Appel d'offres- Date de publication Simap: 27.07.2023
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Schweizerische Bundesbahnen (SBB)
Service organisateur/Entité organisatrice: SBB Informatik,
à l'attention de
M. Burkhard Schulz, Hilfikerstrasse 3,
3000
Bern 65,
Suisse,
E-mail:
it.sdl@sbb.ch
1.2 Les demandes de participation au marché sont à envoyer à l'adresse suivante-
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 07.08.2023
- Remarques: Les questions liées aux présents documents de préqualification peuvent être soumises jusqu’au 7 août 2023, au moyen de l’annexe «Questions sur les documents de préqualification», à l’adresse e-mail it.sdl@sbb.ch, objet «FNT Command Engineers: questions sur les documents de préqualification». Le formulaire doit être transmis sous forme de document Word. Les réponses seront publiées en temps utile et exclusivement sur Simap.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt de la demande de participation au marché- Date: 21.08.2023, Délais spécifiques et exigences formelles:
La demande de participation doit être adressée au plus tard le 21.08.2023 (date du cachet de la poste) par lettre recommandée à l’adresse ci-dessus.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 23.08.2023
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure sélective
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.2 Titre du projet du marché- FNT Command Engineers
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui |
2.6 Objet et étendue du marché
- Sélection de trois (3) partenaires stratégiques pour assurer l’ingénierie en matière d’inventaire des ressources avec FNT Command comme outil central, dans le cadre d’un travail sur mandat ou à la tâche.
Pour l’acquisition de services en lien avec FNT Command et les systèmes apparentés, nous recherchons des entreprises dont le personnel est spécialisé dans les domaines ci-après. • Ingénierie en matière d’inventaire des ressources • Analyse et développement de FNT Command (données, processus, interfaces, etc.) • Mise en œuvre de fonctionnalités dans le respect des prescriptions en matière d’architecture et de gestion des données et des standards conformément au forum TM • Prestations dans le domaine du DevOps • Connaissances approfondies de FNT Command • Collaboration selon les principes d’agilité et le framework SAFe
L’objet du marché est intégralement décrit dans la documentation d’appel d’offres.
2.7 Lieu de la fourniture du service- Il est impératif d’exécuter les prestations/fournitures auprès des CFF à Ostermundigen.
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- 60 mois depuis la signature du contrat
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
-
Description des reconductions: Le contrat est conclu pour une période de cinq (5) ans et comporte une option permettant de le prolonger à cinq (5) reprises pour une durée d’un (1) an.
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Les critères d’adjudication, y compris la pondération, sont communiqués avec les documents d’offre.
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 01.01.2024
- Remarques: Le début d’exécution des prestations est prévu au 1er janvier 2024 ou après la signature du contrat.
3. Conditions3.2 Cautions/garanties- aucune
3.5 Communauté de soumissionnaires- Les communautés de soumissionnaires ne sont pas autorisées.
3.6 Sous-traitance- Les sous-traitants ne sont pas autorisés, étant donné que les prestations d’ingénierie demandées constituent des prestations caractéristiques à fournir impérativement par le requérant lui-même (voir art. 31, al. 3 LMP) et que le risque d’éviction du marché n’existe pas (multi-sourcing, voir chiffre 4.7 ci-dessus).
3.7 Critères d'aptitude-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions pour l'obtention des documents de participation
-
Prix: aucun
3.11 Date prévue pour la confirmation des participants sélectionnés- 01.09.2023
3.13 Langues- Langues acceptées pour les demandes de participation au marché: Allemand, Français, Italien
- Langue de la procédure: Allemand
3.14 Validité de l'offre- 24 mois à partir de la date limite d'envoi
3.15 Obtention des documents de participation pour la phase de sélection-
sous
www.simap.ch
Langue des documents de participation: Allemand, Français
3.16
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- aucune
4.4 Exigences fondamentales
- L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
4.6 Autres indications- Les CFF sont tenus de n’accepter que des offres provenant de la Suisse/de l’UE/de l’AELE ou du Royaume-Uni.
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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