Appel d'offres- Date de publication Simap: 29.06.2023
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Transports publics fribourgeois Infrastructure (TPF INFRA) SA
Service organisateur/Entité organisatrice: Transports publics fribourgeois Infrastructure (TPF INFRA) SA,
à l'attention de
Samuel Troillet, Route du Vieux-Canal 6,
1762
Givisiez,
Suisse,
Téléphone:
026/351.02.00,
E-mail:
Samuel.Troillet@tpf.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante-
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 13.07.2023
- Remarques: L’adjudicateur répondra uniquement aux questions arrivées dans le délai fixé posées par écrit et transmises sous la forme électronique directement sur le site SIMAP.CH par le biais du forum dédié à cet effet.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 25.08.2023, Délais spécifiques et exigences formelles:
Le dépôt des offres doit se faire de manière électronique conformément aux documents d’appel d’offres.
Résumé de la marche à suivre pour le dépôt d’une offre :
(1)Envoi d’une adresse e-mail par le soumissionnaire à samuel.troillet@tpf.ch avec copie à sylvain.gaydou@tpf.ch. L’accès au SharePoint de TPF INFRA sera attribué uniquement à cette adresse. (2)Attribution de l’autorisation d’accès au SharePoint par TPF INFRA (3)Confirmation de la réception de l’autorisation par le soumissionnaire. (4)Dépôt de l’offre sur le SharePoint de TPF INFRA par le soumissionnaire. (5)Le soumissionnaire envoie un mail de confirmation du dépôt de l’offre à l’adresse samuel.troillet@tpf.ch avec copie à sylvain.gaydou@tpf.ch. Une liste des documents chargés sur SharePoint doit être jointe à ce courriel. Il est de la responsabilité du soumissionnaire de s’assurer que l’ensemble des documents requis sont bien chargés dans le SharePoint de TPF INFRA. En cas de problème d’accès, veuillez contacter immédiatement samuel.troillet@tpf.ch ou sylvain.gaydou@tpf.ch.
Délai pour l’envoi de l’adresse e-mail : 28.07.2023
Le délai de clôture pour le dépôt des offres pour le/les soumissionnaire/s préimpliqué/s autorisées à soumissionner est fixé au 11.08.2023 conformément aux documents d'appel d'offres.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 28.08.2023, Lieu:
Givisiez, Remarques:
Ouverture non publique.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Catégorie de services CPC:-
[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique
2.2 Titre du projet du marché- Renouvellement de voie Cressier/FR - Münchenwiler
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71311230 - Services d'ingénierie ferroviaire |
2.6 Objet et étendue du marché
- Le périmètre du mandat concerne la section CRFR-MUCO, du km 18.100 au km 20.200 sur la ligne 255 du FMA.
Le projet a pour objectifs de : - Renouveler complètement les installations ferroviaires (infrastructure, superstructure, ligne de contact, installations de sécurité, ouvrage d'art) entre les km18.100 et km19.941 (dernier tronçon TPF de pleine voie éclissée présentant d’important signes de fatigue). - Adapter la superstructure entre les km 19.941 et km 20.200 pour apporter une légère correction de tracé (augmentation du dévers existant de la voie) afin de passer la vitesse d’exploitation de 50km/h à 60km/h.
2.7 Lieu de la fourniture du service- Cressier - Münchenwiler
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 01.11.2023, Fin: 31.03.2029
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Conformément aux critères cités dans les documents
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
- Remarques: Conformément aux documents d'appel d'offres.
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
- Remarques: Conformément aux documents d'appel d'offres.
2.13 Délai d'exécution- Début 01.11.2023 et fin 31.03.2029
- Remarques: Conformément aux documents d'appel d'offres.
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Conformément aux documents d'appel d'offres.
3.2 Cautions/garanties- Conformément aux documents d'appel d'offres.
3.3 Conditions de paiement - Conformément aux documents d'appel d'offres.
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Conformément aux documents d'appel d'offres.
3.5 Communauté de soumissionnaires- admise conformément aux documents d'appel d'offres.
3.6 Sous-traitance- admise conformément aux documents d'appel d'offres.
3.7 Critères d'aptitude-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
- Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au: 11.08.2023
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
- Langue de la procédure: Français
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 29.06.2023
jusqu'au
11.08.2023 Langues du dossier d´appel d´offres: Français
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- Conformément aux documents d'appel d'offres.
4.2 Conditions générales- Conformément aux documents d'appel d'offres.
4.3 Visite des lieux
- Aucune visite des lieux n'est prévue.
4.4 Exigences fondamentales
- L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure
- Conformément aux documents d'appel d'offres.
4.6 Autres indications- Conformément aux documents d'appel d'offres.
4.7 Organe de publication officiel- simap.
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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