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29.06.2023|Projekt-ID 260581|Meldungsnummer 1347315|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 29.06.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Transports publics fribourgeois Infrastructure (TPF INFRA) SA
Service organisateur/Entité organisatrice: Transports publics fribourgeois Infrastructure (TPF INFRA) SA,  à l'attention de Samuel Troillet, Route du Vieux-Canal 6,  1762  Givisiez,  Suisse,  Téléphone:  026/351.02.00,  E-mail:  Samuel.Troillet@tpf.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

13.07.2023
Remarques: L’adjudicateur répondra uniquement aux questions arrivées dans le délai fixé posées par écrit et transmises sous la forme électronique directement sur le site SIMAP.CH par le biais du forum dédié à cet effet.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 25.08.2023, Délais spécifiques et exigences formelles:  Le dépôt des offres doit se faire de manière électronique conformément aux documents d’appel d’offres.

Résumé de la marche à suivre pour le dépôt d’une offre :

(1)Envoi d’une adresse e-mail par le soumissionnaire à samuel.troillet@tpf.ch avec copie à sylvain.gaydou@tpf.ch. L’accès au SharePoint de TPF INFRA sera attribué uniquement à cette adresse.
(2)Attribution de l’autorisation d’accès au SharePoint par TPF INFRA
(3)Confirmation de la réception de l’autorisation par le soumissionnaire.
(4)Dépôt de l’offre sur le SharePoint de TPF INFRA par le soumissionnaire.
(5)Le soumissionnaire envoie un mail de confirmation du dépôt de l’offre à l’adresse samuel.troillet@tpf.ch avec copie à sylvain.gaydou@tpf.ch. Une liste des documents chargés sur SharePoint doit être jointe à ce courriel.
Il est de la responsabilité du soumissionnaire de s’assurer que l’ensemble des documents requis sont bien chargés dans le SharePoint de TPF INFRA. En cas de problème d’accès, veuillez contacter immédiatement samuel.troillet@tpf.ch ou sylvain.gaydou@tpf.ch.

Délai pour l’envoi de l’adresse e-mail : 28.07.2023


Le délai de clôture pour le dépôt des offres pour le/les soumissionnaire/s préimpliqué/s autorisées à soumissionner est fixé au 11.08.2023 conformément aux documents d'appel d'offres.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

28.08.2023, Lieu:  Givisiez, Remarques:  Ouverture non publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.2 Titre du projet du marché

Renouvellement de voie Cressier/FR - Münchenwiler

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71311230 - Services d'ingénierie ferroviaire

2.6 Objet et étendue du marché

Le périmètre du mandat concerne la section CRFR-MUCO, du km 18.100 au km 20.200 sur la ligne 255 du FMA.
Le projet a pour objectifs de :
- Renouveler complètement les installations ferroviaires (infrastructure, superstructure, ligne de
contact, installations de sécurité, ouvrage d'art) entre les km18.100 et km19.941 (dernier tronçon TPF de pleine voie éclissée présentant d’important signes de fatigue).
- Adapter la superstructure entre les km 19.941 et km 20.200 pour apporter une légère correction de tracé (augmentation du dévers existant de la voie) afin de passer la vitesse d’exploitation de
50km/h à 60km/h.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Cressier - Münchenwiler

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.11.2023, Fin: 31.03.2029
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non
Remarques: Conformément aux documents d'appel d'offres.

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non
Remarques: Conformément aux documents d'appel d'offres.

2.13 Délai d'exécution

Début 01.11.2023 et fin 31.03.2029
Remarques: Conformément aux documents d'appel d'offres.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Conformément aux documents d'appel d'offres.

3.2 Cautions/garanties

Conformément aux documents d'appel d'offres.

3.3 Conditions de paiement

Conformément aux documents d'appel d'offres.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Conformément aux documents d'appel d'offres.

3.5 Communauté de soumissionnaires

admise conformément aux documents d'appel d'offres.

3.6 Sous-traitance

admise conformément aux documents d'appel d'offres.

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au: 11.08.2023
Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
Langue de la procédure: Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 29.06.2023  jusqu'au  11.08.2023
Langues du dossier d´appel d´offres: Français

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Conformément aux documents d'appel d'offres.

4.2 Conditions générales

Conformément aux documents d'appel d'offres.

4.3 Visite des lieux

Aucune visite des lieux n'est prévue.

4.4 Exigences fondamentales

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure

Conformément aux documents d'appel d'offres.

4.6 Autres indications

Conformément aux documents d'appel d'offres.

4.7 Organe de publication officiel

simap.

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.