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26.07.2023|Projekt-ID 262362|Meldungsnummer 1353967|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 26.07.2023

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissgrid AG
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissgrid AG,  à l'attention de Katia Schmidlin, Bleichemattstrasse 31, 5001 Aarau,  5001  Aarau,  Suisse,  E-mail:  katia.schmidlin@swissgrid.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure de gré à gré

1.4 Genre de marché

Marché de fournitures

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

Art 21: Zusatzbeschaffung UW Bonaduz Stahlbauarbeiten
Objet et étendue du marché :  Stahlbauarbeiten – Herstellung, Lieferung und Montage Hochgerüste und Stützen

2.2 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  31321100 - Lignes électriques aériennes,
44212224 - Poteaux pour lignes électriques aériennes,
44212200 - Tours, mâts en treillis, derricks et pylônes,
44212221 - Pylônes,
44212222 - Pylônes pour lignes électriques,
44212226 - Poteaux électriques,
44212250 - Mâts,
44212263 - Mâts en treillis

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

non applicable

3.2 Adjudicataire

Nom: Jörimann Stahl AG, Industriestrasse 5,  7402  Bonaduz,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 2'202'225.00 sans TVA

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Pour la transformation de la sous-station de Bonaduz (GR), un appel d'offres ouvert a été lancé en juin 2022 pour les travaux de construction métallique. Au cours de l'exécution, il s'est avéré que la solution technique soumise comportait des risques non prévisibles, raison pour laquelle une solution alternative a du être élaborée. Les prestations supplémentaires qui en découlent doivent être fournies par le fournisseur du marché de base, car c'est le seul moyen de garantir la compatibilité (calcul de la nouvelle solution, garantie, délais et planification du montage, etc.) avec les prestations du marché de base. Un changement de fournisseur entraînerait des difficultés considérables, des retards dans les délais ainsi que des risques pour la sécurité pendant le montage et des coûts supplémentaires substantiels (internes et externes).
Par conséquent, les conditions du cas de gré à gré selon l'art. 21, al. 2, let. e, LMP sont remplies dans le cas présent.

4. Autres informations

4.2 Date de l'adjudication

Date: 24.07.2023

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.