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14.07.2023|Projekt-ID 261553|Meldungsnummer 1351107|Ausschreibungen

Ausschreibung

Publikationsdatum Simap: 14.07.2023

1. Auftraggeber

1.1 Offizieller Name und Adresse des Auftraggebers

Bedarfsstelle/Vergabestelle: BKW Energie AG
Beschaffungsstelle/Organisator: BKW Management AG,  zu Hdn. von Cederic Stoll, Viktoriaplatz 2,  3013  Bern,  Schweiz,  E-Mail:  cederic.stoll@bkw.ch

1.2 Angebote sind an folgende Adresse zu schicken

Adresse gemäss Kapitel 1.1

1.3 Gewünschter Termin für schriftliche Fragen

21.07.2023
Bemerkungen: Dans le cadre de cette procédure, une deuxième série de questions sera posée afin de vérifier de manière plus approfondie les éventuels résultats de la première série de questions.

Date souhaitée pour les questions écrites de la deuxième série de questions : 15.08.2023

Les contacts directs entre les soumissionnaires et les collaborateurs de BKW sont interdits. Les questions relatives à l'appel d'offres doivent être posées exclusivement sur le forum simap, dans la langue prévue pour l'offre, et les réponses y seront données de manière visible pour tous les soumissionnaires (pour les délais, voir le point 1.3)

Il ne sera pas répondu aux questions arrivant après cette date ou posées par téléphone. Les réponses aux questions anonymes sont données conformément au calendrier (ch. 1.3).

1.4 Frist für die Einreichung des Angebotes

Datum: 01.09.2023 Uhrzeit: 12:00, Spezifische Fristen und Formvorschriften:  L'offre doit être remise à la poste, à un prestataire de services d'expédition (la date du cachet de la poste ou de la confirmation d'expédition fait foi, les affranchissements d'entreprise ne sont pas considérés comme le cachet de la poste) au plus tard le dernier jour du délai de remise des offres. Il convient de choisir un mode d'expédition garantissant l'arrivée dans un délai maximum de 3 jours ouvrables. Les offres remises après le dernier jour du délai de remise des offres seront considérées comme tardives et ne seront pas prises en considération.
L'offre et toutes ses annexes doivent être présentées en l'exemplaire suivant :
•une fois sous forme papier avec toutes les signatures juridiquement valables
•une fois en version électronique avec une clé USB
En cas de contradiction entre la forme papier et le support électronique, la forme papier prévaut.
L'offre doit être envoyée à l'adresse suivante, avec les mentions suivantes :
CONFIDENTIEL / NE PAS OUVRIR
BKW Energie AG
Cederic Stoll
Véhicule communal avec pont et grue
2, Viktoriaplatz
CH-3013 Berne
L'envoi de l'offre avec communication du numéro d'envoi par courrier électronique à la personne de contact mentionnée au point 1.1.2 signaler.

1.5 Datum der Offertöffnung:

01.09.2023, Uhrzeit:  14:00, Ort:  Delémont, Bemerkungen:  Remarque : l'ouverture des offres n'est pas publique. Sur demande des soumissionnaires, le procès-verbal anonymisé de l'ouverture des offres peut être demandé.

1.6 Art des Auftraggebers

Andere Träger kantonaler Aufgaben

1.7 Verfahrensart

Offenes Verfahren

1.8 Auftragsart

Lieferauftrag

1.9 Staatsvertragsbereich

Nein

2. Beschaffungsobjekt

2.1 Art des Lieferauftrages

Kauf

2.2 Projekttitel der Beschaffung

Véhicule communal avec pont et grue

2.3 Aktenzeichen / Projektnummer

Aucun pour l'instant.

2.4 Aufteilung in Lose?

Nein

2.5 Gemeinschaftsvokabular

CPV:  16000000 - Landwirtschaftsmaschinen,
34130000 - Kraftfahrzeuge für den Gütertransport,
34140000 - Schwerlastfahrzeuge

2.6 Gegenstand und Umfang des Auftrags

BKW a l'intention d'acquérir un véhicule communal équipé d'une grue et d'un pont.
Pour notre succursale de Delémont, BKW veut acquérir un véhicule communal équipé d'un pont et d'une grue pour l'utilisation sur les chantiers et les terrains impraticables.
La description détaillée peut être consultée dans la spécification technique (Annexe 4) peut être consultée.

2.7 Ort der Lieferung

Delémont

2.8 Laufzeit des Vertrags, der Rahmenvereinbarung oder des dynamischen Beschaffungssystems

Beginn: 01.11.2023, Ende: 30.06.2024
Dieser Auftrag kann verlängert werden: Nein

2.9 Optionen

Ja
Beschreibung der Optionen: Maintenance et service bundle selon la feuille de prix.

2.10 Zuschlagskriterien

Prix total  Gewichtung 40% 
Technique  Gewichtung 35 
Délai de livraison  Gewichtung 25 

2.11 Werden Varianten zugelassen?

Ja
Bemerkungen: L'offre principale selon les spécifications techniques doit impérativement être présentée. Si la variante officielle ou l'offre principale n'est pas remise, cela correspond à une divergence par rapport aux documents de soumission et les soumissionnaires concernés sont exclus de l'appel d'offres.
Les différences par rapport aux documents d'appel d'offres et à l'offre principale doivent être mentionnées et justifiées.
Le soumissionnaire peut proposer des variantes supplémentaires (variantes d'entreprise) s'il estime qu'elles présentent des avantages pour BKW. Les variantes d'entreprise doivent faire l'objet d'une offre séparée.
Les variantes doivent correspondre à l'offre principale en termes d'utilisation, d'aptitude à l'emploi et de sécurité.
Le nombre maximum d'offres est limité à deux par soumissionnaire et par lot.
Si les soumissionnaires ont des doutes d'ordre technique, ils doivent en informer BKW. Les innovations, les optimisations techniques et les solutions alternatives peuvent être présentées par les soumissionnaires dans des variantes d'entreprise. Ces variantes sont examinées par BKW avec le même soin que la variante officielle ou l'offre principale. Ce n'est que si la variante officielle ou l'offre principale n'est pas réalisable techniquement qu'elle peut rester sans réponse. Dans ce cas, il convient de fournir une justification détaillée qui permette à BKW de comprendre pourquoi la mise en œuvre technique n'est pas réalisable.

2.12 Werden Teilangebote zugelassen?

Nein

2.13 Liefertermin

4 Monate nach Vertragsunterzeichnung

3. Bedingungen

3.1 Generelle Teilnahmebedingungen

3.1.1Offre
Seuls le présent dossier d'appel d'offres et les explications fournies par le mandant sur le forum de simap.ch servent de base aux offres.
L'évaluation et l'appréciation des offres se font en appliquant les critères suivants :
1. Critères formels
Tous les critères formels sont évalués comme "remplis" ou "non remplis". Leur respect total constitue la participation à la procédure. Si les preuves ne sont fournies que partiellement et/ou de manière insuffisante, cela entraîne l'exclusion de la procédure.
Pour les informations détaillées concernant les différents critères, il est renvoyé au document d'offre (Annexe 1).
2. Conditions de participation selon l'auto-déclaration, y compris les justificatifs
Absence d'indications sur l'autodéclaration (dans le document d'offre, Annexe 1 ) ou certaines preuves, même après avoir été invitées à les fournir, l'offre n'est pas admise ou l'offre est exclue de la suite de la procédure ; il en va de même si l'un des critères d'admission n'est pas rempli (art. 44, al. 1, let. a, SIMAP 2019). Les justificatifs peuvent également être présentés sous la forme du certificat prévu à l'art. 7 al. 4 SIMAP ; celui-ci peut être commandé à l'adresse suivante : www.be.ch/beschaffungen.
3. Critères de qualification
Si un critère de qualification n'est pas rempli, l'offre doit être exclue de la suite de l'examen (art. 44 al. 1 let. b SIMAP 2019).
Pour les informations détaillées concernant les différents critères, il est renvoyé au document d'offre (Annexe 1).
4. Spécifications techniques
La spécification technique est jointe à la Annexe 4 et comprend les éléments suivants contient des critères théoriques et obligatoires. Les critères obligatoires doivent tous être remplis, faute de quoi l'offre sera exclue de la procédure.
5.Critères d'attribution
Le prix total proposé, hors TVA, est déterminant pour l'évaluation du prix. L'offre présentant le prix le plus avantageux obtient le maximum de points. Le calcul des points se fait de manière linéaire et abrégée.
Le marché est attribué à l'offre la plus avantageuse. Celle-ci est celle qui, parmi les offres non exclues de la procédure, obtient le plus de points pour la satisfaction des critères d'attribution.
Pour les informations détaillées concernant les différents critères, il est renvoyé au document d'offre (Annexe 1) ainsi qu'au catalogue d'exigences (Annexe 5). En complément de la spécification technique (Annexe 4), une liste d'exigences (Annexe 5) qui contient tous les critères OBLIGATOIRES et CONSIGNES de la spécification technique (Annexe 4) sont réglés. En cas de contradiction, la spécification technique (Annexe 4), le catalogue d'exigences (Annexe 5) a la priorité.
Le degré de réalisation des critères SOLL est évalué au moyen des critères d'adjudication. Chaque soumissionnaire est invité à évaluer et à commenter lui-même son degré de réalisation pour les critères OBLIGATOIRES et CONSIGNES. BKW procède à l'évaluation finale de tous les critères lors de l'évaluation des offres.
Si les systèmes proposés présentent des différences par rapport aux spécifications techniques (Annexe 4), celles-ci doivent être mentionnées dans le catalogue d'exigences ci-joint (Annexe 5) doivent être clairement déclarées. Selon l'importance de l'écart, un document complémentaire clairement référencé peut être ajouté au catalogue d'exigences (Annexe 5) peut être joint.
Si le soumissionnaire constate des contradictions entre la spécification technique (Annexe 4) et les normes, les spécifications normatives doivent être considérées comme supérieures. Par ailleurs, le catalogue d'exigences (Annexe 5).
3.1.2 Renseignements de référence
Les renseignements nécessaires à la vérification de toutes les données de référence ou d'une partie d'entre elles sont demandés par téléphone ou par écrit aux personnes désignées par les soumissionnaires. BKW se réserve le droit de tenir compte de ses propres expériences avec les soumissionnaires pour l'évaluation des offres.
3.1.3 Droit applicable
La procédure est régie exclusivement par le droit suisse, en particulier par l'Accord intercantonal sur les marchés publics du 15 novembre [SIMAP ; RSB 731.2-1] et la loi du canton de Berne du 8 juin 2021 portant adhésion à l'Accord intercantonal sur les marchés publics [SIMAP ; RSB 731.2], ainsi que par l'Ordonnance du canton de Berne relative à l'Accord intercantonal sur les marchés publics [SIMAP ; RSB 731.21] qui en fait partie.
3.1.4 Élection de domicile
Tous les soumissionnaires ayant leur siège à l'étranger doivent remplir le formulaire d'autodéclaration (dans le document d'offre, Annexe 1 ) indiquent un domicile de notification en Suisse auquel les décisions prises dans le cadre de la présente procédure d'adjudication peuvent être notifiées par courrier postal (art. 15, al. 7, LRCF). Dans le cas contraire, BKW se réserve le droit de renoncer à la notification formelle et de publier les décisions uniquement sur simap.ch (art. 51 al. 1 SIMAP 2019) ou de les notifier par lettre.
3.1.5 Corrections
BKW se réserve le droit d'apporter des corrections et des compléments aux présents documents dans le délai imparti pour la remise de l'offre. Elle communiquera ces corrections et compléments simultanément à tous les soumissionnaires par e-mail ou via simap.ch et, si nécessaire, prolongera le délai de remise de l'offre. Les soumissionnaires sont tenus de tenir compte de ces corrections et compléments dans leur offre.

3.2 Kautionen / Sicherheiten

Aucune

3.3 Zahlungsbedingungen

Selon le projet de contrat (Annexe 2).

3.4 Einzubeziehende Kosten

Les prix proposés doivent inclure tous les éléments de coût, tels que les frais de transport, d'assurance et d'inspection, les taxes, ainsi que les droits de douane et autres droits d'importation.

3.5 Bietergemeinschaft

Les communautés de soumissionnaires sont admises en tant que soumissionnaires pour autant que les conditions suivantes soient remplies :
a.La communauté de soumissionnaires s'est organisée contractuellement en tant que société simple au sens du droit des obligations.
b.Le contrat de société stipule que pendant la procédure d'adjudication ainsi que pendant la durée de la fourniture des prestations, un associé agit au nom du groupement en tant que gérant et comme interlocuteur unique (désignation du chef de file).
c.Le groupement remet au pouvoir adjudicateur, avec son offre, le contrat de société signé par toutes les associées.
d.Chaque associé de la communauté de soumissionnaires remet une autodéclaration et les autres justificatifs requis. Les justificatifs peuvent également être remis sous la forme du certificat prévu à l'art. 7, al. 4, SIMAP ; celui-ci peut être commandé à l'adresse suivante : www.be.ch/beschaffungen.
Les candidatures multiples de soumissionnaires dans le cadre de communautés d'offres ne sont pas autorisées.

3.6 Subunternehmer

Les sous-traitants sont autorisés.
Les soumissionnaires doivent remettre à l'adjudicateur, avec leur offre, une liste de tous les sous-traitants auxquels ils entendent faire appel pour la fourniture de leurs prestations. Les sous-traitants doivent fournir les mêmes justificatifs que les soumissionnaires (art. 26 SIMAP 2019 en relation avec l'art. 12 OMP). Art. 12 SIMAP 2019 ainsi que l'art. 7 et l'annexe 1 SIMAP.
Le formulaire d'autodéclaration pour les sous-traitants doit être inclus dans l'offre et sera examiné par l'adjudicateur avant l'attribution du marché. Les justificatifs selon le formulaire d'autodéclaration doivent être remis dans les 10 jours ouvrables suivant la demande de l'adjudicateur. Les justificatifs peuvent également être présentés sous la forme du certificat selon l'art. 7 al. 4 SIMAP ; celui-ci peut être commandé sur www.be.ch/beschaffungen.
En outre, le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de vérifier si les sous-traitants remplissent les critères d'attribution pertinents pour leurs prestations. Les sous-traitants doivent également remplir les critères de qualification, dans la mesure où ceux-ci présentent un lien concret avec les prestations partielles à fournir par les sous-traitants. En ce qui concerne ces critères de qualification, il suffit en outre que les sous-traitants remplissent les critères de qualification correspondants plutôt que les soumissionnaires eux-mêmes. Dans ce dernier cas, le critère doit mentionner que seuls les sous-traitants remplissent le critère.
Les candidatures multiples de sous-traitants sont ne sont pas autorisées.

3.7 Eignungskriterien

Aufgrund der in den Unterlagen genannten Kriterien

3.8 Geforderte Nachweise

Aufgrund der in den Unterlagen geforderten Nachweise

3.9 Bedingungen für den Erhalt der Ausschreibungsunterlagen

Anmeldung zum Bezug der Ausschreibungsunterlagen erwünscht bis: 19.07.2023
Kosten :   CHF 0.00

3.10 Sprachen

Sprachen für Angebote: Deutsch, Französisch
Sprache des Verfahrens: Französisch
Bemerkungen: L'offre doit être soumise en français ou allemand.
Les annexes peuvent être rédigées en allemand, en français ou en anglais, les justificatifs peuvent en outre être rédigés en italien (art. 19 al. 2 SIMAP).
La langue de la procédure est le francais.

3.11 Gültigkeit des Angebotes

6 Monate ab Schlusstermin für den Eingang der Angebote

3.12 Bezugsquelle für Ausschreibungsunterlagen

unter www.simap.ch,
oder zu beziehen von folgender Adresse:
BKW Management AG,  zu Hdn. von Cederic Stoll, Viktoriaplatz 2,  3013  Bern,  Schweiz,  E-Mail:  cederic.stoll@bkw.ch
Ausschreibungsunterlagen sind verfügbar ab: 14.07.2023  bis  19.07.2023
Sprache der Ausschreibungsunterlagen: Deutsch, Französisch

3.13 Durchführung eines Dialogs

Nein

4. Andere Informationen

4.1 Voraussetzungen für Anbieter aus Staaten, die nicht dem WTO-Beschaffungsübereinkommen angehören

Aucune

4.2 Geschäftsbedingungen

Si, après l'adjudication, le marché n'est pas exécuté conformément à l'appel d'offres ou au contrat, ou si le contrat ne peut pas être conclu après l'adjudication ou s'il est mis fin prématurément au marché, BKW est en droit de révoquer l'adjudication (art. 44, al. 1, let. a SIMAP 2019) ou d'attribuer le marché, sans nouvel appel d'offres, au soumissionnaire dont l'offre a été la mieux classée après la sienne.
La conclusion du contrat est soumise à l'approbation du budget et à l'autorisation de dépenses par BKW.

4.3 Begehungen

Il n'y a pas d'inspection.

4.8 Rechtsmittelbelehrung

La présente publication peut être contestée dans un délai de 20 (vingt) jours à compter de sa publication par voie de recours auprès de la Direction de l'économie, de l'énergie et de l'environnement du canton de Berne (DEE), Münsterplatz 3a Case postale 3000 Berne 8. Le recours doit être déposé en double exemplaire et doit contenir les demandes, leur motivation avec indication des faits et des moyens de preuve, la signature de la partie recourante ou de son représentant. Cette publication et les moyens de preuve tangibles doivent être joints.