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06.07.2023|Projekt-ID 261012|Meldungsnummer 1348905|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 06.07.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissgrid AG, Procurement & Claim Management
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissgrid AG, Procurement & Claim Management,  à l'attention de Gregory Hemmen, Bleichemattstrasse 31,  5001  Aarau,  Suisse,  Téléphone:  +41585802193,  E-mail:  gregory.hemmen@swissgrid.ch,  URL www.swissgrid.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

04.08.2023
Remarques: Si, de l'avis du soumissionnaire, les prestations nécessaires au projet décrit ne sont pas claires, sont incomplètes ou ne sont pas inclues ou décrites dans le cahier des charges, elles doivent faire l’objet d’une demande de renseignement.
L’échange d’information (questions et réponses) n’a lieu que sur Ariba (voir Document "0_Instructions AO_Daviaz-Cornier")

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 01.09.2023, Délais spécifiques et exigences formelles:  Selon le document "0_Instructions AO_Daviaz-Cornier"

1.5 Date de l’ouverture des offres:

04.09.2023

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.2 Titre du projet du marché

Ligne 220 kV Daviaz-Cornier (F) – Planificateur pour phases SIA 32-53

2.3 Référence / numéro de projet

Doc1520811812

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection,
71300000 - Services d'ingénierie,
71314000 - Énergie et services connexes,
71320000 - Services de conception technique,
71322000 - Services de conception technique pour la construction d'ouvrages de génie civil,
71500000 - Services relatifs à la construction,
71520000 - Services de conduite des travaux,
71541000 - Services de gestion de projets de construction

2.6 Objet et étendue du marché

La ligne TR1650 220 kV Y Daviaz – Cornier (F) nécessite un assainissement partiel pour remplacer différents éléments qui ont atteint leur fin de durée de vie et corriger certains problèmes de distances au sol et aux obstacles actuellement présents sur son tracé.
Le mandat pour l’ingénierie et la planification du présent projet couvre les phases suivantes selon le modèle Swissgrid : phase de projet de construction, phase d’approbation des plans, phase d’appels d’offres et phase de réalisation ; ces différentes phases correspondent aux phases 32-53 de la SIA.
Les éléments de la prestation sont visibles dans le cahier des charges (documents C100 et C101).

2.7 Lieu de la fourniture du service

Selon les indications dans les conditions générales, document C200.

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 02.10.2023, Fin: 30.03.2028
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : Option 1 : exécution de l'ouvrage, direction et conduite des travaux
Option 2 : réserves pour travaux en régie

2.10 Critères d'adjudication

CAD1: Prix de l'offre  Pondération 35 
CAD2: Personnes-clés  Pondération 25 
CAD3: Analyse du mandat  Pondération 20 
CAD4: Plausibilité de l’offre financière  Pondération 15 
CAD5: Efforts en matière de durabilité  Pondération 5 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 02.10.2023 et fin 30.03.2028

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Inscription au réseau SAP Ariba (compte gratuit), soumission des questionnaires de qualification et de l'offre via SAP Ariba. Les informations détaillées concernant l'utilisation de SAP Ariba (création d'un compte, téléchargement des documents, qualification, soumission de l'offre, etc.) sont rassemblées dans la fiche d'information déposée sur simap.ch.

3.2 Cautions/garanties

Selon le projet de contrat

3.3 Conditions de paiement

Selon le projet de contrat

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon l'instruction concernant l’appel d’offres

3.5 Communauté de soumissionnaires

Pas admise

3.6 Sous-traitance

Les sous-traitants sont autorisés.
Au maximum 40% du montant du mandat peut être confié à des sous-traitants.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
CAP 1 Qualification via SAP Ariba
CAP 2 Capacité technique à exécuter le marché
CAP 3 Ressources économiques suffisantes pour exécuter le marché
CAP 4 Garantie des normes de qualité
CAP 5 Compétences linguistiques des personnes-clés

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
Langue de la procédure: Allemand, Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 06.07.2023  jusqu'au  01.09.2023
Langues du dossier d´appel d´offres: Français

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucunes

4.3 Visite des lieux

Il n'y a pas de visite des lieux.

4.4 Exigences fondamentales

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure

L'entreprise Gruner Stucky AG a élaboré l'avant-projet et a terminé son mandat avec ce dernier. Tous les documents élaborés par Gruner Stucky AG sont joints au dossier d'appel d'offres. Gruner Stucky AG est donc admis à la présente procédure.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.