Appel d'offres- Date de publication Simap: 04.07.2023
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: armasuisse Immobilier
Service organisateur/Entité organisatrice: armasuisse Achats et coopération CC OMC, Guisanplatz 1,
3003
Berne,
Suisse,
E-mail:
wto@armasuisse.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- armasuisse
Achats et coopération CC OMC,
à l'attention de
N°166 MaIMB techn. lot x, Guisanplatz 1,
3003
Berne,
Suisse,
E-mail:
wto@armasuisse.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 28.07.2023
- Remarques: Aucun renseignement ne sera donné oralement. Si des questions se posent pendant la préparation de l'offre, elles peuvent être posées anonymement dans le forum de questions du système d'information suisse sur les marchés publics simap.ch jusqu'au 28.07.2023.
Les réponses peuvent être consultées par toutes les entreprises intéressées qui ont té-léchargé les documents d'appel d'offres dans le forum de questions de simap.ch.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 14.08.2023, Délais spécifiques et exigences formelles:
•L'offre doit être envoyée dans une enveloppe fermée portant bien visiblement l’indication : « N°166 MaIMB lot x. Ne pas ouvrir l’enveloppe. »
•En cas d'expédition par courrier postal L'offre écrite doit être remise à la Poste suisse (le cachet de la poste faisant foi) au plus tard le dernier jour du délai. •Dépôt de l'offre au centre administratif Guisanplatz 1, Berne Le soumissionnaire doit s’annoncer à la loge. Il sera ensuite redirigé à la gestion des rampes. Les offres doivent être présentées au plus tard le dernier jour du dé-lai, contre accusé de réception. La gestion des rampes est assurée du lundi au jeudi de 7h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30 et le vendredi de 7h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00 (aucune offre ne peut être déposée en dehors de ces heures). •En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire Si l'offre est soumise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, le soumissionnaire doit envoyer le récépissé au service d'achat par courrier électronique au plus tard à l'expiration du délai de soumission.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 17.08.2023, Remarques:
L'ouverture n'est pas publique.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.2 Titre du projet du marché- Appel d'offres de remplacement Mandataire pour la gestion immobilière (MaIMB) bâtiment / génie civil, Portefeuille SG / AI / AR
2.3 Référence / numéro de projet- ar-242.7-127
2.4 Marché divisé en lots?-
Oui
Les offres sont possibles pour
tous les lots
CPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection |
Brève description: MaIMB bâtiment Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 01.07.2024, Fin: 30.06.2029 Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui Description des reconductions: Voir options Options: Oui Description des options: Prolongation du contrat une année Modul 0 coordination au niveau supérieur Critères d'adjudication: Conformément aux critères cités dans les documents |
CPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection |
Brève description: MaIMB génie civil Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 01.07.2024, Fin: 30.06.2029 Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui Description des reconductions: Voir options Options: Oui Description des options: Prolongation du contrat une année Modul 0 coordination au niveau supérieur Critères d'adjudication: Conformément aux critères cités dans les documents |
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection |
2.6 Objet et étendue du marché
- Module 1 Appréciation systématique de l'état
Module 2 Appréciation détaillée de l'état (inspections) Module 3 Formulation des besoins à l'attention de la gestion Module 4 Planification des mesures d'ordre général Module 5 Données de base / mise au net de plans Module 6 Solutions de problèmes à court terme Module 7 Soutien lors de la reprise d'objets Module 8 Petites mesures FM
2.7 Lieu de la fourniture du service- Les prestations doivent être fournis au siège de l'audicateur et pour les clarifications et les inspections, les réunions de coordination avec le mandatn, les événements de formation et d'information sur place à l'objet.
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
3. Conditions3.2 Cautions/garanties- Aucune
3.5 Communauté de soumissionnaires- Les communautés de soumissionnaires ne sont pas admises.
3.6 Sous-traitance- Des sous-traitants sont admis pour s'assurer les services de spécialistes ( par exemple pour les équipements techniques du bâtiment, la technique des revêtements, etc. ). Cela signifie que le soumissionnaire peut s'assurer au cas par cas le renfort de sous-traitants après validation du Facility Manager à armasuisse Immobilier. Le soumissionnaire reste toutefois l'interlocuteur du mandant et il assume l'intégralité de la responsabilité.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
E1 Déclaration de sécurité opérationnelle / inspection de sécurité personnelle Le soumissionnaire doit disposer d'une déclaration de sécurité opérationnelle valide ou accepter de faire effectuer une inspection de sécurité opérationnelle im-médiatement en cas d'adjudication. En outre, les employés concernés par les contrats doivent disposer d'une habilitation de sécurité personnelle valide resp. Personal Security Clearance ou accepter qu'une telle habilitation soit effectuée immédiatement en cas d'attribution.
E2 Prestation de services personnels (confirmation équipe) Le soumissionnaire doit disposer au moins deux (2) employés (y compris le chef de projet et le chef de projet adjoint) par lot qui sont qualifiés pour fournir les ser-vices. Les parts de service spécifiées pour le chef de projet et le chef de projet adjoint sont liées à la personne et doivent être garanties par le soumissionnaire pour l'exécution du contrat. Pour les modules 1 à 8, le chef de projet doit fournir personnellement 50% des prestations et le chef de projet adjoint 20%. En cas de mise en service du module 0, le chef de projet doit assurer personnellement 60% des prestations pour ce module.
E3 Remplacement de collaboratrices et collaborateurs Le soumissionnaire est prêt à remplacer les collaborateurs affectés au mandat comme suit s'il y a des raisons importantes : La performance et l'utilisation des personnes fournies par le prestataire seront évaluées par le mandant. Si le mandant détermine que le service fourni n'est pas suffisant, le prestataire doit faire des commentaires à ce sujet et proposer des mesures d'amélioration. Par la suite, le mandant décide si les mesures garantis-sent que le service est fourni ou si le fournisseur est obligé de remplacer la ou les personnes concernées par une ou des personnes appropriées dans un délai de 14 jours. Au cours de l'exercice du mandat, d'autres raisons importantes peuvent égale-ment justifier le changement de personnes affectées au mandat. Elles peuvent l'être : • contrôle de sécurité personnel jugé négatif par le gouvernement fédéral • la personne quitte l'entreprise • congé prolongé ou sabbatique • accident, maladie ou autres longues absences Dans chaque cas, le prestataire est responsable du remplacement par une per-sonne ayant les mêmes qualifications. L'engagement dans d'autres projets du contractant ne sera pas considéré comme une raison importante. La formation et l'introduction de la nouvelle personne au mandat doivent être en-tièrement assurées par le prestataire. À cette fin, le mandat doit lui fournir la documentation appropriée. Après la formation initiale, le mandant n'entreprend aucune autre activité de formation lors de la prise en charge du mandat.
E4 Connaissances linguistiques Tous les employés visés doivent avoir une connaissance écrite et orale de allemand, niveau B2.
E5 Expérience du soumissionnaire Le soumissionnaire doit disposer d'expérience prouvée dans les domaines d'activités faisant l'objet de l'appel d'offres, notamment dans le domaine des appréciations de l’état ( par exemple inspections avec appréciation des risques, propositions de mesures, estimation des coûts, etc. ), des planifications d'assainissements et de travaux de maintenance, de la mise au net de plans ainsi que de la formulation de besoins et de la planification de mesures.
E6 Infrastructure CAD et SIG, de même que MS-Office Le soumissionnaire dispose d'une infrastructure CAD et SIG suffisante ( infras-tructure SIG requise uniquement pour le lot 2, MaIMB génie civil ) pour l'importation, l'édition, la visualisation et l'exportation de fichiers dxf et tif, ainsi que des produits MS-Office nécessaires pour le traitement de textes et de données.
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
- Langue de la procédure: Allemand
3.11 Validité de l'offre- 180 Jours à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- Aucune
4.4 Exigences fondamentales
- L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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