregor Leuenberger, Hilfikerstrasse 3,
3000
Bern 65,
Suisse,
E-mail:
it.sdl@sbb.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante-
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 27.06.2023
- Remarques: Les questions en lien avec les présents documents d’appel d’offres peuvent être soumises jusqu’au 27.6.2023, au moyen de l’annexe «Questions sur les documents d’offre et le contrat», à l’adresse électronique it.sdl@sbb.ch en indiquant l’objet «KFMS 2.0: questions sur les documents d’offre et le contrat». Le formulaire doit être transmis sous forme de document Word. Les réponses seront publiées en temps utile sur Simap.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 24.07.2023, Délais spécifiques et exigences formelles:
L’offre doit être envoyée à l’adresse ci-dessus au plus tard le 24.7.2023 (date du cachet postal), par courrier recommandé.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 27.07.2023
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.2 Titre du projet du marché- KFMS 2.0 - Système de mesure de l’affluence
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui |
2.6 Objet et étendue du marché
- Les CFF doivent veiller à une utilisation sûre, confortable et efficace des gares. Pour remplir cette mission, des informations sur les flux de personnes au sein des gares sont nécessaires. Ces informations sont importantes pour dimensionner, optimiser et entretenir les gares. Les CFF doivent garantir la sécurité, optimiser les plans de nettoyage, identifier les goulets d'étranglement au niveau des passages, gérer correctement les flux de personnes et veiller à ce que la bonne offre se trouve au bon endroit.
Avec cet appel d'offres, les CFF veulent acquérir des données de fréquentation selon le modèle Data-as-a-Service
Le soumissionnaire doit idéalement utiliser un système qu'il propose déjà de manière aussi standardisée que possible. Dans l'esprit du Data-as-a-Service, le soumissionnaire est responsable de la mise à disposition, de la mise en service, de l'exploitation, de la maintenance et de l'optimisation du système
Détails selon le dossier d'appel d'offres
2.7 Lieu de la fourniture du service- Les prestations peuvent être réalisées uniquement sur les sites des CFF, en Suisse ou dans un État tiers sûr, inscrit sur la liste des pays du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence; voir Communication de données personnelles à l’étranger (admin.ch).
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- 60 mois depuis la signature du contrat
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
-
Description des reconductions: Le contrat est conclu pour une durée de cinq (5) ans, avec possibilité de le prolonger cinq (5) fois d’un (1) an.
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Conformément aux critères cités dans les documents
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Oui
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Remarques: La fourniture des prestations devrait commencer en janvier 2024, après la signature du contrat.
3. Conditions3.5 Communauté de soumissionnaires- Les communautés de soumissionnaires ne sont pas autorisées.
3.6 Sous-traitance- Les sous-traitants doivent être déclarés comme tels dès la remise de l'offre dans l'annexe «Modifications du contrat» et doivent être agréés par les CFF.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
CAp 1.1: Situation financière CAp 2.1: Langue de communication CAp 2.2: Langue de la documentation CAp 2.3: Gestion de la qualité suffisante CAp 2.4: Ressources humaines permanentes CAp 2.5: Analyse d’impact relative à la protection des données (AIPD) CAp 3.1: Expérience dans l’introduction et l’exploitation d’une solution standard et commercialisable de relevé de la fréquentation CAp 4.1: Système de management environnemental satisfaisant
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
- Langue de la procédure: Allemand
3.11 Validité de l'offre- 12 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand, Français
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- aucune
4.4 Exigences fondamentales
- L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
4.6 Autres indications- Les CFF sont tenus de n’accepter que les offres provenant de Suisse/de l’UE/de l’AELE ou du Royaume-Uni.
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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