Appel d'offres- Date de publication Simap: 06.07.2023
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissgrid AG, Procurement & Claim Management
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissgrid AG, Procurement & Claim Management,
à l'attention de
Gregory Hemmen, Bleichemattstrasse 31,
5001
Aarau,
Suisse,
Téléphone:
+41585802193,
E-mail:
gregory.hemmen@swissgrid.ch,
URL
www.swissgrid.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante-
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 04.08.2023
- Remarques: Si, de l'avis du soumissionnaire, les prestations nécessaires au projet décrit ne sont pas claires, sont incomplètes ou ne sont pas inclues ou décrites dans le cahier des charges, elles doivent faire l’objet d’une demande de renseignement.
L’échange d’information (questions et réponses) n’a lieu que sur Ariba (voir Document "0_Instructions AO_Daviaz-Cornier")
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 01.09.2023, Délais spécifiques et exigences formelles:
Selon le document "0_Instructions AO_Daviaz-Cornier"
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 04.09.2023
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Catégorie de services CPC:-
[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique
2.2 Titre du projet du marché- Ligne 220 kV Daviaz-Cornier (F) – Planificateur pour phases SIA 32-53
2.3 Référence / numéro de projet- Doc1520811812
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection, | | 71300000 - Services d'ingénierie, | | 71314000 - Énergie et services connexes, | | 71320000 - Services de conception technique, | | 71322000 - Services de conception technique pour la construction d'ouvrages de génie civil, | | 71500000 - Services relatifs à la construction, | | 71520000 - Services de conduite des travaux, | | 71541000 - Services de gestion de projets de construction |
2.6 Objet et étendue du marché
- La ligne TR1650 220 kV Y Daviaz – Cornier (F) nécessite un assainissement partiel pour remplacer différents éléments qui ont atteint leur fin de durée de vie et corriger certains problèmes de distances au sol et aux obstacles actuellement présents sur son tracé.
Le mandat pour l’ingénierie et la planification du présent projet couvre les phases suivantes selon le modèle Swissgrid : phase de projet de construction, phase d’approbation des plans, phase d’appels d’offres et phase de réalisation ; ces différentes phases correspondent aux phases 32-53 de la SIA. Les éléments de la prestation sont visibles dans le cahier des charges (documents C100 et C101).
2.7 Lieu de la fourniture du service- Selon les indications dans les conditions générales, document C200.
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 02.10.2023, Fin: 30.03.2028
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Oui
-
Description des options
: Option 1 : exécution de l'ouvrage, direction et conduite des travaux
Option 2 : réserves pour travaux en régie
2.10 Critères d'adjudication- CAD1: Prix de l'offre
Pondération 35
CAD2: Personnes-clés
Pondération 25 CAD3: Analyse du mandat
Pondération 20 CAD4: Plausibilité de l’offre financière
Pondération 15 CAD5: Efforts en matière de durabilité
Pondération 5
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 02.10.2023 et fin 30.03.2028
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Inscription au réseau SAP Ariba (compte gratuit), soumission des questionnaires de qualification et de l'offre via SAP Ariba. Les informations détaillées concernant l'utilisation de SAP Ariba (création d'un compte, téléchargement des documents, qualification, soumission de l'offre, etc.) sont rassemblées dans la fiche d'information déposée sur simap.ch.
3.2 Cautions/garanties- Selon le projet de contrat
3.3 Conditions de paiement - Selon le projet de contrat
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Selon l'instruction concernant l’appel d’offres
3.5 Communauté de soumissionnaires- Pas admise
3.6 Sous-traitance- Les sous-traitants sont autorisés.
Au maximum 40% du montant du mandat peut être confié à des sous-traitants.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
CAP 1 Qualification via SAP Ariba CAP 2 Capacité technique à exécuter le marché CAP 3 Ressources économiques suffisantes pour exécuter le marché CAP 4 Garantie des normes de qualité CAP 5 Compétences linguistiques des personnes-clés
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
- Langue de la procédure: Allemand, Français
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 06.07.2023
jusqu'au
01.09.2023 Langues du dossier d´appel d´offres: Français
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- Aucunes
4.3 Visite des lieux
- Il n'y a pas de visite des lieux.
4.4 Exigences fondamentales
- L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure
- L'entreprise Gruner Stucky AG a élaboré l'avant-projet et a terminé son mandat avec ce dernier. Tous les documents élaborés par Gruner Stucky AG sont joints au dossier d'appel d'offres. Gruner Stucky AG est donc admis à la présente procédure.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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